Jump to content

Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of


Boazz

Recommended Posts

C'est pas une annonce mais bon, je résiste pas...

Octobre 2004. Naissance du groupe composé de 5 musiciens plus connu sous le nom de "NOTHING TO SAY". Kévin à la guitare effets, parfois rythmique donne une grosse puissance avec son jeu électric, Maxime aussi à la guitare avec son jeu très clean, tranchant, distortion lourde donne un style plus rock. Jérémie cette fois à la basse avec un son lourd exprime une émotion particulière aux chansons. Arthur à la batterie et ses influences plutôt métaleuses et aussi pop rock anglaises envoi des riffs assez particuliers qui donne une légère complexité à notre style. Et pour finir, Marco à la voix, avec ses paroles plutôt sombres qui se marient très bien avec des riffs émotionnels et énergiques.
Link to comment
Share on other sites

A l'ANPE aussi on trouve parfois de quoi bien se marrer. Et toutes ces conneries pour une mission intérim à deux balles, genre 20 heures par semaines pour vendre des saloperies à des pauvres types qui n'ont pas le rond :

TELEACTEUR/TELEACTRICE H/F

NOUS RECHERCHONS UN/E TELEACTEUR/ACT RICE QUI SOIT FORCE DE PROPOSITION.

PRISE DE COMMANDE PAR TELEPHONE. ETR E CAPABLE DE SUSCITER L'ENVIE. PRATI

QUE DE L'ECOUTE ACTIVE.COMPETITIVITE ET REACTIVITE SONT DE RIGUEUR.

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

un grand classique :

Nous recherchons un batteur, un bassiste et une chanteuse pour des concerts (reprises pour le moment ! : rock chanté - instrumentaux (toto, lukather, led zeppelin, rage against the machine, ...). Un concert est prévu le 10 mars, avant d'autres... (projet de compositions, au plus, mais l'essentiel dans l'immédiat est de mettre "la machine" en marche... et de tourner ; des répétitions sont à prévoir, mais nous cherchons encore un lieu... )

[le batteur doit avoir un très bon niveau, même si l'on compte aussi sur la perfectibilité des gens, bien sûr...]

en clair, ils n'ont ni bassiste, ni batteur, ni chanteur, ni salle de répèt et ne savent pas trop ce qu'ils vont jouer. Mais ils ont déjà prévu un concert dans 1 mois et demi (et encore, quand je dis "ils", je suis sûr que c'est un gars tout seul avec sa gratte) :lollarge: C'est beau d'être optimiste

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

"

Toujours a la recherche d'un Bassiste. Un vrai qui envoie et a qui on demande de se calmer.

Entre ceux qui veulent pas jouer trop fort pour ne pas déranger leur voisin, ceux qui jouent avec l’energie d’un Flamby à la vanille. On est pas sorti de l’auberge je vous le dis !!!

On veut jouer du rock plutot 70 à la Free, Cactus, Deep Purple, Led Zep, Black sabbath etc; du blues à la Rory Gallagher aussi, et monter un répertoire cohérent (on evite les melanges douteux, on est pas au caf conce. Je vois pas comment on peut jouer du jean jacques goldman et du metallica dans le meme groupe !!!!!! )et composer quelques morceaux.

C'est un projet tout neuf tout est à faire et ca demandera un minimum d'investissement !

Je ne suis pas un monstre a la guitare je fais de mon mieux et quand je sais pas faire un truc je le bosse. Simple

Ca y est, je suis devenu un vieux con et je commence à penser que c’était mieux avant !!!

Alors si tu es bassiste que les groupes que j'ai cité plus haut te disent encore quelques choses, si quand je te dis gallagher tu me réponds Rory et pas Oasis, alors tu peux m’envoyer un mail, je serai ravi de discuter avec toi. "

le ton est donné :goute:

Link to comment
Share on other sites

Une chtite annonce trouvée à l'instant :

ch groupe elfik ou metal ou psyché

je fais du clavier et du chant.

g des bon riff pour faire danser les lepchrauns et autres farfadets, il faut des musiciens pour faire dres percus, des flutes, de la harpe et que sais-je encore...

sinon je peux faire la de la voix instrumentale et torturée pour de la musique psychédélique par exemple

ou des grognements de brute sauvage accompagné de son clavier

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: : celle de Boazz !

le coup des farfadets et des grognements c'est fort, j'imagine bien les repetes, l'un qui grogne, un autre a la flute et un troisieme au tambourin ! :goute:

ce qui est marrant dans toutes ces annonces c'est l'auto caricature des musiciens, les Hardos, les puristes/elitistes, les pounkz, les allumés c'est la cour des miracles !

Link to comment
Share on other sites

Y a des annonces de bassistes aussi ^_^

Je suis un bassiste et je cherche un groupe pour des concerts, des passages radio (j'ai des contacts), pour percer de manière sérieuse.

J'ai des compos qui sont bien sûr adaptables.

Je suis motivé, dispo, concentré, et c'est avant tout dans le but de faire de la zik un GROS complément financier que je recherche des groupes susceptibles de me correspondre. Groupes en formation s'abstenir...pas sérieux aussi.

En gros j'ai plein de contact, j'ai des compos mais je les retravailles s'il faut, mais surtout j'ai besoin de blé :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Vu sur Toulouse encore (décidément c'est une mine :mf_prop: )

Scie musicale rech. tronc pr. faire des feuilles

Salut, je m'appelle Aude et j'ai 23 ans. Je fais de la scie musicale depuis un peu plus d'un an. J'ai une formation lyrique en conservatoire et maîtrise en chant. Mon répertoire va du rock au métal en passant par leurs bases, le classique et le jazz. Mais je ne m'arrête pas à ces exemples. Je cherche un groupe ouvert qui laisse place à l'expérience et la recherche, au texte et à la poésie.

:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Oui, elle est très bien l'annonce; tout simplement quand je l'ai lue, j'ai eu l'image d'une joueuse de scie musicale toute mignonne en train d'expliquer à une bande de chevelus avec des stacks de Marshall que les racines du métal c'était le classique :Just_Cuz_26:

Ca m'a fait marrer pendant 10 mn, voilà c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Voila on est pas forcement dans le trip musical que tu recherches, mais qui ne tente rien n'a rien !...

Alors voila,

Nous nous sommes separes de notre ancien batteur car on trouvait qu'il manquait d'energie, et d'envie. On cherche pour le remplacer qqn qui MARTELE fort le rythme derriere nous, avec pourquoi pas double-pedale, si a bon escient! On cherche qqn qui vive la zique, tu sais le truc ou quand tu joues ca donne des frissons...

Peu importe l'age, c'est l'envie qui compte.

Niveau zique on a une tite quinzaine de morceaux qui tournent, d'autres a venir. Une demo pour demarcher les salles (on attend notre nouveau batteur pour commencer).

On a des dates de prevues au mois de Mars (annule maintenant, car pas de batteur !!!), en Juin, et Juillet (festival).

Nous cherchons egalement une gratte lead, pour coller riffs et solos sur nos compos, aller vers un style, on va dire, un peu + Rock'n'roll (Motorhead, Stooges...). On pense aussi a des machines, mais faudra prendre le temps de trouver le bon bonhomme.

On est cool, pas prise de tete (meme si ce mail est chiant), on a juste TRES envie de faire avancer le schmilblick, jouer un max, et se donner un max de frissons sur scene.

Bon, pour finir, tu peux nous ecouter ici : http://les-hyenes.fr/contenu/mp3

C'est ce que l'on faisait. Forcement, avec toi, si tu viens, ca va changer...

Pour toutes questions subsidiaires, hesite pas a nous contacter.

On repete a Conflans (78-95), mais c'est pas definitif

Voila, cette mail arrive à sa fin (et j'espere à ses fins)(à defaut d'etre fin), long, mais parceque j'ai essaye de te donner l'envie (faim et fin) ;o)

Je vous prie d'agreer Monsieur le Batteur, l'expression de mes sentiments distingues,

A+, Boram,

le chanteur-bassiste des Hyenes.

y'a tout ici, le style, la prose, les motivations pour virer l'ancien batteur, la musique (allez voir leur lien, ça vaut le deplacement, etc.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal celle-là !

Tiens dans un autre style, voici un extrait d'une annonce (je ne met pas les reste, c'est pire que du Balzac) :

(...) Ce que nous cherchons :

Un guitariste/arrangeur (programmation, claviers, voix, percu' etc)

1- La moyenne d'âge dans le groupe est d'environ 24 ans donc les personnes âgés de plus de 30 ans s'abstenir ! Tout d'abord pour la cohésion visuelle, puis pour la cohésion relationnelle avec les autres membres du groupe, et surtout pour l'investissement que ce projet demande !

T'en foutrais de la cohésion visuelle moi !!! Sales jeunes !!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...