Jump to content

Boazz

Membre actif
  • Posts

    1600
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Boazz

  1. Je ne sais point mais il y Tune qui fait des basses avec Vibrato
  2. J'ai passé commande chez Banzaï finalement, il y avait des 2K et des 5K mais qui avaient l'air assez cheap, du coup j'ai pris aussi des CTS 10K ainsi que des capas, je ne fais pas trop de souci pour les boutons, je les avais déjà remplacé par d'autres avec serrage à vis. Sur mon modèle je n'avais pas le souci "on / off" avec le volume, c'était plutôt progressif. Est-ce que le changement de potards a affecté le son selon toi ?
  3. Bon, j'ai voulu passer commande mais franchement 16 euros de fdps pour deux potards, trois capas et deux bouts de câble, c'est carrément abuser , est-ce qu'il n'y a pas moyen de trouver des potards dans un bête magasin d'électronique ?
  4. Merci ! Effectivement je me suis rappelé qu'il pouvait y avoir ce genre de chose chez Banzaï... Le souci c'est qu'il faut que je retape ma basse avant le 15 et que je ne serai pas livré d'ici là. Je voulais utiliser ma Gibson pour enregistrer mais j'ai refais une répète avec et j'ai peur que ça ne fasse pas l'affaire...
  5. Merci pour ta (tes) réponses... Je suis en train de regarder là pour trouver des potards 2.5k sur le net, est-ce que c'est le genre de chose que je peux prendre dans un magasin d'électronique ou est-ce qu'il faut quelque chose de spécifique pour les instruments de musique ? J'ai regardé sur guitarelectronics.com, ça ne descend pas sous 25K...
  6. Ah bah voilà, je n'ai pas fait gaffe, je pensais que c'était des 250K comme sur les PBs, effectivement il est écrit 2.5K sur le côté... Bon, du coup je vais essayer de dégoter des potards à 2.5K. Pour le buzz (après recablage), cela doit être un souci de masse car ça disparait en touchant le jack mais le son était hyper clair, très défini, c'était donc j'imagine dû aux potards 250K ? Edit : par rapport au schéma, les capas ont l'air différentes...
  7. Alors le bon côté de la chose c'est que le démontage est assez simple, tout passe tranquillement par la cavité du micro une fois celui-ci démonté, pas besoin donc de s'embêter à tout sortir par les ouies comme avec une guitare de type ES335, l'autre bonne chose c'est que les trous sont au format US, pas besoin de les élargir pour passer les nouveaux potards. Bon autrement j'ai changé les potards mais pour le moment j'ai un souci de buzz de masse que je ne vois trop comment régler car à priori mon câblage est bon, bizarre... En fait c'était un aussi le sens de ma question, je n'ai jamais vu ce genre de câblage auparavant et je n'y connais pas grand-chose en la matière, comment je peux améliorer la chose ? Au sujet des potards, tu penses qu'il faudrait quoi à la place des 250K ?
  8. Ah oui carrément ! Merci à toi... Elles portent bien leur nom ces cordes, le son est précis, je testerais bien en long scale d'ailleurs sur mon Epiphone...
  9. Ah oui ? Je me disais aussi, je ne vois trop comment des cordes Ken Smith auraient pu attérir chez moi, sinon par rapport à celles de la photo, la couleur des miennes est plus foncée.
  10. ...d'après la couleur de l'extrémité j'ai retrouvé un jeu de cordes à filets plats pour shortscale mais dont je n'ai pas l'emballage, un luthier avait peut-être mis ça avant que je change aussitôt pour mes cordes habituelles, bref je ne sais pas d'où sort ce truc. Donc là je monte ce jeu sur mon EB3 et O'miracle, super son, plein de sustain, de la clarté... sur le coup je pense à des Daddario chromes mais en fait il n'y a pas les boules de couleurs différentes et pas non plus de tissu côté chevalet, à l'autre extrémité, le tissu est d'une belle couleur prune. Je ne pense pas que ce soit des Labella car chez eux c'est noir, chez Thomastik c'est rouge et les Rotosounds c'est rouge également et elles sont beaucoup plus rêches au toucher, qu'est-ce que ça peut être que ces cordes du coup ?
  11. C'est une basse qui a une excellente réputation et qui sonne véritablement bien mais j'ai lu quelque part qu'il y a eu une wagonnée de modèles foireux et je ne serais pas surpris que beaucoup de ceux-ci aient fini en Europe. L'ennui c'est que cette basse n'a pas d'équivalent y compris dans les gammes supérieures, en neuf il faut taper dans le très haut de gamme de chez Gretsch pour retrouver une long scale demi-caisse (soit 3500 $ avec la White Falcon). Sinon j'ai vu la modif avec le Darkstar, par contre je serais complètement infoutu d'installer un varitone...
  12. J'essairai de taxer une Rick à un gars de Jaux... (nan mais sinon j'ai ma chtite Gibson, heureusement...)
  13. Hello tout le monde ! (oui ça fait un moment...) Bon voilà j'ai du gros souci avec ma Casady... il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir des espèces de gros bruits de frottements désagréables (du style "scratchs" assez aigus) en tournant les potards de volume et de tonalité, un peu de nettoyant contact a un tantinet amélioré la chose mais rebelote depuis quelques temps. Comme les écrous se barraient et la prise jack avec, je me suis décidé à dépioter la bête histoire de changer ces fichus potards (je précise que ce n'est point un acte de folie inconsidérée dans la mesure où j'ai déjà recablé plusieurs grattes dont deux demi-caisses...) et comme je m'y attendais, j'ai trouvé les habituels composants cheap Epiphone avec les bonnes soudures de goret. Le souci avec la Casady, c'est que l'on ne trouve le schema nulle part et que d'après ce que j'ai pu lire sur des forums US, celui qu'Epiphone envoie après requête serait non seulement pas très lisible (du genre photocop mouillée passée au scan) mais faux en plus. Malgré sa simplicité, cet instrument à une électronique assez particulière, on a donc : tone => volume => micro ainsi que volume => sélecteur d'impédance => transfo => jack. Sur le potard de tonalité on a une capacité sur laquelle est écrit 15 puis 25 en dessous et +C encore en dessous, sur celui de volume on a 224 puis +35K ainsi qu'une résistance entre deux des trois pattes (j'ai la même chose sur le kit ES335 que j'ai monté sur une demi-caisse). Là où j'ai quand-même un gros doute c'est que certes les potards sont très cheaps (et que ce serait de toute façon une bonne chose de les remplacer) mais comment puis-je être sûr que le souci n'est pas ailleurs ? J'ai déjà entendu le son de potards vieillissants, ce n'était pas ce genre de bruit aussi désagréable. Je me demande également si il est possible de simplifier un peu les choses en mettant juste une .047 entre les deux potards comme sur une PB. Enfin est-ce que l'on peut trouver des sélecteurs rotatifs à 3 positions (celui de ma JC est vraiment mais alors vraiment très cheap et comme je n'ai pas envie de tout re-démonter dans quelques mois...), j'avoue que je n'ai rien trouvé sur le web. Question subsidiaire, est-ce que je ne ferais pas mieux de jeter tout ce merdier aux orties et de monter un ptit HB du genre TV Jones ou Höfner ?
  14. Si tu esd amoureux d'une Basse, certes, ça ne va pas bcp t'aider
  15. Oui mais c'est un peu limité à force, sans parler de la réputation après...
  16. Merci pour ta réponse ! Bon je vais tenter le coup, si ça sonne aussi bien qu'avec les grattes, ça va être le pied...
  17. Voilà, je testerais bien ma basse sur mon ampli à lampes (un Fender Vibrolux de 50W avec un son absolument meeeerveilleux), je sais qu'en principe il vaut mieux éviter ce genre de chose pour une question d'impédance, hors il se trouve que ma basse a un sélecteur d'impédance à trois positions : 50, 250 et 500... Est-ce que ça pourrait fonctionner sans crainte pour l'ampli cette affaire ?
  18. Hop, ma dernière craquerie qui est venue remplacer ma SG revendue il y a quelques mois. Il s'agit donc d'une Telecaster 60's Custom MIJ, une bonne bête que voilà chopée en occase dont la qualité (en tout cas au moins au niveau finition) est à mon sens supérieure aux US de base :
  19. Oui, c'est pourquoi je précisais tout à fait à gauche, c'est à dire à gauche de Serge Lopez...
  20. C'est vrai que l'homme est particulièrement discret... Ici nous le voyons tout à fait à gauche en pleine joute musicale avec le guitariste : (effectivement il joue sur une Gretsch) Sur celle-ci nous l'apercevons derrière Bernard, cette fois la 5c semble avoir ses faveurs : Enfin ce cliché pris dans un bar après le concert devant une bonne ptite mousse, Pascal vient de sortir une bonne blague mais Bernard semble un peu perplexe :
  21. Un soft case c'est souple, un hard case c'est rigide et un fly case c'est en forme de mouche...
×
×
  • Create New...