Jump to content

Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of


Boazz

Recommended Posts

Salut,

Je m'appelle Christophe, Nantais, 22 ans dont 13 de guitare et mon but est simple : faire un groupe de reprises rock/metal en ACOUSTIQUE!

Mes influences (donc reprises potentielles) :

- Rock : Porcupine Tree, Anathema, Riverside, Ayreon, Muse...

- Metal : Pain of Salvation, Dream Theater, Opeth, Devin Townsend, Metallica ...

J'ai fait qu'un extrait de ce que j'écoute, rien ne nous empêchera de faire un petit Maiden du moment que ça soit ACOUSTIQUISABLE (oui, c'est pas français!)... Après, j'aime beaucoup me lancer des défis du genre : "faire une reprise de Dimmu Borgir en version acoustique-cool-avec-du-chant-normal"!

Bref, je cherche en priorité :

- un GUITARISTE : bon niveau, histoire de partager les différentes parties plus aisément, nécessaire pour les passages harmonisés. Je suis assez exigeant niveau guitare, je ne cherche pas de shreddeurs sans âme. Si tu es technique, tant mieux

mais faut de l'émotion dans le jeu!

- un (ou des) CHANTEUR(S) (ou CHANTEUSE(S)) : bien qu'il y aura des reprises metal, je ne cherche absolument pas un beugleur Death mais plutôt un chant qui peut osciller entre le doux et le "gentiment péchu". Comme précisé précédemment, je

n'hésiterai pas à bidouiller la ligne de chant pour qu'elle passe en acoustique (ex: passer le chant death d'Opeth en chant clair féminin).

Je cherche aussi d'autres instrumentistes (j'aime beaucoup l'expérimentation ^^) :

- un PERCUSSIONNISTE : Un djembé suffit mais le point important est qu'il puisse tenir les rythmes bizzaroïdes (7/8, 5/4...) parce qu'il y en a à la pelle dans "Dream Theater" et "Pain of Salvation".

- un BASSISTE : on l'oublie toujours celui là ^^.

- AUTRES : tout m'intéresse! Violoncelles, violons, saxophones, flûtes, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! J'ai déjà fait l'expérience de reprendre du Opeth en duo guitare acoustique/saxophone et le résultat est sublime. J'ai aussi testé avec le violoncelle et je ne demande qu'à réessayer!

N'oubliez pas, le but principal est de passer du bon temps en jouant des musiques qui nous plaisent! Et après avoir un petit répertoire, pourquoi ne pas faire de tournées dans des bars?

Il a pas peur celui là ! o_O

Mais dire qu'on oublie toujours les bassistes... Grrrr... :diablo:

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Il a pas peur celui là ! o_O

Mais dire qu'on oublie toujours les bassistes... Grrrr... :diablo:

il n'a pas peur mais son idée est très interessante !!

> Doumé: c'est un piège, il y a deux boutons "répondre", l'un en desosus du message et qui inclue la citation automatique, et l'autre en bas de page pour la réponse standard ...

(oui, c'est un peu tordu ...)

Link to comment
Share on other sites

cherche bassiste pour reprise de johnny

Date : 13-08-2007

Lieu : ESSONNE

Styles : Rock, Pop, Blues

Déposée par : ********

sosie de johnny recherche bassiste pour concerts urgent 0622******

suivi 2 annonce plus bas:

Date : 13-08-2007

Lieu : DRAVEIL

Styles : Rock, Chanson française

Déposée par : *******

sosie de johnny cherche guitariste pour concerts urgent 0610******

une personne, 2 annonces, 2 numéros de téléphone différent :blink:

Link to comment
Share on other sites

Non Bassty, en fait le deuxième, c'est le sosie du sosie de Johnny... Au cas où le sosie en titre soye malade... Et si le sosie du sosie est malade aussi me diras-tu ? Ben tant pis ! Y'aura pas de concert, je n'irai pas le voir, et je serai pô triste, mais alors pas du tout !

Link to comment
Share on other sites

une mine d'or ce forum :lol2:

bon après avoir ?cout? necrophagist j'ai de plus en plus envi de jouait dans un groupe du genre emo death core technik avec un batteur ayant 2 grosse caisse!

Profil:

salu je jou de la bass et cherche a ingerer un groupe genre red hot ou dans le genre bien technique la basse en slap ou autre
Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes un groupe de gothiques, qui font du métal et on cherche d?sesperement un bassiste de paris, si possible dans le 20 arrt si autre, c'est ?gal...

Nous sommes 3 :

Guitar-chant, Batterie, Guitare rythmique...

Nous sommes assez juste dans l'age car nous avons entre 12 et 13 ans, et nous cherchons, de 12 a 15 ans...

Mrci de votre comprh?nsion

Pour plus d'info : http://britney-666.skyblog.com/

JE vous conseil une visite sur le skyblog pour lire les paroles des chansons...

Link to comment
Share on other sites

tu me diras ? leur age mon niveau d'anglais ce limité ? ca :goute:

Link to comment
Share on other sites

ANONYME recherche son nouveau batteur, style de jeu agressif et qui ne soit pas mou du genou (c'est tres important, qu'il maitrise main droite, pied droit, ET PAS DE DOUBLE), donc en gros BON NIVEAU, polyvalence, et creativit? demand?es.

Le style est particuli? donc dificile de décrire, en gros m?lange de hardrock-punk (JE PRECISE MELANGE!!!!!).

On a (le bassiste et moi) 18 et 22 ans, c'est chant? en francais.

Influence: L7, Deep Purple, Nirvana (pas de nevermind), Pink Floyd, Hole,

The Velvet Underground, etc.....

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...