Jump to content

Projet Maruszczyk JB V


Maleco

Recommended Posts

Le 03/12/2020 à 13:00, Maleco a dit :

C'est pour pas l'embêter, le mec est déja assez tendax dès qu'on lui demande quelque chose, je vais éviter de répondre à sa question par une autre question (quand je vois sa réaction au début, quand il ne voulait plus faire la basse, je vais pas tenter le diable hein :D)

Amha tu n'es pas au bout de tes désagréments.

On dirait que la relation n'a pas commencé par un rapport d'égal à égal. Ca ne laisse rien présager de bon pour la suite.

Chacun voit midi à sa porte, mais si tu n'as encore rien payé il est encore temps de réfléchir.

Edited by EXer
reformulation
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Maleco a dit :

En effet je n'y ai pas pensé ! Merci beaucoup du conseil, c'est à la frontière germano-polonaise c'est ca ? 

Ca fait quand même de la route, mais ca peut être l'occasion de faire du pays =) 

 

Nan, son shop est à Aldenhoven, ouest de l’Allemagne, pas loin des Pays-Bas et Belgique. A 50 mins de voiture de Liège. 
 

L’atelier qui fabrique les basses est lui quelque part en Pologne...

 

Content pour toi d’avoir enfin choisi tes spécifications précises. C’est important de te sentir comme à la maison sur cette basse!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, k0brakai a dit :

Je mets 1 bière sur une mécanique cassée à réception  :D

C'est bon, tu m'as angoissé pour les 4 mois à venir ahah ! :)

 

Il y a 1 heure, EXer a dit :

Amha tu n'es pas au bout de tes désagréments.

On dirait que la relation n'a pas commencé par un rapport d'égal à égal. Ca ne laisse rien présager de bon pour la suite.

Chacun voit midi à sa porte, mais si tu n'as encore rien payé il est encore temps de réfléchir.

Comme le dis ThomasD, je pense qu'il y a une partie de cette impression qui vient de la langue, et peut être aussi d'une culture qui n'est pas la mienne. Après tout, en regardant ca aussi froidement qu'il me répond, je peux me dire : OK le mec me fait quand même la basse que je souhaite avec toutes mes specs pour un prix totalement satisfaisant. 
Si un autre fabriquant proposé la même chose avec un autre logo et au même prix, j'aurais déjà laissé l'ours dans sa tanière au deuxième email :ohyeah: Malheureusement il n'a pas de concurrence directe dans cette fourchette de prix.

 

il y a une heure, Ian a dit :

Nan, son shop est à Aldenhoven, ouest de l’Allemagne, pas loin des Pays-Bas et Belgique. A 50 mins de voiture de Liège. 
 

L’atelier qui fabrique les basses est lui quelque part en Pologne...

 

Content pour toi d’avoir enfin choisi tes spécifications précises. C’est important de te sentir comme à la maison sur cette basse!


Ah mais du coup, habitant à Lille, je peux totalement envisager ce "petit" voyage sur une après-midi pour éviter tout problème. 

Enfin après j'imagine qu'à ce prix, le contrôle qualité est quand même top de chez top et qu'ils ne laissent pas passer des couilles sur l'instru ... Enfin quand je vois la Fender JB V American ultra que j'ai essayé, 2175€, et ... bah manifestement ca suffit pas pour payer un bon contrôle qualité :whistling:

 

Link to comment
Share on other sites

Oui oui j'ai une très bonne idée du rendu que ca aura grâce à une simulation (imparfaite par nature mais convaincante). 

Sur la photo tu peux voir à gauche l'ours polonais qui semble en effet bien plus sympa que par email. Mais à droite c'est Bruno Tauzin, un bassiste francais qui "vulgarise" pas mal l'instrument pour les débutants, mais pas que ;) Lui pour le coup semble bien plus sympa (que ce soit dans ses vidéos ou ailleurs).

Et cette série de basse ce sont les signatures Bruno Tauzin chez maruszczyk justement ... que je trouve personnellement immondes au passage (mais les gouts et les couleurs hein :wink:)

PS : j'aime bien le mec au calme en chaussettes pour la photo :D:whistling:

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2020 à 23:35, Maleco a dit :

Tout est parfait à l'exception des mécaniques, un set de Gotoh neuves que j'ai chez moi aurait été mieux que celles de base, mais je me vois pas lui demander de les installer. Et je les installerait pas après car sinon ca va laisser des gros trous à l'arrière de la tête (je sais je sais, c'est pas important mais quand même ...). Mais clairement je veux pas cracher 150e pour des hipshots.

N'hésite pas à lui demander de monter tes Gotoh sur ta basse.

Si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter chaque fois que tu la regarderas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Maleco a dit :

Et cette série de basse ce sont les signatures Bruno Tauzin chez maruszczyk justement ... que je trouve personnellement immondes au passage (mais les gouts et les couleurs hein )

Avec ce commentaire, tu viens de perdre mon support. Je les trouve top ces P-bass.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, EXer a dit :

N'hésite pas à lui demander de monter tes Gotoh sur ta basse.

Si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter chaque fois que tu la regarderas.

... je comprends bien le sarcasme mais je ne sais quoi répondre :whistling: Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence :D

 

Il y a 1 heure, Chris7273 a dit :

Si tu viens de Lille, je suis à mi route. Tu es le bienvenu pour la pause si les mesures Covid le permettent quand tu vas la chercher 

en Mp pour l’adresse. 

Bah écoute c'est avec plaisir oui ;) D'ici là on a le temps de voir venir :D

 

il y a une heure, sixela a dit :

Avec ce commentaire, tu viens de perdre mon support. Je les trouve top ces P-bass

Des gouts et des couleurs on ne discute pas ^_^ 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ian a dit :

Nan, elles sont pas top les signatures BT :D

J'ai surtout beaucoup de mal à comprendre le principe d'un modèle signature chez un constructeur qui justement fait du sur-mesure ... pour l'autographe j'imagine ? 

Link to comment
Share on other sites

Pareil. De plus, avec tout le respect que j’ai pour Bruno, excellent pédagogue et excellent bassiste... merite-t-il une basse signature? A-t-il assez d’exposition? 
 

Et comme tu dis, l’intérêt d’une signature chez une marque qui propose des milliers de combinaisons.... chez Fender encore, je comprend que certains gonzes veulent la même basse que Geddy Lee, Steve Harris ou Duff McKagan.... mais qui se lève le matin en se disant: “diantre, je rêve d’une Maruszczyk Bruno Tauzin”? Bon apparemment y’a eu quelques acheteurs... les gouts et les couleurs ne se discutent pas en effet, mais quitte à acheter une Maruszczyk, autant la faire à SON goût, pas celui de Bruno.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Alors : 

Elwood 5 C

Corps en frêne finition gloss sunburst 
Manche en erables quatersawn roasted avec renforts
Touche en palissandre, 48mm au sillet, radius de 12", 21 frettes.
Chevalet Hipshot avec cordes traversantes, 18mm d'espacement entre cordes
Micro aguilars 60's (x2), electronique passive classique vol/vol/ton
Blockinlay custom blancs
Schaller S lock comme sur toutes mes basses
cordes 45-125

:D

 

Edited by Maleco
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Ian a dit :

Bon, le Sunburst/tortoise, ca fait 15 ans que je crie haut et fort que c’est moche :D

Désolé :D

Le pire étant que j'ai très longtemps trouvé ca très moche aussi (il y a encore 2 ans) ! Mais je ne sais pas, j'ai une envie de classicisme ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...