Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

L'oil saches pour info, mais bon il me semble que c'est trop tard...vu ta nouvelle acquisition. il y a un modèle de 83 sur rue de Douai manche mapple qui m'a bien séduit, j'attands encore un peu de comparer mais exactement comme çà. Balnc passé, pickguard noir et touche Mapple. si je ne trouve pas rapidement, je vais peut être la prendre.

Il y a aussi une annonce sur Audiofanzine qui me bote pas mal mais le gars est en province...


Bonjour, je travail un peu mon oreille sur le son PB. Dans le clip https://m.youtube.com/watch?v=iR6oYX1D-0w j'aime bien cette présence, ce medium pas trop defini (son old school?). Est ce bien d'après vous une PB vintage (ex 62).
Merci.

Pour moi çà sonne effectivement PB joué au pouce, de la à dire qu'elle époque... par contre sur le clip, il a une JB donc çà prête à confusion.

Link to comment
Share on other sites

Féloche l'Oil! Je vois que tu l'as déjà foutu dans ton pieu, vieux saligaud!

Un badass, cordes traversantes, t'es sur que c'est une PB que tu voulais? Il te manque plus qu'une électronique 3 bandes.

Dis nous quand tu changes les micros. :-))

Amuse toi bien avec, car elle est bien jolie même si je lui préfèrerais un pick tortoise.

Link to comment
Share on other sites

@Shavo

Merci en effet, Celle qui a mon oreille sonne le plus PB c'est pas la fender mais l'ibanez?

@Poly

Oui c'est pas comme le vin;-) difficile de donner une année. Mais le son PB me semble assez signé. Le leçon c'est que l'on peut l'avoir avec d'autres basses (Ibanez dans le clip).

Link to comment
Share on other sites

@Shavo

Merci en effet, Celle qui a mon oreille sonne le plus PB c'est pas la fender mais l'ibanez?

@Poly

Oui c'est pas comme le vin;-) difficile de donner une année. Mais le son PB me semble assez signé. Le leçon c'est que l'on peut l'avoir avec d'autres basses (Ibanez dans le clip).

Oui je te rejoints et tu n'es pas le premier à me le dire mais je fixe sur une jolie PB originelle qui baigne dans son jus depuis longtemps, çà me séduit pas mal.

@Gargouill :

Je ne pense pas que les frettes étaient fines mais bizarrement elle m'a semblée facile à joué et bien spécifique "seventies" au point de ne pas y prèter attention...en principe vu l'année on devrait pouvoir savoir...

Link to comment
Share on other sites

@polly

Loin de moi l'idée de te dire quoi que ce soit... Je suis en recherche de son. Je n'y connais rien et commence juste à isoler le son PB. Merci pour ta réponse.

Pareil je suis dans ma phase "retour aux sources" après avoir jouer une panoplie d'instruments puis avoir délaissé un peu le matos, je reviens faire mes petites recherches sur ce que je n'ai pas encore trouvé... avant je ne jurais que par la Jazz Bass mais j'ai envie de changer.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur stingray et recherche en plus un son PB. C'est magnifique...Mais plus difficile a Jouer je trouve car très puissant. Ça envoie dur quand on en a une dans les mains. Le son aux oreilles est moins dur que dans les doigts...Faut apprivoiser la bête. Je trouve la PB plus physique que la stingray (niveau son).

Edited by jfdenise
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...