Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bon allez, je fais mon entrée dans le club officiellement :)

Suite à la vente de ma Squier (que DolganoFF a linké en page précédente), j'ai acheté une bien jolie Fender Precision Classic 50's à un particulier bien sympathique. Voici quelques photos :

wwwaudiofanzinecomfende.th.jpg wwwaudiofanzinecomfende.th.jpg wwwaudiofanzinecomfende.th.jpg

Le vendeur a remplacé le micro par un Seymour Duncan Antiquity II, et a rajouté les caches micro et chevalet. Je l'aime :blush:

Link to comment
Share on other sites

Il y en a juste 35429943990000 completement identiques, mais on trouve toujours à s'extasier :goute:

Une question pour les experts en "precision", je sais que beaucoup de modeles sonnent quasiment de la meme façon (vu la conception, la simplicité de l'instrument), mais en général, a prix comparable (350/400 euros), une classic vibe squier (equivallente a une jv en gros) est elle reputée superieure/inferieure à une fender japon, ou est ce vraiment similaire ? (merci)

ps : les caches en metal "trop stylolés", ça n'avait pas disparus de la circulation pour rien : c'est ultra genant (voir incompatible avec un jeu varié)

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis pas expert mais j'ai essayé une japonaise RI 70 micro US et la squier CV 60 avant d'acheter. Le prix n'était quand même pas le même, presque du simple au double en fait, 600€ la jap (puisque neuve) et 330 la cv sur toto.

Esthétiquement, je préférait la squier. Par contre branchée dans mon ampli tout à plat, le plus venait à la jap qui selon moi avait plus de présence d'emblée, notamment dans les bas médiums.

Au niveau confort, c'est assez similaire pour le peu de temps de jeu que j'ai pu essayer.

Du coup, je me suis orienté vers la jap après avoir longtemps hésité à prendre la squier et lui faire un update micro (j'ai un bartolini précision qui traine à la maison). Ce qui m'a décidé aussi c'est le peu de confiance que je fais à la fabrication chinoise. Mais si tu regarde bien, on en voit pas passer en annonce de vente.

Même s'il y a peu de recul, l'avis des possesseurs des cv pourrait t'être utile. J'ai entendu parlé d'un problème de prise jack.

Link to comment
Share on other sites

hello,

je poste rarement ici, mais là ça s'imposait,

donc voilà mes 2 poulettes, la butterscotch japon présente chez moi depuis maintenant 4 ans (avec un upgrade micro Quarter de chez Seymour, très très bon mélange, merci Vincent pour le conseil) et la blanche Mex Std que j'ai achetée ce WE, je pensais changer le pickguard, mais ça va le faire comme ça, très classe dans son élégante simplicité,

les 2 se complètent bien, un poil plus agressif avec le manche mapple forcément, mais ce n'est pas si différent au final, j'en suis le premier surpris,

avec en parallèle une G&L qui sonne aussi du feu de Dieu (quoique plus sophistiquée niveau son et réglages pas plug and play),

j'ai essayé des tonnes de choses, eu des basses très bonnes et très actives, revendu ces mêmes basses très bonnes et très actives :-) (une WW FNA Jazzman notamment et une Lag made in France à la mano avec 2 pavés Barto que j'ai toujours),

force est de constater que dans mon registre à moi, les clônes de JB ne fonctionnent pas bien, et rien ne vaut une PB pour passer clairement dans le mix (doigts puissants, attaque forte, registre rock et guitares assez saturées),

le tout est envoyé avec force et conviction dans les oreilles de mes collègues avec une Aguilar SC500 et un cab WW 4x10,

parfois je dégueulasse un peu l'ensemble avec une double muff de chez EH, ça passe très bien sur une basse,

voili voilà,

ce WE j'étais parti pour m'acheter un autre instru, une Reggie, j'ai essayé quelques petites poulettes :

- Reggie Hamilton mex, vraiment pas mal, sauf que j'ai trouvé que le mode passif est un peu mou, je l'aurais prise si le son Precision était identique à celui de la mienne, mais peine perdue ; l'électronique active donne de chouettes plages de réglages mais j'ai eu peur de me retrouver noyé dans le mix avec mes compères, so... next time peut être (fin d'année, nouvel essai avec mon Agui cette fois), très polyvalente (slap un régal même si j'en fais plus)

- PB US, pas mal mais montée en filet plat, j'avais jamais essayé, c'est sympatoche mais pas mon truc, trop soft, trop doux, et le caractère de la Precision ne m'a pas sauté aux yeux, dommage, j'attendais mieux d'une US,

- PB Deluxe, active avec un micro P et un micro J, électronique merdique à souhait, je n'ai pas réussi à obtenir un quelconque son convenable (pour moi je précise), une grande déception, dur d'en trouver et donc d'essayer mais je m'attendais à ce résultat au vu des reviews, ça marcherait sûrement avec une électronique embarquée non Fender,

- PB Classic 50, une référence aussi, j'en ai rêvé mais peine perdue, celle que j'ai essayée ne sonnait pas, contrairement à une autre passée dans un Markbass il y a quelques mois, un régal,

conclusion :

- maintenant, j'écoute mes oreilles et pas ce qui est marqué sur la tête (Mex, MIJ, US ou autres),

- le blanc, c'est pas si moche :-)

- la standard nouveau cru, c'est pas la standard d'avant sur laquelle je n'aurais jamais craqué,

- le micro PB de la std mex est probablement upgradable, mais je pense qu'il a un réel potentiel, c'est s'il n'est pas boutique, il n'est sûrement pas à jeter aux orties avant quelques semaines de test,

- la finition sur les std mex, c'est devenu vraiment chouette, RAS chez moi niveau coulures, mauvais raccord ou autre,

obtenue à bon prix en mag en plus (537 euros) avec 3 réglages compris (même si je règle moi même sans soucis)

à vous lire !

mini_100524122855220440.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...