Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Mais y a pas de déséquilibre du coup ?

Il y a surement un déséquilibre… qui doit pouvoir se corriger en baissant le micro sur le LA, mais c'est un peu chiant non ??

Sur ma P51, les plots du LA et du Re ressortent plus (period correct oblige), et ça ressort quand même pas mal plus. Je trouve que ça corrige un peu la corde de Mi qui est toujours un peu Boomy à mon gout… mais je suis pas loin de lui coller un compresseur derrière, parce que parfois ça ressort quand même fort.

Je pourrais changer le micro, mais ça me fait suer.

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

D'expérience ce tableau est très théorique et ne reflète pas la réalité. En tout cas pur la 57.

J'i suis allé par petites étapes et essais au bon volume. Greg m'a aidé vu qu'il a la même basse et le même genre d'amplification.

Faudrait que je mesure et fasse des photos ce week-end.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester une chez Hooch', une excellente basse avec un "bémol": les micros Xotic en général (donc pas que les micros de cette basse en particulier) sont assez sensibles aux bruits électriques (les néons, apparts avec une masse absente ou merdique etc)

Link to comment
Share on other sites

Bon, les amis, je pense que je vais me separer de ma Classic 50's... Je ne m'habitue pas à ce manche qui me fout de sales douleurs dans la main gauche. Pas des crampes non, des douleurs dans les tendons (poignet, coude) des que je joues une heure à peine. Et je commence à etre trop vieux pour ne pas prêter attention à ce genre d'alerte...

Ce profil, je le sais maintenant, n'est pas pour moi: trop large et trop plat. Pis, je suis vraiment mal habitué avec la Nav' qui est un regal de confort.

Ca me fait doublement chier car j'ai pas du tout envie de me relancer dans le trip carton/colis/envois et surtout parce qu'elle sonne vraiment bien de chez bien la garce :(

Donc, voilà, faut que je me retrouve une aulne/erable avec un profil plus adapté à mes petites mains. Vous avez des idées ? Une Cabronita maybe ? Je sais pas, je suis un peu dégoûté...

Je vais pas tarder à creer un topic de vente mais si ça intéresse un PBiste, il peut m'envoyer un mp qu'on en cause.

Link to comment
Share on other sites

Comment on reconnait une ri mij ? la mienne que j'ai posté au dessus est une série E et elle ressemble énormément à celle ci vendu il y a peu et donné pour une ri57 : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/82687-vds-fender-precision-bass-ri57-mij/

Donc ma mienne simple std ou ri ?

Hi,

Je m'auto cite car ma question est passé inaperçu :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...