Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ma modeste PB (bon en vrai c'est une PJ, mais hormis le micro supplémentaire elle possède tous les attributs d'un PB!)

Corps de Squier Affinity, manche d'origine inconnue joliment flammé, vernis satiné, rebadgé par mes soins, chevalet Schaller 3D, potard CTS , capa Orange et 3 way Switch.

Super agréable à jouer, et franchement, ça sonne...

IMG_20240426_150109 IMG_20240426_150115

 

IMG_20240426_150126

 

IMG_20240426_150144

 

IMG_20240426_150204

 

 

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hey les mecs, je vais faire office de rebelle (et à mon pseudo aussi) :

MAis, info d'importance pour moi:::

 

je viens d'acquérir une (aïe aïe aïe aïe.....non, pas taper...aïe aïe .. non, pas la tête) magnifique JB Sandberg, la TSBS...

S1d4Jo.jpg

et bien figurez vous, les mecs.... que je crois que je n'ai jamais eu un aussi bon son de précision qu'avec cette JB like !!!!!! J'en ai du coup revendu la seule précision qui me restait..... ouais ouais.... à ce point

un son de precision plutot typé rock voire punk. Je l'adore

et avec un petit bout d'éponge plate pliée et placé sous les cordes derrière le micro chevalet, on a un son bien motown mais avec beaucoup plus de pêche !!!!

Edited by P-Bass Boy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2024 à 07:02, Dmonweb a dit :

Non.

Tu sors.

Je suis déjà loin.... en train de profiter de ce magnifique son PB !!😆

 

Le 13/05/2024 à 07:44, Mr King Kong a dit :

C'est une JB volume volume tone et ça sonne PB ? Sinon joli engin, niveau ergonomie et poids ça donne quoi ?

Yek VVT..... et oui, ça sonne PB et quel son mes aïeux !!! en micro manche seul, hein !

ici, à 1:10 on a un petit aperçu..... mais en vrai c'est bien plus parlant... mais il est vrai aussi qu'il a fallut que je lui foute un préamp au Q pour être vraiment convainQ par la bestiole

 

en poids, il est dit 4kg... je n'ai pas vérifié, mais ça semble correct.

Radius : 14
Largeur au sillet : 39,5 mm

manche relativement peu épais...

 

 

 

Edited by P-Bass Boy
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Voici la nouvelle arrivée à la maison. Cependant, elle finira probablement au local de répétition et servira pour les concerts.

5zrs.jpeg

Un Squier Precision Bass Vintage Modified de 2008 quasiment pas jouée.
Mon Pbass assemblée pèse un peu moins de 5kg, mon épaule a déclaré forfait à la derniere répet malgré la bonne sangle elastique. Affichée à 3.5kg sur la balance, je vais pouvoir jouer des heures avec ses flatwounds en prime. 🙂

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Plus de 2 ça m'agace. Et de nouveau j'ai une 5 que je ne joue pas tellement: soit je ne joue que ça au début, soit dès que je la lâche un peu je suis moins à l'aise et ça me soûle. La raison voudrait que je me cantonne à PB/Stingray , et la petite Bronco qui m'attend en Limousin pour les vacances.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2024 à 09:09, djridoo a dit :

Punaise elle est trop belle (cette basse est sur ma liste d’achat depuis des années😅).

Bonne pioche (c’est rare en occaz il me semble).

OUi, elle est belle et en plus elle sonne !!

ce qui étonnant, c'est que je n'étais pas forcément parti pour acheter ce modèle (si j'avais vraiment eu la possibilité j'aurai pris le modèle bleu Roquefort).  Lorsque j'ai vendu ma contrebasse  il y avait cette beauté en proposition d'échange. J'ai sauté sur l'occaz.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/05/2024 à 10:54, RobTheMob a dit :

Je l'avais repérée, elle était peut-être un poil chère mais c'est un bon modèle 😉

Oui un peu plus chère que le marché, mais elle tombait dans un budget que je m'étais accordé, le poids est plus que correct, le manche est nickel après un tout petit nivellement, et c'était fourni avec des D'addario Chromes que j'avais jamais essayées. Donc ça se goupillait bien alors j'ai pas hésité longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...