Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ovo tu m'as tué avec tes CS, t'as trouvé ta pino chez guitare village?

T'as moyen de faire des Sound Clips des 2?

Si t'en veux plus je te rachète ta pino :whistle:

Merciiiiiiiiiiiiii !!!! :)

Non, c'est la 58' que j'ai trouvé chez guitare Village, "d'occasion".

Sinon la Pino je l'avais réservée aux gens de chez Universal guitares, rue de Douai ;

Et comme je les connais, ils m'ont même laisser déballer le carton... :)

Je sais pas faire pour les sound clips, mais si tu veux venir un jour essayer, suis sur Paris, et tu es le bienvenu !

Par contre, je ne compte RIEN céder. :whistle:

Elles sont superbement complémentaires dans le son "Précision" ; La 58' filets ronds / manche érable - la Pino filets plats / manche palissandre

Brefffffffff que du bonheur !

Link to comment
Share on other sites

Elles sont superbement complémentaires dans le son "Précision" ; La 58' filets ronds / manche érable - la Pino filets plats / manche palissandre

Brefffffffff que du bonheur !

J'ai le droit de te dire des gros mots ? Tu as dans les pattes les deux sons de basse que j'aime le plus je crois, avec ma Sadowsky queumême ! Mais comme je ne compte pas emprunter un centimes de plus... je vais attendre de choper une petite PB plus abordable, moins hype et "noble". Quand je n'ai pas de Precision je me sens un peu seul.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, superbe la 59, vraiment un beau duo que tu as là. :drinks:

Visiblement c'est quasi impossible à trouver d'okaz une pino, tous ceux que j'ai contacté ne veulent pas la vendre :(

Pour 3000€ c'est pas mieux d'en trouver une bonne d'époque un peu plus vieille que 70's?

Encore merci.

Sinon, c'est une 58'(il me semble qu'en 59, Fender troque l'érable pour le palissandre concernant la touche)

Acheter une vieille ? J'y est longtemps pensé. D'autant plus que j'ai déjà eu dans les mains des belles pieces :

* Précision 69 (enregistrement)

* Précision 65 (particulier)

* Précision 63 (magasin)

Que des tueries qui m'avaient bien motivé, et puis, pour 2 bonnes raisons j'en suis venu au CS :

* La Pino sonne vraiment comme une série L sans les éventuels inconvénients du vieux (Le truss, les méca, les frettes...)

* Elle est moins "précieuse" aussi (je ne suis pas collectionneur, je veux pouvoir m'éclater avec!)

Donc tu m'étonnes que ça se vends pas !

Mais effectivement pourquoi pas attendre et voir passer une bonne vieille ?

Seulement, une bonne vieille d'avant 70, c'est plutôt 3500-4000e en France, selon l'état. Bon, aux States pour ce prix-là, tu peut espérer une 66. Après, faut se taper la motive... :rolleyes:

Enfin, c'était trop dur pour moi de choisir entre le palissandre et l'érable. :icon_hum1: / :icon_hum2::Just_Cuz_26:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Tiens justement une pb de 65

http://cgi.ebay.fr/Fender-Precision-Bass-nov-1965-Vintage-collector-/120573115787?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item1c12b7bd8b

Bon elle a été revernie, c'est un peu dommage. Selon vous ça vaut 3000/3500€?

Mais c'est vrai Ovo t'as entièrement raison quant aux soucis qui peuvent arriver avec le truss ou autre sur une d'époque.

En tout cas ça doit bien changer de ta WW :)

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Ya pas, je préfère quand même la standard à la forme old school.

Par contre, achète un deuxième stand, c'est pas humain de la laisser au sol comme ça tongue.gif

ben la old school ça a son charme sur scène, déjà comme personne n'en a, y a forcément un visuel accrocheur,

après niveau confort, le chanfrein n'est quand même pas négligeable pour l'avant bras,

pour le stand, j'étais pas loin (je l'ai sortie d'un multi stand WW 5 positions), on n'est jamais à l'abri d'une gamelle le temps d'une photo :-)

Link to comment
Share on other sites

Tiens justement une pb de 65

http://cgi.ebay.fr/Fender-Precision-Bass-nov-1965-Vintage-collector-/120573115787?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item1c12b7bd8b

Bon elle a été revernie, c'est un peu dommage. Selon vous ça vaut 3000/3500€?

Mais c'est vrai Ovo t'as entièrement raison quant aux soucis qui peuvent arriver avec le truss ou autre sur une d'époque.

En tout cas ça doit bien changer de ta WW :)

Alors ;

* Pour la Pb 65, a 3000/3500 ça peut graaaaaave le faire. Après, faut essayer IMPÉRATIVEMENT la bête avant achat,

parceque si ça se trouve elle sonne pas bien bien. Et si possible après négociations la descendre à 3000. Mais

apparemment le gars en veux plus 4200 E que 3000. Justifiés ? je sais pas ! faut tester.

* Ma QUOI ? Si c'est une Warwick :lollarge: , sans blagues, j'en ai eu une il y a quelques années de ça ; Corvette 95' Fretless.

Et bien elle était super ! très bon souvenir ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai le droit de te dire des gros mots ? Tu as dans les pattes les deux sons de basse que j'aime le plus je crois, avec ma Sadowsky queumême ! Mais comme je ne compte pas emprunter un centimes de plus... je vais attendre de choper une petite PB plus abordable, moins hype et "noble". Quand je n'ai pas de Precision je me sens un peu seul.

J'ai un pote qui viens de se procurer (sur Zikinf) une petite Pb Us de 95' C.A.R qui marche très très bien ! (800E.)

Et encore je crois qu'il a pas négocié. Bon, c'est déjà une somme, certes, mais on se sent effectivement moins seul après. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote qui viens de se procurer (sur Zikinf) une petite Pb Us de 95' C.A.R qui marche très très bien ! (800E.)

Et encore je crois qu'il a pas négocié. Bon, c'est déjà une somme, certes, mais on se sent effectivement moins seul après. smile.gif

T'inquiètes... je sais où trouver mon bonheur. laugh.gif

Bon si tout va bien je rejoins le club prochainement. bleh.gif

Toi tu vas m'envoyer un MP je le sens d'ici... il arrive...

Link to comment
Share on other sites

Il faut aimer des grosses frettes des manches de cette époque et regarder soigneusement le bestiau niveau ajustages, savoir d'où vient le corps... une bitza quoi ! Sinon ça peut être pas mal mais je trouve qu'elle n'est pas donnée.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Oui, bien entendu, faut toujours tester ce genre de truc avant d'acheter ^^ Mais moi qui est des envie de PB en ce moment ca calme pas mes ardeurs ><

Entre mes envies de WW Vampyre et de PB, je suis pas sorti, et faut aussi que je m'offre un ampli.

Personne ne souhaite avoir un rein en pas trop mauvais état ?

J'aime bien aussi ce genre de basse :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=491408

Edited by Minuit
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...