Jump to content

A quelle hauteur portez vous votre Basse???


Fab

A quelle hauteur portez vous votre Basse???  

521 members have voted

  1. 1. A quelle hauteur portez vous votre Basse???

    • Haut
      189
    • Moyen
      270
    • Bas
      106


Recommended Posts

Ayant baigné dans les vidéos Hard/Metal avant de venir à la basse, j'ai automatiquement débuté avec un basse en position... basse :)

Je joue en haut de cuisse on va dire.

En même temps, j'ai des grands bras et j'aime pas avoir le bras droit trop plié (comme dit au dessus)

En y réfléchissant, je jouais plus bas au début et j'ai remonté un peu au fil du temps, histoire de pouvoir slapper plus facilement...

My 2 cents...

Edited by tym_b
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour moi, disons position basse : C'est à dire la corne supérieure centrée sur la ceinture.

Ayant appris à jouer debout chez moi dans cette position, je suis très mal à l'aise avec une sangle plus courte ou plus longue...

Je joue au médiator, slap et doigts à cette hauteur de sangle (maintenant que je suis habitué, je ne fait plus varier la hauteur).

Comme quoi, tout dépend de la position dans laquelle on à pris l'habitude de jouer !

Donc, zou ! Je vote "basse".

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est plutôt corde grave au niveau de la ceinture, donc je vote moyen.

Après, ça dépend un peu de la basse, et du style. La Passion, qui était fine et légère, je la portais légèrement plus haut, bien collée au corps, je ne la sentais même plus, comme un t-shirt.

Ma nouvelle BTB, qui est un gros bloc de bois bien épais, je me sens mieux quand elle est plus bas, sinon elle me pèse sur l'estomac et me casse le poignet droit.

Récemment, pour une audition de l'école de musique j'ai eu à accompagner un élève guitariste sur "Argent Trop Cher", je me suis amusé à détendre complètement la sangle (rock'n roll), et surprise, j'étais plutôt à l'aise. Bon, en même temps, le poignet gauche n'aurait pas supporté super longtemps si j'avais eu à monter dans les aigus.

En fait, la position à la Trujilo (celle un peu moins extrème, qu'il avait du temps d'IG) me conviendrait peut-être: bras droit tendu, et manche bien remonté... A tester.

Ou alors, je me bricole une sangle réglable sous tension, pour changer de hauteur en cours de jeu.

Link to comment
Share on other sites

on peut pas prendre ceci en considération ...

si on te répond "bas c'est quand la petit oiseau est caché" : certains la porteront plus haut que d'autres .... ^^

je dirais que bas c'est en dessous de la ceinture (bras droit tendu)

et haut c'est sous les aisselles :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Je la portais trés basse et en voulant jouer dans les extèmes aigu (Intervention en solo dans dans All Right Now de Free)je me suis aperçu que j'avais une grande difficulté,je l'ai remontée au niveau du bide et ça va bien mieux!

C'est vrai que ce break, il faut avoir la basse en position moyenne pour pouvoir le négocier.

Et ouais, on le fait aussi :goute::wink:

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si c'est considéré bas , en dessous de la ceinture ( oula ! ), c'est la position qui me va le mieux , et puis j'ai des plans très basique niveau jeu avec notre musique , jeu aux doigts et quelques slaps facile et lourds , mais de toute façon en chantant en même temps je n'arrive pas techniquement à faire des lignes compliquées (d'autres y arrivent mais pas moi :angry: )

à votre avis c'est bas ça ?

http://www.casimages.com' target="_blank">090211094623866891.jpg

Link to comment
Share on other sites

On peut jouer du rock'n roll à la limite du punk avec une basse haute, tiens je ne sais pas si vous connaissez Jay Reatard, surtout toi Yardbird je suis sûr que tu n'en as jamais entendu parler :lol:, le bassiste porte sa Jazz Bass et sa Flying V plutôt haut et c'est plutôt classe je trouve :

2673414180_e3a2e9e24a.jpg

steve-1.jpg

l_dbc572b0608b8b42951eac99887d35eb.jpg

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si c'est considéré bas , en dessous de la ceinture ( oula ! ), c'est la position qui me va le mieux , et puis j'ai des plans très basique niveau jeu avec notre musique , jeu aux doigts et quelques slaps facile et lourds , mais de toute façon en chantant en même temps je n'arrive pas techniquement à faire des lignes compliquées (d'autres y arrivent mais pas moi :angry: )

à votre avis c'est bas ça ?

http://www.casimages.com' target="_blank">090211094623866891.jpg

Perso, pour moi ça c'est bas en effet.

En dessous de la ceinture on peut considerer que c'est bas...

En plus du bassiste et de son style (mediator, slap...), de sa physionnomie, ça dépend aussi de la basse elle-même.

Perso sur ma cort je préfère ceinture, voire un peu en dessous comme lours mais sur la JB ya une hauteur bien précise et une seule qui me conviens.

Donc ça dépend aussi du corps, du manche, du poids.

Je suis plus à l'aise main droite (suis droitier) basse assez basse :goute: pour le jeux au doigts et surtout le slap.

Si je peux mettre le manche oblique presque droit c'est nickel ça fais les premières cases tout prêt...

MAis cette position ne me conviens pas sur la JB , du coup le corps remonté le slap me viens moins naturellement.

Mais trop haut (poitrine), trop horizontal je deteste.

Donc pour la JB c'est au poil de couille.

Pour mon ancienne L2000, c'était comme lours, manche un peu plus redressé (dljm) et là cétait bien.

Impossible de la jouer aussi haut que la JB, à savoir sur le ventre :blush:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...