Jump to content

A quelle hauteur portez vous votre Basse???


Fab

A quelle hauteur portez vous votre Basse???  

521 members have voted

  1. 1. A quelle hauteur portez vous votre Basse???

    • Haut
      189
    • Moyen
      270
    • Bas
      106


Recommended Posts

avec la difficulté des morceaux, la basse est remontée d'un cran. Quasiment au même niveau debout qu'assis, mais pas tout à fait because poids de la basse, maintien du dos et souplesse de mon bras droit. Par contre je bosse de plus en plus debout :huh: , donc moins souvent car plus crevant quand même. :p

Link to comment
Share on other sites

perso

je joue plutôt moyen / haut ... pour moi c'est ce qu'il a de mieux 1 pour le "look" (même si il y a des grands bassistes qui joue haut et qui on la classe ) et de 2 cela me permet d'aborder des plans un peu plus technique tout en restant mobile au maximum ...

un peu a la patrice guers ... un poil au dessus de la ceinture ... pour moi la position de jeux idéal ...

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Ma basse est à la même hauteur que quand je suis en position assise, i.e la basse qui repose sur ma cuisse elle-même parallèle au sol.

Au final ma sangle est raccourcie au maximum, donc je joue super haut.

Vu que ma technique actuelle de main gauche n'est pas courante (lefty bass player), je ne me casse pas le poignet comme beaucoup de gens. ^^

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

moi ça depend de ce que je joue, je suis dans deux groupes,un de power metal où je la porte au niveau bas du ventre pour pouvoir jouer au médiator allé-retour ce qui demande un mouvement asser dynamique de l'avant bras et aussi pour l'esthétique :lol:

Et un autre groupe de reprise pour l'instant où nous reprenons essentielement des titres de métal progressif tel que Dream Theater,Symphony x,Angra; où je dois porter ma basse asser haute afin de pouvoir poser ma main droite sur ma basse et l'avoir parallèle aux cordes...en faite je la porte exactement comme sur l'avatar d'Alexb6 :p

Edited by michi
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Meeckayl, l'homme qui connaissait l'anatomie humaine au centimètre près :lollarge: !

Perso ca depend la basse que je joue, et ce que je joue surtout. Avec mon groupe de pop-rock, je joue la Sandberg. Mes lignes sont assez "simples", rien de bien sorcier, donc je la descend un peu... Avec l'autre groupe, j'ai quelques trucs un peu plus chiadés et j'utilise les Warwicks, donc je les met au plus haut que me permet ma sangle.

Link to comment
Share on other sites

Raaaaah... Moi je suis en train de sérieusement me tâter. J'aimerais bien avoir une sangle extra longue pour essayer la basse très bas... Si quelqu'un veut échanger sa Comfort Strapp extra longue avec ma Comfort Strapp standard (sais plus la longueur mais c'est pas long à vérifier :goute: ). Si ça vous intéresse -> MP

Link to comment
Share on other sites

- ma spector EURO LX 4 (pour mon groupe de métal) : corps au niveau des hanches donc portée basse

- ma spector EURO 4 : corps au niveau du haut de l'abdomen : niveau intermédiaire

- ma JB Bacchus et ma yamaha 6 cordes : corps au niveau du torse : portée en haut.

ça dépend donc de la basse, et de ce qui est joué ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

pas pratique pour regarder les groupies qui se dechainent en montrant ton nom tatoué sur leur poitrine quand la scene est haute.

C'est pas sur leur poitrine mais sur le string qu'elles jettent sur la scène ;)

Ou la culotte de cheval...

Milieu moi aussi, comme certains, car c'est un compromis confort/précision. Et que si la main droite (pour moi, gaucher :p) souffre trop, il suffit de redresser le manche ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...