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Avoir le son de Sting dans The Police


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Hello tous

On a un projet de covers de The Police. Et je me demande ce qu'il faut comme pédales éventuellement pour avoir un son rapprochant. 

J'ai l'impression que sur les parties punchy, il a parfois un léger driver. Peut être obtenu via l'ampli.

Par contre je le demande s'il n'a pas un chorus sur Walking on the Moon par exemple.

Il y en a qui ont essayé d'avoir son son ?

Bye

FX

 

 

 

 

 

 

 

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Ah bah carrément !!

Bon... C'est pas le même tarif... Mais c'est exactement ça en fait.

Je vais regarder combien ça coûte... Par contre, va falloir que je vois ce que ça donne de jouer sur fretless. Je crains de faire moultes fausses notes.

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Déjà tu restes en Fretté (precision ou autre basse uniquement sur le micro manche) + mediator en coupant la tonalité à 50 %, ça devait faire la blague :wink:.

  • +1 1
  • Thanks 1
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Après, il y a des multi-effets pas chers qui ont carrément un effet "fretless". Par exemple, sur mon Zoom B1on, que j'ai acheté par curiosité pour moins de 30 balles, l'effet fretless est assez convaincant.

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Merci pour le tip ! Je vais tester ça du coup. Je me demandais justement doigts ou médiator.

J'adore les différentes versions ! Surtout la cover !!!

 

  • Haha 1
Posted (edited)
il y a 25 minutes, ThomasD a dit :

Je viens d'avoir une scission avec Joel sur le DisplayRAC à connexion analogique sur VSP800, ce qu'est un principe complétement glucose tu vois de sa part ! Parce que quand tu penses que le son en contrebasse tu peux l'avoir en le branchant sur un VSP à DisplayRAC au lieu de l'avoir tout simplement c'est beaucoup mieux tu vois ! Tu trouves pas que c'est glucose ?

Qu'est-ce que comment ça pourquoi?:huh:

Edited by paf32
  • +1 1
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Il y en a certains qui prennent des substances illicites puissantes ! 

Posted (edited)

Les gars, faut réviser les classiques quand même :wink: (à partir de 4'09'' pour les plus pressés) :

 

 

Edited by tonio
  • Thanks 1
Posted (edited)

Salut,

il faut une Fretless bien réglée pour avoir la raisonnace du manche qui va bien (le fameux mwah) et pourquoi pas un micro PB pour avoir le son de ce type de micro qui grogne un peu. Et il a peut-être un peu de chorus sur le son. Et sinon les effets fretless, même cher, c’est de la merde.

Mais le son de basse de Police vient surtout de la précision et de la concision rythmique de Sting avec une batterie à fond la caisse. Et il chante en plus ! Il a utilisé plein de basses avec différentes techniques et il sonne toujours un peu pareil, ça ne vient pas que du matos.

a+

Edited by Ze bass
  • +1 2
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Ah ça ! C'est clair que le son vient aussi beaucoup des doigts !

Pour avoir déjà vu des gratteux jouaient avec du super matos et avoir du son de merde, et surtout l'inverse des purs gratteux avoir un son de feu avec du matos plus que basique, je suis convaincu depuis longtemps que le son est pour une bonne partie résultant de la qualité du musicien (ou de la musicienne d'ailleurs).

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il y a une heure, docfix a dit :

Ah ça ! C'est clair que le son vient aussi beaucoup des doigts !

Des doigts ou plutôt des oreilles ?

Si tu sais précisément le son que tu veux obtenir dans ta tête alors tes doigts sont l'instrument pour le créer. C'est ton oreille et ton imagination qui font le son en pilotant tes doigts ☺️

  • +1 1
Posted

C'est pas tant les doigts que capter l'esprit du groupe et l'intention de jeu.
Il faut en écouter et en relever. Ca permet de comprendre le son et les habitudes (tics) de jeu.

Après ce qui est le plus important dans ce genre de groupes à l'ancienne, c'est de travailler la cohésion d'ensemble avec tous les musiciens.

  • +1 2
Posted

+1 avec @MrMoe Capter l'esprit du groupe et l'intention de jeu, c'est l'essentiel. Repérer ce qui fait groover le morceau, même si toutes les subtilités ou le son exact n'y sont pas, les "marqueurs essentiels" (on se croirait dans une émission de cuisine :goute: ), c'est pour moi plus bénéfique que de suivre exactement la partition du morceau.

Après, avec un groupe comme The Police, très orienté sur la basse, il y a moins de libertés possibles...

  • +1 1
Posted

Après, pour être aussi batteur (et guitariste), je me demande ce que prenait le batteur pour jouer ses parties ! c'est assez particulier comme jeu quand même. Et l'interaction basse/batterie est tout autant particulière ! Ca sonne super ! Et ouep, retranscrire ce groove n'est pas facile, facile.

Et dire qu'il chante en même temps en plus !

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Ah ben il faut dire que Stewart Copeland  n'était pas exactement n'importe qui non plus.

Donc un batteur exceptionnel couplé à un bassiste très original, ça fait des étincelles !

  • +1 1
Posted (edited)

Carrément !

(Je viens de découvrir l'option de notation d'un post où on peut +1, thanks, lol et autre. C'est vachement bien pensé ça !)

Edited by docfix
Posted

Sur mon multieffets j'utilise un cumul d'effet "Defret" et "Chorus" avec le micro grave de ma JB secondée par le micro aigu ouvert à 20%, en attendant de recevoir ma PB.

Sting a toujours eu un son de basse qui ronronne gentiment, un peu style Tube Screamer Ibanez avec le gain assez bas en entrée.

  • Thanks 1

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