Jump to content

France Travail 2023


Dmonweb

Recommended Posts

2023...
Dans 15 jours c'est 2024.
ça va bien se passer.
 


Bon, avant de rentrer dans le vif du sujet, on va jouer.
Vous allez voir comme ça va loin... mais c'est un jeu très ludique.
On va apprendre plein de choses.


- Un entreprise cherche un cariste, CACES 3.
- Vous êtes une agence intérim.
- Vous embauchez qui ? (pourquoi surtout).

CV1 : https://drive.google.com/file/d/1jfJw-sSCSTuQtXxa8n1hO8WLhY4nW2JW/view?usp=drive_link
CV2 : https://drive.google.com/file/d/1r6dCXZOD8KPa43L7c4vaiEgkcKdRj7_-/view?usp=drive_link
CV3 : https://drive.google.com/file/d/1DhVT6gmYWlHU_T54ROl37AxAG4Xhlp8B/view?usp=drive_link
CV4 : https://drive.google.com/file/d/1IuJtWcQmOoAh5v4dLpbDX7w1RWe5btqn/view?usp=drive_link

 

Il n'y aura pas d'infos supplémentaire sur le recruteur, details du job.
Vous recrutez, basta.


Je précise que ces CV sont des vrais. (vous saurez en tant voulu le pourquoi du comment).
J'ai flouté quelques annotations et évidement nom et adresse (et si j'ai fait un oubli, merci de me le signaler).
A noter que j'ai (partiellement) laissé les photos quand il y en avait.
S'il n'y en a pas, c'est qu'il n'y en avait pas.

Il y a 1 point commun entre ces CV, mais ça ne va pas forcement être évident pour vous.


Je pose le pavé dont j'ai parlé de suite, dans un fichier texte.
Je le publie demain.
 

 

En attendant... dites moi lequel vous embauchez ? :)

Je compte sur vous !

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre, devoir télécharger les images pour lire les CV c'est pas ouf comme gameplay.

Ensuite, j'y connais rien dans ce corps de métier donc je dirais celui qui a jusqu'au caces 9 (alors que le 3 est demandé), car qui peut le plus peut le moins ?

Mais en vrai je n'embaucherai pas uniquement au vu d'un CV mais après entretien avec la personne.

Et désolé pour la qalc, mais c'est l'agence d'intérim qui recrute ? Pas le patron de la boîte qui a besoin d'un employé ? Je pensais que l'agence faisait juste une présélection et une proposition ?

Bref, je ne saisi pour l'instant pas où tu veux en venir.

Mais France Travail c'est une belle merde, ça oui.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2023 à 09:28, ThomasD a dit :

Je trouve qu'il a effectivement un cv cohérent mais un trou dans la raquette d'1 an à partir de 2022, dans ce domaine. Cela pose question.

Et il a des trous de plus de 3 mois dans son cv tout au long de son parcours. Ca me fait penser à un de mes potes qui fait des grosses saisons l'hiver 6 mois et plus rien pendant 6 mois.

En quoi cela est-il problématique ou signe d'incompétence ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2023 à 09:47, ThomasD a dit :

Tu as réussi à lire "problème ou incompétence"  dans mes propos?

Se poser des question. C'est bien.

Tu as raison, désolé j'ai extrapolé.

Je pose donc des questions : en quoi des trous dans un cv pose question ? En quoi ça te fait penser à ton pote ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je commencerai par en éliminer 2 et rencontrer les 2 autres :

Je sort de base de le CV 2 car expérience pas en adéquation avec le poste recherché (enfin comme ça à première vue ça ne me semble pas coller) et le 3 car franchement c'est un peu short comme présentation, ça ressemble plus à une carte de visite qu'à un CV (6 ans d'expérience résumé en 3 lignes en gros)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La seconde candidate, histoire de n'avoir à gérer que des arrêts maladie/garde d'enfant(s) malade comme problème et payer moins cher.

Edit : et aussi car c' est le candidat qui fait le plus référence aux valeurs travails "team building iso 2023"

Comment ça stéréotype de genre toussatoussa :D:buba:

Edited by garcimore
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 2 ou le 4.

Ils ont une petite carrière, tranquille. Ce ne sont pas non plus des gros tueurs qui se feront signer en CDI en 2-2 ou se feront chier comme des rats morts par trop plein d'expérience dans des missions qui si elles demandent des intérimaires ne doivent pas être époustouflantes (j'élimine donc le 1, trop over-the-top pour du cariste intérimaire; va trouver un CDI intéressant pour ton niveau mon lapin ^^).

Le 3 ne détaille pas assez ses expériences, ça ne me donne pas du tout envie de l'appeler pour un entretien.

Du coup, malgré des défauts évidents, j'ai plus envie de contacter pour un entretien le 2 et le 4. Que je départagerai sur du feeling, sur de l'humain. 

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Dans mon métier on prends les 4, comme ça on est sûr d'en avoir au moins un le matin du début de la mission qui arrive à l'heure (j'exagère à peine, si ce n'est que les intérimaires dans mon travail sont en général peu qualifiés et n'ont que leur force de travail à offrir).

Difficile pour mes collègues de comprendre autre chose que "les chômeurs sont des fainéants, les gens veulent plus bosser" avec ce que je décris juste au-dessus, même quand je leur explique que les millions de chômeurs longue durée et travailleurs précaires sont plus nombreux que les quelques centaines de milliers de postes non pourvus... (en gros l'ordre de grandeur c'est 10 pour 1).

  • +1 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2023 à 11:18, MrMoe a dit :

Vu qu'il y a des infos perso quand bien même c'est à moitié flouté, je mettrais plutôt le sujet dans le Backstage.

Pour le sujet pareil que Pehenji

A vraiment des choses a retirer encore ?
J'ai besoin de vous laisser quelque indices...

Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2023 à 11:20, ThomasD a dit :

Nan c'est vraiment un truc à creuser. Positif ou négatif. Mon pote qui alternait 6 mois de taf et puis rien : 

Premier temps, tu te dis en mode reloud, le mec bosse 6 mois puis profite du "chômage"... 

Deuxième temps : Mon pote bossait comme un dingue 6 mois (donc grosse capacité de boulot) puis partait 6 mois dans un autre pays pour se former (bon aujourd'hui, il ne bosse plus, vit de ses rentes. Il a tout compris). Un RH veut souvent 'un gars qui n'a pas trop la bougeotte, stable, gentil, serviable (dans les centres d'intérêts, si tu mets Lecture et Télé, t'as tout compirs  :) ), ultra compétent mais pas trop (suffit de lire les offres d'emplois, même caissier, t'as l'impression de devoir parler 5 langues, les gens sont dingues)...pas de vague. Dans bcp de boulots" Les trous, le vide ça peut faire peur."

Ok, merci pour l'éclaircissement. C'est le 'ça pose question' que j'ai interprété négativement (car c'est quand même majoritairement ce qu'il évoque de mon expérience.

Link to comment
Share on other sites

Petite blague au passage :

Un chef d'entreprise a 3 secrétaires, il ne peut en garder qu'une.

Il pose un billet de 100€ sur le bureau de chacune d'elle...
- La première va rendre l'argent au patron.
- La deuxieme prend le billet, investit en bourse, double la mise, rend l'argent initial, et garde le reste.
- La 3eme prend l'argent el le met dans sa poche.

Laquelle il garde ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...