Jump to content

A quelle hauteur portez vous votre Basse???


Fab

A quelle hauteur portez vous votre Basse???  

521 members have voted

  1. 1. A quelle hauteur portez vous votre Basse???

    • Haut
      189
    • Moyen
      270
    • Bas
      106


Recommended Posts

Au milieu, je trouve que c'est un bon compromis pour toutes les techniques main droite, trop haut pour le mediator c'est bof.

Par milieu j'entends le bas au niveau du bassin, assez pour cacher les testicouilles mais pas le grand patron.

En clair pile la bonne hauteur pour laisser des traces de ceinture sur le corps de la basse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au milieu, je trouve que c'est un bon compromis pour toutes les techniques main droite, trop haut pour le mediator c'est bof.

Par milieu j'entends le bas au niveau du bassin, assez pour cacher les testicouilles mais pas le grand patron.

En clair pile la bonne hauteur pour laisser des traces de ceinture sur le corps de la basse

Voilà. Un homme de bon sens. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour m'amuser j'ai pris une sangle en nylon pourrave et je l'ai réglée au plus haut. J'avais l'air con, mal à l'épaule au bout de 5 minutes, mais en soit c'était confortable comme réglage, surtout pour le slap avec le corps calé sous le bras. Au fait, quelqu'un connait des sangles type harnais (comme celle de Damian Erskine), qu'on peut régler haut ? J'ai pas un gabaris énorme, donc...

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

aah bon ? pourtant les généralisations ça marche bien, genre les bons bassistes sont noirs, la drogue ça rend créatif, les italiens font des bonnes pizzas...

(ok ok jsuis pas un bon troll)

n'empêche pas encore vu de jazzeux porter sa basse au dessous de la ceinture (pour retester le terrain :)...

Edited by albédo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Perso ma position préféré reste la position haute (on entend bien par là la même position assis que debout non?)

J'essaye parfois de la porter à une position "moyenne" mais après j'ai mal à la main gauche (poignet) et j'ai du mal à faire de gros écartements de doigts, c'est pas pareil pour vous? (faut dire que j'ai de petites mains aussi...)

PS: je joue du rock alternatif en groupe mais sinon je joue plus de funk et autres styles qui groovent bien ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'essaye parfois de la porter à une position "moyenne" mais après j'ai mal à la main gauche (poignet) et j'ai du mal à faire de gros écartements de doigts, c'est pas pareil pour vous? (faut dire que j'ai de petites mains aussi...)

La taille des mains n'a rien à voir en fait ou très peu finalement, c'est une idée reçu, c'est plus une question d'habitude et d'expérience surtout ;)

à la même hauteur que lorsque je joue assise :-)

moyen-haut donc !

Pareil, finalement c'est ce qui me semble le plus naturel, comme je joue toujours avec la sangle pour l'équilibre de ma basse, je l'ai réglé pour qu'une fois assis la sangle se barre pas dans mon dos toutes les 10 secondes parce que ça m'énerve lol, du coup j'suis tranquille.

Quand je joue très haut ça me flingue le dos de toute façon, et trop bas j'aime pas non-plus, pour le slap en aller-retour c'est pas folichon, je perd mes sensations.

Link to comment
Share on other sites

Marrant de voir un sujet toujours actif depuis tellement longtemps... Étrange aussi de voir en première page son propre commentaire qui date d'il y a 10 ans... Bon dieu, que le temps passe vite.

Bref, je porte ma basse toujours au milieu :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...