Jump to content

Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of


Boazz

Recommended Posts

j'en ai trouvé quelques unes, faut que je prenne des notes...

LOCAL A LOUER pour musiciens seul batteur, guitariste etc...

j'ai pas trop compris cette annonce :blink:

Nous, groupe de métal, de chie, de "oh merde ça déménage!", nous recherchons un CHANTEUR ayant des bases de chant et pouvant hurler.

on comprend le style :p

voila, je matterai un peu plus en profondeur...

Link to comment
Share on other sites

(...),Joan Jett,Creedence Clear water revival,Still water (surtout aprés le film Almost Famout)

une demi-page et je n'ai pas bien compris ce qu'ils cherchaient, ni ce qu'ils fument, mais ça doit être de la bonne

Almost Famous ? Ils devaient deja etre dans un sale etat quand ils ont maté le film ... Le groupe Still Water present dans le film n a jamais existé, c est une formation fictive inspiree du The Allman Brothers Band. Il y a bien eu un "Stillwater" dans les 70's, mais de l avoeu de Cameron Crowe, aucun lien.

N empeche, super film. Le genre de peloche qui vous fait realiser pourquoi vous faites de la musique, et avez envie de continuer plus que tout autre chose.

Sinon l'annonce "pour lancer des samples" m avait bien fait marrer sur Toulouse. Je les avais contacté pour en savoir plus, leur demandant quelle serait la place accordee dans le groupe, si une certaine "liberte artistique" (:whistle: ) serait accordee et leur reponse a ete : "Attend mec, nous on recherche le style d abord. Appuyer sur un bouton, il te faut le style ..." Ok, merci, adieu :goute: .

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la fin de celle la :

Groupe punk/rock/metal cherche Chanteur/se

Nous sommes un batteur, un bassiste et deux guitaristes entre 20 et 23 ans basés dans la banlieue nord de toulouse à Castelginest et nous recherchons un(e) chanteur/se ! Notre style est plutôt metal/rock/punk, en ce moment on fait surtout des compos ! Mais bien sûr il va de soi qu'on fait également des reprises ! On cherche une personne également qui a un moyen de transport et qui pourrait se débrouiller pour venir le vendredi soir (jour de nos répétitions) ou le samedi soir éventuellement, à partir de 18h environ jusqu'à ce qu'on en ait marre lol !

Enfin voilà c'est tout et si vous avez Guitar Pro 5 jpeux vous envoyer des compos (d'ailleurs c'est recommandé pour le groupe d'avoir ce logiciel mais si vous l'avez pas on le fournit ), répondez moi par email : [email protected] !

Au trou !

sarko.gif

Link to comment
Share on other sites

Lu tout de suite sur AudioFanzine

Groupe punk rock hardcore cherche bassist bon, trés bon niveau sur departement 78 de pref.

Infl Comeback kid, Belvedere, hotwater music, samiam, endstand no use for a name, pennywise, paint it black, strike anywhere...

Il faut qqn qui ecoute du punk rock depuis longtemps et qui maitrisent le sujet pas un mec "ouvert à tous les styles" connaissant 2 ou 3 groupes et basta.si c t on cas evite de repondre.

La dernière phrase est énorme.

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

j'en ai une pas mal

On va faire vite:

On recherche un BON bassiste, équipé qui aime le métal au sens large

On recherche un mec ouvert, plus de 20 ans (ça évite les gamins)

On recherche un musicien, un vrai, pas un touriste

On recherche un artiste, un vrai, qui connaît le sens des mots "passion", "efforts", "envie" et surtout qui se donne les moyens de ses ambitions.

Malgrè les apparences, le groupe n'est pas composé de connard (on a eu notre lot d'enculés), mais vous savez ce qu'on dit "chat échaudé, craint l'eau froide" et vu que le groupe est en passe de signer et donc de sortir son album nous n'avons plus le temps de faire du social...

Donc les bassistes (bêtes extrêmement rares, je sais) qui veulent s'investir dans un vrai groupe c'est par ici...

N'envoyez que des MP svp, etles questions "on veut du son", " comment vous vous appelez" etc... on oublie ok?

Merci

C'est Sarko qui a fait l'annonce ? :goute:

Lu tout de suite sur AudioFanzine

Groupe punk rock hardcore cherche bassist bon, trés bon niveau sur departement 78 de pref.

Infl Comeback kid, Belvedere, hotwater music, samiam, endstand no use for a name, pennywise, paint it black, strike anywhere...

Il faut qqn qui ecoute du punk rock depuis longtemps et qui maitrisent le sujet pas un mec "ouvert à tous les styles" connaissant 2 ou 3 groupes et basta.si c t on cas evite de repondre.La dernière phrase est énorme.

Je connais le mec qui a écrit cette annonce, j'suis leurs ancien bassiste ! :goute:

Mais comme je n'écoute pas que du punk rock, ça n'a pas fait l'affaire ! <_<

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Ouais, à priori t'étais trop "ouvert à tous les styles". Le gratteux de mon ancien groupe a passé aussi une annonce dans le même genre. Il a mis qu'il ne cherchait pas un bon technicien : :lol2: ce que je suis pas, mais bon, un bon technicien pour lui ça doit être quelqu'un qui sait juste ce qu'est un renversement d'accord (ou un bassiste qui gêne son égo :lol2:)

Edited by lolio
Link to comment
Share on other sites

merde, en lisant toutes les annonces, et ce que vous en dites, j'ose pas mettre une annonce pour un batteur... :goute:

donc je vais vous demander conseil...

on s'est séparé de notre batteur la semaine dernière, car :

- il n'avait plus le niveau suffisant. Ne pouvant pas bosser la batterie tous les jours comme nous il n'a pas pu autant progresser que nous

- il n'était pas très serieux. Il arrivait en retard, il était tout le temps entrain de déconner (j'adore, l'humour, je déconne aussi tout le temps, sauf que je sais lorsque l'on doit rester serieux, et faire son boulot professionellement, du genre les balances de concerts, ou qu'on on parle avec des gens du milieu...)

- il avait tendance à en faire des caisses. il faisait des breaks inutiles, et pas forcement bien faits.

- et aussi pour des raisons de divergences musicales...

Nous avons un premier EP disponible, et le projet d'enregistrer un album dans l'année qui vient.

Nous avons l'ambition de réussir dans la musique, et pour cela nous devons avancer et être un minimum investi, serieux, et professionels, nous nous sommes donc séparé de notre batteur (mon frère)

on recherche donc un batteur, avec un certain niveau, qui soit disponible pour répeter souvent dans la semaine.

on fait du pop/rock.

on aimerait bien que le futur batteur ait un peu d'experience de scène (et pouquoi pas de studio...)

et je n'arrive pas à mettre en forme un annonce, qui ne soit pas prétentieuse, qui ne fasse pas partir en courant les batteurs, et je ne veux pas que l'on passe à côté en se disant que c'est "encore un groupe de nazes qui cherche un batteur...

pourriez vous m'aider?

edit : en me relisant j'ai trouvé qu'en vous expliquant, j'avais fait mon annonce... donc que pensez vous de ça :

Cherche batteur

Nous sommes un groupe pop/rock, avec de l'expérience (concerts et studio).

Nous recherchons un batteur avec un certain niveau, disponible et ayant de l'expérience du jeu en groupe.

Edited by zepatfol
Link to comment
Share on other sites

comme on dit, KISS (Keep It Simple Stupid). Ce que tu as écrit est très bien, je pense qu'une annonce doit être assez ouverte, car ce n'est pas toujours le profil que tu recherche qui va forcemment faire l'affaire.

Une chose : si vous avez l'ambition d'en vivre, précisez le, on peut vouloir faire de la musique sérieusement sans en faire un métier.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça très bien, en 3 lignes, toutes les personnes intéressées vous rencontreront, et après seulement vous pourrez voir lequel convient le mieux, et leur expliquer verbalement vos objectifs de façon plus claire.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, c'est la galère de trouver un batteur <_<-_-

On s'est séparé du nôtre pour à peu près les mêmes raisons (pas le niveau (bossait pas), divergences musicales,..).

Bon, on a pas trop chercher, mais ça me fait chier à l'avance :s

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

> The Strokes

Auteur : Date : 23/11/2006 Validité : 3 mois

Annonce :

Nous formons un groupe tribute au band "The Strokes" et nous cherchons un second guitariste ainsi qu'un bassiste.Le but de la manoeuvre est de proposer ensuite ce spectacle afin d'acquérir une réelle experience scènique.

Boris est à la batterie, Fred à la guitare et Yannick au chant, nous avons déjà commencé a répéter quelques titres.

Pro,semi-pro,amateur,... du moment que vous vous en sentez capable et motivés il ne vous reste plus qu'à nous contacter.

le concept du Tribute Band en général, en particulier quand c'est un groupe qui a marqué toute une génération,je trouve ça sympa, mais reprendre les Strokes qui n'ont pas 10 ans d'existence et à peine 3 albums au compteur, je trouve ça étonnant, faut vraiment être fan :blink:

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça m'a aussi choqué en lisant ça :blink:

Un tribute, c'est pour Queen ( ;) ), Rolling Stones, etc...

Pour des groupes morts, ou en soins palliatifs :p

A la rigueur, il aurait fallu appeler leur truc un groupe de reprise, et même...

Et puis, The Strokes... C'est aussi une preuve de mauvais goût !

Ah ah ah...

Je suis en train de me faire des ennemis ^^

Link to comment
Share on other sites

Vera Peppermint cherche son « live band » !

Mais Vera Peppermint c'est qui ?

C'est un personnage coloré et plein de caractère, une femme-enfant aux multiples visages, attachante et impertinente, fatale et câline, provocante et candide…

Mais Vera Peppermint c'est quoi ?

C'est une musique au style indéfinissable mixant pop, rock, punk, énergie, folie, douceur…

Finalisant son projet en studio, entourée de compositeurs, auteur, arrangeur, graphiste et styliste, Vera veut à présent conquérir la scène !

Et pour cela elle recherche des « Vera Boys » (or girls)

Leur profil ?

Une expérience et une envie de scène, une vraie passion pour la musique, une bonne technique, un bon feeling, bref tout ce qui fait plaisir à voir et à entendre sur scène !

Toi ! Toi ! Oui, toi le guitariste (ou plutôt VOUS les guitaristes, car vous serez deux !), toi le bassiste, toi le batteur, toi le clavier (et/ou organiste), et toi le manipulateur de groovebox, tu te sens soudainement l'âme d'un « Vera boy » (ou d'une Vera girl ?) ? Et tu aimerais entendre ce qu'est Vera ?"

Mais, es-tu sûr de pouvoir t'investir suffisamment ? (répétitions en studio sur Paris au moins une fois par semaine dans un premier temps, le soir et /ou le week-end)

Si la réponse est OUI, tape un sur le clavier de ton téléphone et vote Vera, sinon, tu peux aussi lui envoyer un mail pour te présenter un peu, ainsi que ton parcours, et si tu es sage, Vera t'enverra un morceau…

A bientôt !

Vera

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...