Maleco Posted December 4, 2020 at 10:57 AM Author Posted December 4, 2020 at 10:57 AM En effet je n'y ai pas pensé ! Merci beaucoup du conseil, c'est à la frontière germano-polonaise c'est ca ? Ca fait quand même de la route, mais ca peut être l'occasion de faire du pays =) Quote
steval Posted December 4, 2020 at 11:11 AM Posted December 4, 2020 at 11:11 AM Il y a 23 heures, Ian a dit : Tu te prend le chou encore et encore.... C'est que le début d'accord d'accord (désolé) 2 2 Quote
seventhson Posted December 4, 2020 at 11:16 AM Posted December 4, 2020 at 11:16 AM A la lecture de ce topic je comprends mieux pourquoi la plupart des gens se contentent d'acheter une fender précision ou jazz! 2 Quote
lamoussa Posted December 4, 2020 at 12:17 PM Posted December 4, 2020 at 12:17 PM Je pense qu'on est loin d'être à la fin de la série. La saison 2 (réception de l'engin) s'annonce passionnante! 4 Quote
Maleco Posted December 4, 2020 at 02:46 PM Author Posted December 4, 2020 at 02:46 PM Il y a 2 heures, lamoussa a dit : Je pense qu'on est loin d'être à la fin de la série. La saison 2 (réception de l'engin) s'annonce passionnante! Ne soyez pas trop hâtif 1 Quote
k0brakai Posted December 4, 2020 at 02:50 PM Posted December 4, 2020 at 02:50 PM On lance les paris quand ? Je mets 1 bière sur une mécanique cassée à réception Quote
EXer Posted December 4, 2020 at 02:55 PM Posted December 4, 2020 at 02:55 PM (edited) Le 03/12/2020 à 13:00, Maleco a dit : C'est pour pas l'embêter, le mec est déja assez tendax dès qu'on lui demande quelque chose, je vais éviter de répondre à sa question par une autre question (quand je vois sa réaction au début, quand il ne voulait plus faire la basse, je vais pas tenter le diable hein ) Amha tu n'es pas au bout de tes désagréments. On dirait que la relation n'a pas commencé par un rapport d'égal à égal. Ca ne laisse rien présager de bon pour la suite. Chacun voit midi à sa porte, mais si tu n'as encore rien payé il est encore temps de réfléchir. Edited December 4, 2020 at 03:29 PM by EXer reformulation 2 Quote
Ian Posted December 4, 2020 at 03:45 PM Posted December 4, 2020 at 03:45 PM Il y a 4 heures, Maleco a dit : En effet je n'y ai pas pensé ! Merci beaucoup du conseil, c'est à la frontière germano-polonaise c'est ca ? Ca fait quand même de la route, mais ca peut être l'occasion de faire du pays =) Nan, son shop est à Aldenhoven, ouest de l’Allemagne, pas loin des Pays-Bas et Belgique. A 50 mins de voiture de Liège. L’atelier qui fabrique les basses est lui quelque part en Pologne... Content pour toi d’avoir enfin choisi tes spécifications précises. C’est important de te sentir comme à la maison sur cette basse! Quote
Maleco Posted December 4, 2020 at 04:54 PM Author Posted December 4, 2020 at 04:54 PM Il y a 1 heure, k0brakai a dit : Je mets 1 bière sur une mécanique cassée à réception C'est bon, tu m'as angoissé pour les 4 mois à venir ahah ! Il y a 1 heure, EXer a dit : Amha tu n'es pas au bout de tes désagréments. On dirait que la relation n'a pas commencé par un rapport d'égal à égal. Ca ne laisse rien présager de bon pour la suite. Chacun voit midi à sa porte, mais si tu n'as encore rien payé il est encore temps de réfléchir. Comme le dis ThomasD, je pense qu'il y a une partie de cette impression qui vient de la langue, et peut être aussi d'une culture qui n'est pas la mienne. Après tout, en regardant ca aussi froidement qu'il me répond, je peux me dire : OK le mec me fait quand même la basse que je souhaite avec toutes mes specs pour un prix totalement satisfaisant. Si un autre fabriquant proposé la même chose avec un autre logo et au même prix, j'aurais déjà laissé l'ours dans sa tanière au deuxième email Malheureusement il n'a pas de concurrence directe dans cette fourchette de prix. il y a une heure, Ian a dit : Nan, son shop est à Aldenhoven, ouest de l’Allemagne, pas loin des Pays-Bas et Belgique. A 50 mins de voiture de Liège. L’atelier qui fabrique les basses est lui quelque part en Pologne... Content pour toi d’avoir enfin choisi tes spécifications précises. C’est important de te sentir comme à la maison sur cette basse! Ah mais du coup, habitant à Lille, je peux totalement envisager ce "petit" voyage sur une après-midi pour éviter tout problème. Enfin après j'imagine qu'à ce prix, le contrôle qualité est quand même top de chez top et qu'ils ne laissent pas passer des couilles sur l'instru ... Enfin quand je vois la Fender JB V American ultra que j'ai essayé, 2175€, et ... bah manifestement ca suffit pas pour payer un bon contrôle qualité Quote
sixela Posted December 4, 2020 at 05:11 PM Posted December 4, 2020 at 05:11 PM Et si elle ne te plait pas, tu peux t'arrêter 2h à Charleroi, tu la laisses bien en vue dans la voiture garée dans une ruelle sombre et hop tu feras marcher l'assurance quand elle sera volée. 1 Quote
Maleco Posted December 4, 2020 at 05:42 PM Author Posted December 4, 2020 at 05:42 PM (edited) Oui oui j'ai une très bonne idée du rendu que ca aura grâce à une simulation (imparfaite par nature mais convaincante). Sur la photo tu peux voir à gauche l'ours polonais qui semble en effet bien plus sympa que par email. Mais à droite c'est Bruno Tauzin, un bassiste francais qui "vulgarise" pas mal l'instrument pour les débutants, mais pas que ;) Lui pour le coup semble bien plus sympa (que ce soit dans ses vidéos ou ailleurs). Et cette série de basse ce sont les signatures Bruno Tauzin chez maruszczyk justement ... que je trouve personnellement immondes au passage (mais les gouts et les couleurs hein ) PS : j'aime bien le mec au calme en chaussettes pour la photo Edited December 4, 2020 at 05:46 PM by Maleco Quote
Chris7273 Posted December 4, 2020 at 05:55 PM Posted December 4, 2020 at 05:55 PM Si tu viens de Lille, je suis à mi route. Tu es le bienvenu pour la pause si les mesures Covid le permettent quand tu vas la chercher en Mp pour l’adresse. Quote
EXer Posted December 4, 2020 at 06:05 PM Posted December 4, 2020 at 06:05 PM Le 27/11/2020 à 23:35, Maleco a dit : Tout est parfait à l'exception des mécaniques, un set de Gotoh neuves que j'ai chez moi aurait été mieux que celles de base, mais je me vois pas lui demander de les installer. Et je les installerait pas après car sinon ca va laisser des gros trous à l'arrière de la tête (je sais je sais, c'est pas important mais quand même ...). Mais clairement je veux pas cracher 150e pour des hipshots. N'hésite pas à lui demander de monter tes Gotoh sur ta basse. Si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter chaque fois que tu la regarderas. Quote
sixela Posted December 4, 2020 at 06:20 PM Posted December 4, 2020 at 06:20 PM il y a 37 minutes, Maleco a dit : Et cette série de basse ce sont les signatures Bruno Tauzin chez maruszczyk justement ... que je trouve personnellement immondes au passage (mais les gouts et les couleurs hein ) Avec ce commentaire, tu viens de perdre mon support. Je les trouve top ces P-bass. Quote
Ian Posted December 4, 2020 at 06:58 PM Posted December 4, 2020 at 06:58 PM Nan, elles sont pas top les signatures BT :D Quote
Maleco Posted December 4, 2020 at 07:40 PM Author Posted December 4, 2020 at 07:40 PM (edited) Il y a 1 heure, EXer a dit : N'hésite pas à lui demander de monter tes Gotoh sur ta basse. Si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter chaque fois que tu la regarderas. ... je comprends bien le sarcasme mais je ne sais quoi répondre Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence Il y a 1 heure, Chris7273 a dit : Si tu viens de Lille, je suis à mi route. Tu es le bienvenu pour la pause si les mesures Covid le permettent quand tu vas la chercher en Mp pour l’adresse. Bah écoute c'est avec plaisir oui ;) D'ici là on a le temps de voir venir il y a une heure, sixela a dit : Avec ce commentaire, tu viens de perdre mon support. Je les trouve top ces P-bass Des gouts et des couleurs on ne discute pas Edited December 4, 2020 at 07:43 PM by Maleco Quote
seventhson Posted December 4, 2020 at 07:58 PM Posted December 4, 2020 at 07:58 PM il y a 17 minutes, Maleco a dit : ... je comprends bien le sarcasme mais je ne sais quoi répondre Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence je préfère partir plutôt que d'être sourd plutôt que d'entendre ça! 3 Quote
Maleco Posted December 4, 2020 at 08:09 PM Author Posted December 4, 2020 at 08:09 PM il y a une heure, Ian a dit : Nan, elles sont pas top les signatures BT J'ai surtout beaucoup de mal à comprendre le principe d'un modèle signature chez un constructeur qui justement fait du sur-mesure ... pour l'autographe j'imagine ? Quote
Ian Posted December 4, 2020 at 09:25 PM Posted December 4, 2020 at 09:25 PM Pareil. De plus, avec tout le respect que j’ai pour Bruno, excellent pédagogue et excellent bassiste... merite-t-il une basse signature? A-t-il assez d’exposition? Et comme tu dis, l’intérêt d’une signature chez une marque qui propose des milliers de combinaisons.... chez Fender encore, je comprend que certains gonzes veulent la même basse que Geddy Lee, Steve Harris ou Duff McKagan.... mais qui se lève le matin en se disant: “diantre, je rêve d’une Maruszczyk Bruno Tauzin”? Bon apparemment y’a eu quelques acheteurs... les gouts et les couleurs ne se discutent pas en effet, mais quitte à acheter une Maruszczyk, autant la faire à SON goût, pas celui de Bruno. 1 Quote
jaydee Posted December 4, 2020 at 09:56 PM Posted December 4, 2020 at 09:56 PM Je ne déteste pas ses basses signature... après la question de savoir s'il le mérite ou non, je ne rentre pas dans ce débat ! Pour les ventes, il doit avoir une petite marge... 1 Quote
0rpheus Posted December 5, 2020 at 11:58 AM Posted December 5, 2020 at 11:58 AM Il y a 21 heures, Maleco a dit : Ne soyez pas trop hâtif En attendant, peux-tu nous faire un résumé des caractéristiques de la basse commandée s'il te plaît parce que là je me suis un peu perdu? As-tu un visuel? Merci Quote
Maleco Posted December 5, 2020 at 03:13 PM Author Posted December 5, 2020 at 03:13 PM (edited) Alors : Elwood 5 C Corps en frêne finition gloss sunburst Manche en erables quatersawn roasted avec renforts Touche en palissandre, 48mm au sillet, radius de 12", 21 frettes. Chevalet Hipshot avec cordes traversantes, 18mm d'espacement entre cordes Micro aguilars 60's (x2), electronique passive classique vol/vol/ton Blockinlay custom blancs Schaller S lock comme sur toutes mes basses cordes 45-125 Edited December 5, 2020 at 03:18 PM by Maleco 1 Quote
Ian Posted December 5, 2020 at 03:34 PM Posted December 5, 2020 at 03:34 PM Bon, le Sunburst/tortoise, ca fait 15 ans que je crie haut et fort que c’est moche Désolé 1 Quote
Maleco Posted December 5, 2020 at 03:40 PM Author Posted December 5, 2020 at 03:40 PM il y a 5 minutes, Ian a dit : Bon, le Sunburst/tortoise, ca fait 15 ans que je crie haut et fort que c’est moche Désolé Le pire étant que j'ai très longtemps trouvé ca très moche aussi (il y a encore 2 ans) ! Mais je ne sais pas, j'ai une envie de classicisme ! Quote
Maleco Posted December 5, 2020 at 04:03 PM Author Posted December 5, 2020 at 04:03 PM J'ai un visuel mais ce dernier ne représente ni le sunburst que je souhaite, ni les blockinlay, et le roasted maple est tout marron caca ... autant dire que j'ai pas de visuel ahah Quote
Recommended Posts