Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 17/09/2024 à 08:34, bobmaerten a dit :

C'est un Babicz, n'est-ce pas ?

Non c'est le chevalet Fender "High Mass Vintage" sur les American standard depuis quelques années (2008 ?).

https://www.muziker.fr/fender-american-standard-bass-bridge-assembly-2007-present-chrome?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwrp-3BhDgARIsAEWJ6SxkM8XSdiWtfwYWULBI7AdOGCIuou4f3RW-BXz1tOsuPAsTWV0jqRgaAmrAEALw_wcB

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/10/2024 à 10:10, totorbass a dit :

Qu'est-ce qu'elle a de particulier cette Squier?

Elle a une certaine réputation, c'est basé sur une classic vibe mais signature Matt Freeman et les finitions sont vraiment top pour le prix (corps vintage white, touche érable vernie) d'ailleurs je l'aurais gardé juste pour le look mais bon c'est pas suffisant

On en trouve pas si facilement sur le marché donc dés qu'il y'en a une ça traîne pas

Link to comment
Share on other sites

Des lignes de basse historiques jouées Live par l’artiste lui-même : Freddie Washington et sa PB 73. Quelle maîtrise du son, quelle précision ! Un régal, on aimerait être à la place de l’intervieweur 🙂

Ca vaut le coup de parcourir toute la vidéo, tous les styles y passent, slap, jeu aux doigts, ghost notes, mute…. 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Hier soir répète dans une nouvelle salle. L'ampli est un Orange crush. Avec des cordes DR pure blues quasi.neuves (acier, moi qui suis plutôt nickel comme gars), en passant par mon microbass habituel avec simu de tube... comment dire... je leur en ai mis plein la figure au groupe 😁.

Après ils m'ont dit d'arrêter. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2024 à 07:29, gloupemilia a dit :

Hier soir répète dans une nouvelle salle. L'ampli est un Orange crush. Avec des cordes DR pure blues quasi.neuves (acier, moi qui suis plutôt nickel comme gars), en passant par mon microbass habituel avec simu de tube... comment dire... je leur en ai mis plein la figure au groupe 😁.

Après ils m'ont dit d'arrêter. 

Les Pure Blues sont des cordes nickel 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2024 à 09:42, gloupemilia a dit :

Pour être précis, c'est un alliage nickel enroulé sur une âme acier, l'objectif étant de reproduire le son acier sans le côté rapeux. Et perso je retrouve bien le son acier, bien moins mat que du vrai nickel...

A ma connaissance toutes les cordes quel que soit leur type ont une âme en acier. La différence vient du filetage, soit il est en acier, soit en nickel. Et dans les cordes dites "nickel", la plupart ont en fait un filetage acier plaqué nickel, ce qui est le cas des Pure Blues, mais également des best-sellers comme les D'addario XL, GHS Boomers ou Ernie Ball Slinky. Les Pure Blues ne dérogent donc pas à la règle :)

Ceci dit je suis d'accord sur le fait que les Pure Blues ont un timbre différent par rapport à la plupart des cordes nickel. Je trouve les bas médiums très riches et les aigus moins "criards" que les cordes citées plus-haut :)

Link to comment
Share on other sites

Je rentre de chez un particulier qui vend une Tony Franklin frettée. 

Il y a quelques temps j'ai ressorti tout le matos après quelques années de pause liées à la frustration de ne plus avoir de groupe ainsi qu'au travaux dans la casa suite à déménagement. J'ai fait un tour sur le bon coin et paf! Une Franklin gold amber qui n'attendais que moi à 30 minutes de la maison... 

J'avais un tellement bon souvenir de la fretless et étant un inconditionnel des precisions et de la touche érable que je ne pouvais pas laisser passer.

A part le capuchon de sélecteur de micros qui a été perdu (un classique) elle est super propre on voit qu'elle n'a pas tourné.

Maintenant il faut attendre la validation du compte pour le virement et pouvoir la récupérer, vive la modernité ^^

Je posterai des photos une fois récupérée.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2024 à 15:31, Jotunn a dit :

Je rentre de chez un particulier qui vend une Tony Franklin frettée. 

Il y a quelques temps j'ai ressorti tout le matos après quelques années de pause liées à la frustration de ne plus avoir de groupe ainsi qu'au travaux dans la casa suite à déménagement. J'ai fait un tour sur le bon coin et paf! Une Franklin gold amber qui n'attendais que moi à 30 minutes de la maison... 

J'avais un tellement bon souvenir de la fretless et étant un inconditionnel des precisions et de la touche érable que je ne pouvais pas laisser passer.

A part le capuchon de sélecteur de micros qui a été perdu (un classique) elle est super propre on voit qu'elle n'a pas tourné.

Maintenant il faut attendre la validation du compte pour le virement et pouvoir la récupérer, vive la modernité ^^

Je posterai des photos une fois récupérée.

Celle sur Piolenc ? Le prix très correct.

Je l'avais repérée mais un peu trop loin pour une éventuelle déconvenue.

Content qu'elle fasse un heureux.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...