Jump to content

A quelle hauteur portez vous votre Basse???


Fab

A quelle hauteur portez vous votre Basse???  

521 members have voted

  1. 1. A quelle hauteur portez vous votre Basse???

    • Haut
      189
    • Moyen
      270
    • Bas
      106


Recommended Posts

Je la portais assez bas quand j'ai commencé, avec le temps, je me demande bien comment je faisais pour jouer comme ça, surtout que dans mes souvenirs, j'étais quand même une bonne quiche comparé à maintenant.
A force de jouer à la maison (Plus d'activité musicale depuis quelques temps), j'ai fini par adopter la position moyenne / haute, la basse reste à la même hauteur que je sois assis ou debout, ça évite de tout décaler d'une note à chaque fois que je me lève, et surtout, c'est beaucoup plus pratique pour se balader un peu dans les aiguës sans se défoncer le poignet.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Perso, j'ai voté "moyen" mais je reste persuadé que je devrais la remonter, non pas que j'ai la vue qui baisse mais je joue sur une 6 et j'aime aller de la première frette à la 22ième, jeu aux doigts, médiator, slap.

Je me rend compte que je serais plus à l'aise "en haut" mais en live j'aime la position en bas.

Pour mon bonheur ils devraient inventer une sangle élastique !

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai débuter je la portait très bas....pourquoi je sais pas surement parce que je trouvais que sa donnait l'air cool....et en la remontant je me suis rendu compte que c'etait beaucoup plus fluide

Quand j'ai débuter je la portait très bas....pourquoi je sais pas surement parce que je trouvais que sa donnait l'air cool....et en la remontant je me suis rendu compte que c'etait beaucoup plus fluide

Link to comment
Share on other sites

Position moyenne pour ma part. Enfin ni trop haut, ni trop bas pour moi. C'est ce qui me semble en l'état le plus confortable. J'ai tenté différentes positions, mais il y avait toujours un petit truc qui me posait souci.

Sans doute aussi parce qu'a mes débuts je jouais beaucoup le cul visé sur un siège.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai mis "moyen" parce que cela dépend de la basse que j'utilise.

Avec mon Electra en drop C c'est position basse, pour bien rentrer dedans au médiator. :Just_Cuz_26:

Avec la Thumb 6 c'est position haute, pour tout avoir sous les doigts et surtout ne pas se tordre le bras gauche.

Et avec les autres basses (4ou 5 cordes) c'est position "médiane".

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Tout dépend du (des) style(s) joués ! :) 

L'idéal est de ne pas casser le poignet ni a droite ni à gauche, et naturellement avec le temps, et les besoins,

la basse remonte, et surtout le manche remonte de manière à être (presque) dans l'axe à droite et à gauche,

c'est moins esthétique mais bien plus confort. :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je porte ma basse de telle sorte que mon poignet droit n'ait aucune cassure, la main droite bien alignée avec l'avant-bras (j'avais dû faire faire des infiltrations suite à une ténosynovite de Quervain).

Il en résulte une position comme celle-ci :

407959355_Sanstitre.jpg.6bac0aada469b0fb9c933f86ed354707.jpg

(mais moi je ne lève pas la jambe B) ).

Et en position assise, je pose la basse sur une caisse de 6 bouteilles de vin (vide) afin que la main droite se retrouve dans la même position. Dans ce cas, la basse est positionnée un peu à la manière d'un violoncelle, avec le manche plus vertical qu'en position debout, mais ça ne pose pas de problème car avec la main gauche c'est le même geste, seul change l'angle du bras au niveau de l'épaule.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, EXer a dit :

Je porte ma basse de telle sorte que mon poignet droit n'ait aucune cassure, la main droite bien alignée avec l'avant-bras (j'avais dû faire faire des infiltrations suite à une ténosynovite de Quervain).

Il en résulte une position comme celle-ci :

407959355_Sanstitre.jpg.6bac0aada469b0fb9c933f86ed354707.jpg

 

Ne change rien, la combi cuir te va à merveille.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2015 à 20:00, Khos a dit :

Perso, j'ai voté "moyen" mais je reste persuadé que je devrais la remonter, non pas que j'ai la vue qui baisse mais je joue sur une 6 et j'aime aller de la première frette à la 22ième, jeu aux doigts, médiator, slap.

Je me rend compte que je serais plus à l'aise "en haut" mais en live j'aime la position en bas.

Pour mon bonheur ils devraient inventer une sangle élastique !

Les sangles elastiques existent ou, du moins, ont existe il y a 25 ans.

.Lorsque  j’ai débuté, c’est ce que j’ai acheté. C’était infernal. J’avais la basse coincé sous les aisselles ou alors il fallait que je pousse vers le bas en jouant.

 

 

Pour répondre au sondage, je joue au niveau des cuisses pour faciliter le mouvement du médiator. J’ai déjà essaye de la remonter mais je perds en amplitude et en vitesse sur les aller-retour. Et comme le bras droit se crispe, je finis avec des petites douleurs.

cote manche, je ne suis pas gêné car je dépasse rarement la 10eme case.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...