Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

A partir du moment où l'assemblage est bien réalisé, à mon avis, personne. J'ai entendu des PB jap avec un corps en 4-5 parties sonner à mort, ça m'a guéri direct de ce type d'a priori. Après, les corps sandwich en une douzaine de parties, jamais testé, mais c'est pas très rassurant quand même - bon, en même temps c'est ni plus ni moins qu'une table un peu épaisse :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop pourquoi, j'ai fais ça hier soir. Il était tard, j'avais un gramme d'alcool dans chaque main.

Je joue ultra mal, m'enfin on entend un peu le grain de la Tokai. Les cordes sont des EXL 45-105 pas mal rôdées. Par contre j'ai l'impression que le son sature sur youtube, ce qui n'est pas le cas sur le fichier original. Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Hey les amis

J'étais hier chez notre producteur pour finir quelques basses pour l'album et là il me sort "tiens fais donc quelques prises avec ma PB". Il me sort une superbe Fender PB de 1975, maple neck, avec des pains de partout :bleh: . On la branche dans l'ordi avec un préamp Sadowsky et la...quel son ! Une patate incroyable :blink: Du coup on à pas fait "quelques prises" mais on a refait toute la chanson :bleh:

Dommage qu'il ne veuille pas me la vendre :sorry: (Il la trouvé pour 1000 euros au canada :lol: )

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop pourquoi, j'ai fais ça hier soir. Il était tard, j'avais un gramme d'alcool dans chaque main.

Je joue ultra mal, m'enfin on entend un peu le grain de la Tokai. Les cordes sont des EXL 45-105 pas mal rôdées. Par contre j'ai l'impression que le son sature sur youtube, ce qui n'est pas le cas sur le fichier original. Dommage.

Oh la la TAZ... t'est un boss !!!

Dynasty... rien que ça... Leon Sylvers III !!!

J'ai pas croisé beaucoup de gars qui kiffent le Funk 80's sur le forum...

Respect... tiens, rien que pour ça je t'ajoute a mes amis :D

Link to comment
Share on other sites

Habo, il n'y avait vraiment rien de méchant ! :mellow:

Objectivement on est très loin du niveau de l'original, et Taz doit le savoir.

Il se trouve également que Leon Sylvers est l'un de mes modèles, j'ai énormément étudié son jeu et je pense être en mesure de critiquer avec honneteté l'une de ses reprises.

J'ai hâte d'entendre la version à jeun, histoire de me faire une idée plus précise :wink:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Je fais pas un bass contest hein, je voulais juste qu'on puisse entendre sonner la Tokai dans le topic idoine. Je me croirai au casting de la nouvelle star :goute:

En tout cas, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir filé des tuyaux comme Dynasty, je suis totalement fan. :blush: .

Vouvs verrez ce que vous verrez quand j'aurai ma Nog' :goute: . J'avoue que le manche de precision, c'est pas ce que je préfère. Pourtant j'ai de grandes mains, je dois être une chochotte. Un jour je me ferai une Precision avec un manche de JB. D'ailleurs si des gens sont intéressés par la jolie japonaise, vous pouvez me contacter par mp, de toute manière elle sera bientot officiellement en vente (à pas cher)

Romj', tu nous poste un peu de funk avec de la PB dedans?

http://www.youtube.com/watch?v=nMCkQo0xI1Y

Link to comment
Share on other sites

Rho Cymande, un de mes groupes favoris et un bassiste magnifique, des phrasés, un groove des idées absolument superbes.

Un style cool.gif

Vais écouter les groupes à Romjé dance2.gif

C'est du lourd là

Ca me fais penser, Romjé t'as pris des places pour Larry Graham ?blush.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Larry Graham en live ??? Je savais pas !!! :D

J'ai pris des billets pour les Four Tops et les Temptations en mars... mais Larry je savais pas qu'il venait... hé hé hé... 17 avril au Bataclan !!! Je crois que je vais essayer de débrouiller des places !!!

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...