gargouill Posted April 17, 2016 at 06:34 PM Posted April 17, 2016 at 06:34 PM The Revenant je l'ai trouvé très convenu. Je viens juste de lire ça. Je vais essayer de ne pas le regarder à travers ton spectre même si ça paraît trop tard. Quote
SEB54 Posted April 17, 2016 at 06:58 PM Posted April 17, 2016 at 06:58 PM The Revenant est beau. La photographie est belle, les décors, les costumes, la manière dont les acteurs jouent. Mais le film souffre d'un scénario tellement vu et revu qu'à la fin j'en avais un poil marre. Il aurait mérité à être moins long. Il reste quand même quelques scènes relativement impressionnantes (voir trop grosses) du genre celle avec l'ours. Quote
LowlO Posted April 17, 2016 at 07:10 PM Posted April 17, 2016 at 07:10 PM Ben c'est un western... Ni plus ni moins. Avec un scenar de western. Ni plus ni moins... Mais ca, aujourd'hui on a un peu tendance à l'oublier et à exiger plus que le style n'en réclame. J'ai revu très récemment Jeremiah Johnson, on peut pas dire que le scenar soit plus epais... Et c'est pourtant un grand classique. 1 Quote
ruletia Posted April 17, 2016 at 07:58 PM Posted April 17, 2016 at 07:58 PM The Revenant je l'ai trouvé très convenu. Ce n'est que mon avis personnel. On est dans la performance physique, le froid, la dureté, l’âpreté d'un tournage épique. Le scénario m'a laissé un peu ... froid également, pour le reste c'est un très bon moment à vivre. Exactement ! Ce n'est pas un film à scénario, mais pour tout le reste. Un vrai bon western ! Quote
gre Posted April 17, 2016 at 08:47 PM Posted April 17, 2016 at 08:47 PM (edited) idem pas bloqué sur ce film non plus. En fait ce qui gave aussi je pense c'est la prétention sous jacente qui émane et qui ne sert aucun parti pris artistique. Contrairement à Babel ou 21 grams. Tout le monde ne se bonifie pas avec le temps. Contrairement aussi à des Jeremia Jonhson bien plus simple dans la réalisation et donc bien plus cohérent entre le fond et la forme. Le mec c'est sur qu'il sait faire des films, c'est un virtuose, il y a un savoir faire indéniable A chaque plan j'ai l'impression que le mec il me chuchote : t'as vu comment ça claque ce traveling? haha mais quand il n'y a pas de fond à servir, pas d'originalité, ni vrai parti pris, ben nous on a plus rien à imaginer, on gobe, mais aussi vite vu aussi vite oublié. Ca me fait pareil quand j'écoute jouer Garcia Fons Edited April 17, 2016 at 08:50 PM by gre Quote
L'Oil Posted April 20, 2016 at 08:45 PM Posted April 20, 2016 at 08:45 PM Je suis un grand fan de Sacha Baron Cohen donc vous m'excuserez de vous conseiller ceci... j'en sors (du film... pas de l'éléphante) et je viens de prendre une aspirine tellement je me suis bidonné (ma fille n'a d'ailleurs pas compris pourquoi je pleurais de rire !)... Ce film est évidemment énorme, c'est peu dire ! Je vais me refaire Borat... Baron Cohen est un génie, minimum. Quote
L'Oil Posted April 30, 2016 at 05:33 PM Posted April 30, 2016 at 05:33 PM Bien... Depuis mon dernier post j'ai vu pas mal de choses mais je ne retiens pour l'instant qu'un énorme classique, que dis je, une chef d'oeuvre... Apocalypse Now. J'ai revu deux fois la version redux qui date de 2001. Que ceux qui ne l'on jamais vu ne se privent pas, j'ai chopé le DVD pour moins de 10 euros. C'est un film à garder, à voir et revoir, c'est une monument. Les anecdotes de tournages qui sont très nombreuses. Ce film est incroyable pour cela aussi... Quote
Fabinosto Posted May 1, 2016 at 10:13 AM Posted May 1, 2016 at 10:13 AM Perso j'ai bien aimé Remember. Une espèce de road movie sur fond de vengeance. Trop court. Quote
L'Oil Posted May 8, 2016 at 01:20 AM Posted May 8, 2016 at 01:20 AM Pour ne pas passer à côté d'une œuvre majeure j'ai vu le we dernier Deadpool. Humour pathétique mais je m'en doutais... Vous pouvez vous étonner que Grimsby m'ait fait pisser du rire et pas Deadpool. Ma môme elle aussi s'est fait chier... Vous pouvez oui... voyez les deux. Faites vous votre idée. Quote
jazzman Posted May 10, 2016 at 10:07 AM Posted May 10, 2016 at 10:07 AM Je suis passé voir Civil War : Toujours aussi spectaculaire et un peu plus de fond. Allez, next step, Xmen Mercredi prochain Quote
Sven Posted May 12, 2016 at 05:37 AM Posted May 12, 2016 at 05:37 AM J'ai été très agréablement surpris par Civil War moi aussi : captain America c'est très loin d'être mon super héros préféré, mais là c'est un Avengers 3 déguisé qu'ils nous ont fait, mais meilleur encore que les deux premiers. Grosse baston entrecoupées de blagues à la con, le film pop corn par excellence, je ne me suis pas du tout ennuyé. En bonus, la bande annonce du prochain x-men et de Dr Strange, toutes deux alléchantes... Quote
TFPK Posted May 13, 2016 at 12:00 PM Posted May 13, 2016 at 12:00 PM Faut-il avoir vu Winter Soldier ? (que je n'ai pas vu) ? Quote
canarchyste Posted May 13, 2016 at 01:25 PM Posted May 13, 2016 at 01:25 PM J'ai bien aimé aussi, ça fait partie de ce qu'ils ont fait de mieux dans la série. Je pense qu'avoir vu Winter Soldier n'est pas obligatoire mais risque de manquer si on veut bien tout saisir (pour justement le personnage du soldat de l'hiver ^^). Je pense qu'il vaut mieux avoir vu Avengers 2, dont découle une bonne partie de l'intrigue et des personnages. Quote
Mister Sandman Posted May 13, 2016 at 02:29 PM Posted May 13, 2016 at 02:29 PM Ce film est clairement Avengers 3. Il est la suite du Winter Soldier et de Avengers 2. Donc, si tu vas voir Civil War en ayant manqué un des épisodes précédents, il y a des trucs que tu ne pigeras pas. Rien d'essentiel certes, mais il te manquera un bout de l'histoire. De plus, le deuxième Capt. America est excellent (contrairement à Avengers 2) , il serait donc dommage de s'en priver. Quote
Romneo Posted May 13, 2016 at 03:00 PM Posted May 13, 2016 at 03:00 PM personne parle de Angry Birds? :lol2: Quote
L'Oil Posted May 16, 2016 at 11:36 AM Posted May 16, 2016 at 11:36 AM Vu hier le dernier Woody Allen, Café Society... un cru excellent, classique, romantique. Je suis un fan de Allen. Lumières magnifiques, classe, humour. Formidable soirée sur France 2 hier, deux de mes films préférés. The places beyond de pines et Drive. Quote
foulala Posted May 17, 2016 at 04:31 AM Posted May 17, 2016 at 04:31 AM Épisode VII pour moi samedi, scénar bof, acteurs bof, donc bof ... Hier soir, les 8 salopards. Si j'étais sur FB j'aurais balancé un "j'aime". Un bon moment et je me suis bien marré. Quote
L'Oil Posted May 22, 2016 at 03:19 PM Posted May 22, 2016 at 03:19 PM Absolument excellent !!! Vu cet après midi et en VO. Huit clos prenant, acteurs parfaits (Goodman surtout). Je vous encourage vivement ! Quote
jazzman Posted May 23, 2016 at 10:21 AM Posted May 23, 2016 at 10:21 AM Vu dernièrement : X Men : must have pour ceux qui aiment The Nice guys : J'ai beaucoup aimé. Très funky dans l'ambiance, et des scénes très droles avec un gros duo d'acteurs. Criminal (avec Kevin Costner) : Ouais pas mal, un bon film d'action Quote
bob volte Posted May 23, 2016 at 03:18 PM Posted May 23, 2016 at 03:18 PM (edited) Kung Fury, un court-métrage vu ce w.e sur Arté, juste énorme, ambiance 80's partout (zic, jeux videos, clins d'oeils au cinema de l'époque) juste énorme. Fans de John Carpenter, Cobra, Conan ou The Barbarians, Miami Vice, street fighter (arcade), foncez ya du bon (meme si tout n'est pas à mon goût) Je me demande si ça n'a pas déjà été posté ici ou là... Edited May 23, 2016 at 03:23 PM by bob volte Quote
SEB54 Posted May 27, 2016 at 09:49 AM Posted May 27, 2016 at 09:49 AM X-Men Apocalypse. Je m'attendais à rien de transcendant en y allant et heureusement que j'attendais rien de ce film. C'est beau, pas de grosse surprise niveau scénario (et tellement prévisible). Bref, un Marvel. Quote
leyack Posted May 27, 2016 at 11:04 AM Posted May 27, 2016 at 11:04 AM Je suis allez voir Warcraft, bah franchement je l'ai trouvé super cool, n'étant pas vraiment familier a l'univers franche j'ai vraiment passer un très bon moment. Bon après je pense que j'ai loupé énormément de références vue que j'y connais pas grand chose à la mythologie Warcraft.Sinon j'ai vue angry birds que j'ai trouvé très sympa aussi beaucoup rigolé et premier film maté en VO (j'étaie étonné de comprendre une bonne partie des jeux de mots d'ailleurs)Sinon je rejoints SEB sur X men, ça m'a un peu fait le même effet que batman vs superman, par contre c'est pas un film du studio marvel contrairement a ce que tu dis (a moins que j'ai mal compris) Quote
SEB54 Posted May 27, 2016 at 12:54 PM Posted May 27, 2016 at 12:54 PM par contre c'est pas un film du studio marvel contrairement a ce que tu dis (a moins que j'ai mal compris) C'est la Fox et pas Marvel Studios mais ça reste en association avec Marvel Entertainment (source : http://www.imdb.com/title/tt3385516/companycredits?ref_=tt_dt_co#production). Quote
leyack Posted May 27, 2016 at 04:51 PM Posted May 27, 2016 at 04:51 PM C'est un peu chiant de s'y retrouver avec toutes ces histoires de licence mine de rienMea culpa tu as raison Quote
Recommended Posts