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La teinte violine est SUBLIME ! J'avais justement besoin d'une basse pour faire des covers de Prince...

Reste avec la teinte violine. C'est original sans être agressif, le veinage est très sympa et ressort sans écraser, c'est MAGNIFIQUE

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Une violette au milieu d'un champ de violettes...
Juste pour la blague, mais le manche a été poncé jusqu'à la laine d'acier 000.
Le toucher est un vrai bonheur!
21022109530617329317275016.jpg
Et bonne surprise, l'accastillage avait en fait été recouvert d'une dorure qui n'a pas résisté au bain d'acide chlorhydrique.
Le chromage est réapparu après rinçage puis brossage de la peinture.
Il n'est pas top, mais avec un bon coup de Belgom, il est plutôt sympa.
Et le chevalet est en laiton massif...:wub:
21022109530517329317275015.jpg
Il reste encore des petits fignolages à faire, mais ça avance.

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Il y a 13 heures, BASS13013 a dit :

Pareil, j’ai 2 pontets avec une vis bloquée. J’ai mis du dégripant, on verra ce que ça donne.

J'ai mis a tremper dans du gaz oil, du coca, du dégrippant, rien à faire pas moyen de faire tourner les petites vis avec la clé . Je viens d'en trouver d'autres, je les reçoient dans la semaine, si tu as besoin n'hésite pas.

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Il y a 9 heures, Atak a dit :

J'ai mis a tremper dans du gaz oil, du coca, du dégrippant, rien à faire pas moyen de faire tourner les petites vis avec la clé . Je viens d'en trouver d'autres, je les reçoient dans la semaine, si tu as besoin n'hésite pas.

Ça m’intéresse, j’ai réussi à en sortir un en perçant mais la vis est morte. Et pour le second, c’est la galère: la mèche est partie de travers et je suis coincé...

Je suis donc preneur de l’info. Merci d’avance.:drinks:

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Il y a 7 heures, Funky Stuff a dit :

Je crois qu'il doit me rester des pontets laiton d'une restauration d'une ancienne blazer si ça vous intéresse.

Ça m’intéresse!

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Bravo t'as été plus rapide que moi, dis moi Funky, j'ai également besoin d'un guide corde et d'une méca, si tu as ça qui traine dans tes boites à trésors.

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Bon, j'ai reçu de l'abrasif...
Le violine n'a pas supporté l'idée de faire une basse hommage à Phil Lynott...
Ponçage complet, manche compris.
Le corps a été re-noirçi, puis passé au brou de noix pour obtenir une teinte foncée, mais non unie.
Le veinage reste bien visible, mais les différences de teinte cachent l'assemblage disparate.
Les photos ne sont pas vraiment fidèles au rendu de type "mocha brown" que je trouve assez sympa et dans l'esprit de la basse thin lizzyesque de l'époque.

Le manche a retrouvé son aspect originel et est super agréable.
J'ai commandé le décalcomanie d'origine aux states.
Je pense que le coté avant de la tête sera le seul élément à être verni.
Tout le reste sera huilé et matifié à la laine d'acier 000
Le poids des mots, le choc des photos,après quelques couches de verni satiné qui va briller après polissage.
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Edited by BASS13013
orthographe
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Je ne sais pas quelle version je préfère. Le violet avec le veinage noir là modernisait. Avec cette finition, elle est carrément roots. Pour le manche huilé, j’adhère complètement, c’est hyper confortable. j’ai ça sur ma sterling et j’adore. Cependant, étant donné que je ne change pas mes cordes souvent (très très rarement, même), j’ai constaté qu’une touche vernis est plus pratique à l’usage. Bon, c’est pas la mort, mais sur ma sterling ou la touche est juste huilé/ciré je démonte les cordes juste pour l’entretient 2 ou 3 fois par an. Avec une touche vernis, une fois par an, ça suffit.

Edited by redcarp
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il y a 26 minutes, redcarp a dit :

Bon, c’est pas la mort, mais sur ma sterling ou la touche est juste huilé/ciré je démonte les cordes juste pour l’entretient 2 ou 3 fois par an. Avec une touche vernis, une fois par an, ça suffit.

J’hésite quand même justement pour la touche... Elle sera certainement mieux protégée par un verni.
Par contre, aucune hésitation pour le dos du manche qui sera sans verni comme sur ma sterling. D’ailleurs, il y a débat sur la nature de la finition de nos belles. J’ai lu parfois une appellation « dévernie » pour le dos du manche, ce qui me parait curieux. Ma luthière pense qu’il s’agit d’un simple fondur poncé à la laine d’acier fine. Certains évoquent une huile simple... Pas facile de s’y retrouver...

  • +1 1
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Je n'ai jamais utilisé de  brou de noix. Ca donnerait quoi sur de l'érable ondé?

Edited by chevaliernoir
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il y a une heure, chevaliernoir a dit :

Je n'ai jamais utilisé de  brou de noix. Ca donnerait quoi sur de l'érable ondé?

Ça peut être intéressant si tu cherches des nuances brunes. Le produit coute que dalle (<7€ le demi-litre de Liberon chez Castomerlin) et se passe facilement. Il laisse bien voir le bois, mais à l'inverse des indications présentes sur le bidon, j'ai trouvé qu'il faisait ressortir les défauts au lieu de les masquer.

  • Thanks 1
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J'aime mieux comme ça aussi, même si ma préférence allait a la version "noircie", as tu reçu les pontets à Funky?

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Il y a 4 heures, Atak a dit :

J'aime mieux comme ça aussi, même si ma préférence allait a la version "noircie", as tu reçu les pontets à Funky?

Oui l'Ami Funky m'a envoyé un pontet reçu ce matin, mais il est légèrement plus petit (diamètre 9mm) que les miens (diamètre 10mm).
Ça se voit bien donc je vais le solliciter pour obtenir les 3 autres.
Tu as besoin de quoi de ton coté? si ça matche, je t'envoie les 3 miens en état correct.

Sinon, je viens de trouver les vis de pontet sur vis-express (M3x16 fendue sans tête).
Je vais les commander en laiton et en inox.

Autre sujet, j'aimerai bien trouver le moyen de transformer le pickguard en "aspect miroir" pour finir le coté "Lynott replica".
Le blanc d'origine est correct, mais il ne collera pas à mon gout.

Posted

Le verni avance bien et c'est le moment de s'occuper du gros pet qui se trouve à l'arrière.
C'est probablement de la pâte à bois qui bouchait avant peinture un superbe creux.
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Un coup de forstner diamètre 35mm
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Je bouche le trou avec de la résine teintée blanche.
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Après mise à niveau et ponçage, elle servira de support pour un décalcomanie à choisir dans ce que j'ai trouvé sur le net:
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