Jump to content

A quelle hauteur portez vous votre Basse???


Fab

A quelle hauteur portez vous votre Basse???  

521 members have voted

  1. 1. A quelle hauteur portez vous votre Basse???

    • Haut
      189
    • Moyen
      270
    • Bas
      106


Recommended Posts

Bon, et bien moi cela doit être dans la catégorie "bas" car la sangle de ceinture est au dessus du corps de la basse...

Pas de slap pour moi, c'est plutôt doigts ou médiator. Wock'n'woll quoi.... :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben voui, faut dire que c'est quand même Dee Dee Ramone :mf_laughbounce2:

J'sais pas qui c'est, j'osais rien dire j'ai cru que c'était toi :lol2:

c'est très bizarre parce qu'il dit "no difference" au moment où il se lève, et pourtant on voit que le poignet droit se casse encore plus que sa position de départ.

C'est un peu normal, le fait de jouer assis la basse repose sur la cuisse, quand il se redresse elle repose sur sa doudoune lol. Même si la sangle est bien réglé, la position assise est debout est toujours légèrement différente.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait, la basse qui remonte avec le temps c'est un scénario classique.

Souvent le bassiste est à la base un jeune, bourré d'hormones et d'énergie, qui souhaite faire de la musique et rejoindre un groupe pour faire son intéressant et emballer les gonzesses.

Manque de bol, les plus charismatiques de la bande ont déjà pris guitariste ou chanteur, et le plus viril est a la batterie.

Reste à notre jeune la basse, sauf que pour emballer...tintin, bernique, nada.

Alors que les gratteux, heureux branlouilleurs de manche en mode phrygien se font branler le manche par les groupies les moins frigides, notre jeune bassiste finit généralement au bar a siphoner des bierres avec son copain le batteur et finit la nuit bourré et seul dans le lit.

Mais comme le batteur dépense plus d'énergie sur scène, sa propension a développer une hypertrophie du muscle kronembourg (version plus amollie et de forme arrondie de la ceinture abdominale) est moins développée.

Or il n'est pas facile de jouer avec la basse posée sur le bide, car elle s'incline alors dans une position difficilement praticable pour le poignet.

Du coup, plus le bassiste prend du ventre, plus il raccourcis la sangle.

CQFD

Link to comment
Share on other sites

c'est très bizarre parce qu'il dit "no difference" au moment où il se lève, et pourtant on voit que le poignet droit se casse encore plus que sa position de départ.

Je pense surtout que ce que tu vois comme "plus cassé" n'est dû qu'au mouvement de la caméra qui monter le poignet sous un autre angle.

Link to comment
Share on other sites

En fait, la basse qui remonte avec le temps c'est un scénario classique.

Souvent le bassiste est à la base un jeune, bourré d'hormones et d'énergie, qui souhaite faire de la musique et rejoindre un groupe pour faire son intéressant et emballer les gonzesses.

Manque de bol, les plus charismatiques de la bande ont déjà pris guitariste ou chanteur, et le plus viril est a la batterie.

Reste à notre jeune la basse, sauf que pour emballer...tintin, bernique, nada.

Alors que les gratteux, heureux branlouilleurs de manche en mode phrygien se font branler le manche par les groupies les moins frigides, notre jeune bassiste finit généralement au bar a siphoner des bierres avec son copain le batteur et finit la nuit bourré et seul dans le lit.

Mais comme le batteur dépense plus d'énergie sur scène, sa propension a développer une hypertrophie du muscle kronembourg (version plus amollie et de forme arrondie de la ceinture abdominale) est moins développée.

Or il n'est pas facile de jouer avec la basse posée sur le bide, car elle s'incline alors dans une position difficilement praticable pour le poignet.

Du coup, plus le bassiste prend du ventre, plus il raccourcis la sangle.

CQFD

MDR :mf_laughbounce2::mf_laughbounce2:

Bon, moi je suis resté maigre comme un clou, donc ma sangle est restée à la même longueur et ma basse à une hauteur raisonnable (cf. mon avatar). Et puis comme dans mon groupe le chanteur est une chanteuse, ça laisse une chance au bassiste :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien jouer très haut en ce moment, le feeling est différent. Mais j'ai du mal à jouer normalement, c'est-à-dire poignet cassé, et donc une perte de vélocité. Les crampes à chaque morceau du concert, je connais... bah, à chaque concert. Il faut absolument que je trouve une "méthode" pour bosser la main droite à la Gary Willis (en plus j'ai sa basse donc comme ça...).

Je plussoie pour le bras gauche, je sais toujours pas si c'est le bras ou le manche qui est lourd à la longue !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

Bon j'ai répondu moyen, mais quand je vois des réponses "Medium, au niveau du bassin"... pour moi le bassin c'est bas.

Moi en fait il faut que le corps de ma basse soit tout contre mon ventre, c'est physique, j'ai besoin de sentir ses vibrations.

Sinon pour celui qui a répondu "médium a, au niveau du bassin", alors bas c'est au niveau des genoux?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...