Jump to content

Projet Maruszczyk JB V


Maleco

Recommended Posts

Il y a 2 heures, seminole a dit :

Je ne suis pas un cador en mathématiques, mais si on prend chez Maru le nombre de modèles avec les options disponibles...couleur, bois, hardware, micros et autres....en factorielles si je ne m'abuse on doit en être à des milliers de possibilités! On veut encore sa propre configuration qui ne fait pas partie d'un modèle économique pensé pour réduire les coûts et donner accès au plus grand nombre à des instruments de bonnes factures et relativement personnalisé au vue du nombre d'options! Qui a une Maru qui ressemble à une autre Maru? peu de monde je pense!

Cà me fait penser à certains de mes clients qui veulent d'autres fromages sur leur pizza 4 fromages que ceux proposés ou de quelqu'un qui veut un burger chez Mc Do sans ketchup et sans cornichons...avec de la mayo et un supplément de salade!

Le diktat du client qui paye doit également avoir ses limites, les choses ont un prix et une faisabilité...la concurrence est faîte pour palier aux entrepreneurs ronchons qui ne veulent pas tout accepter! A d'autres entrepreneurs de créer leur propre société et de proposer quelque chose d'autres pour répondre aux demandes non pourvues!

Totalement d'accord avec toi ! Et d'ailleurs, depuis le début je précise bien que le refus n'était pas le problème, mais plus le fait de toute arrêter d'un coup, de ne même pas me répondre, de la forme etc. 
Et oui la concurrence en théorie fonctionne bien de cette manière (bien que les modèles de concurrence modernes admettent bien plus d'entraves à cette conception "trop" parfaite pour notre monde si imparfait :closedeyes:). 

 

Il y a 2 heures, FunkDaFied a dit :

Cela me ferait bien chier de cirer les pompes de quelqu'un qui me prend de haut. Surtout que c'est pour lui filer de l'argent. Mon argent je le réserve aux personnes méritantes et respectueuses.

Je suis même prêt à faire des km pour aller dans une boutique agréable que d'aller nourrir des personnes qui ne sont pas faites pour le commerce.

Seul le tarif d'après ce que je lis est attractif. 

Le jour où ses prix ne sont plus compétitifs, je ne pense pas que sa petite entreprise perdurera.

C'est là qu'il essayera d'être agréable mais en vain.

Une relation commerciale se doit d'être apaisée, constructive et dans les convivialité.

Si ces critères ne sont pas réunis :

=> Next

 

 

 

 

Je ne sais pas s'il y a un topic dédié aux luthiers français?

Il y a Laurent K, Leduc, Aquilina, Moscato, etc...

Si tu veux persister dans cette marque, achète en une d'occase et customise la.

En effet, sauf que Maru ne fonctionne, à mon sens, que grâce à sa politique de prix très intéressante pour le consommateur. En effet, si ses prix continuent de monter (car ca a déja pas mal augmenté depuis quelques années), il faudra sans doute revoir le service client ahah :lol:

Pour le coup j'attends encore quelques semaines pour voir s'il revient vers moi (car, puisque tout a déjà été dit et validé, je n'ai plus vraiment à communiquer avec, il a juste à me dire : "OK go"). Si jamais ce n'est pas le cas, et bien j'irais voir un luthier Français probablement ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Maleco a dit :

j'irais voir un luthier Français probablement ! 

Les gars échauffez vous, quand le topic sortira faudra être en forme ! Le choix de micros de la Maru ça sera de la gnognotte à côté !

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Ahahaha ! J'imagine que j'aurais plus de conseils chez un luthier que chez maru, du coup je pense que ca vous évitera pas mal de messages :lol: 

Ceci dit, croyez le ou non, mais j'apprends plein de choses en posant autant de questions ! Il n'y a pas longtemps j'ai refait mon installation Hifi d'écoute pour mon bureau, j'ai posé des centaines de questions mais je me sens moins con maintenant :dingue: Peut-être est-ce uniquement une impression par contre...

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, seminole a dit :

Je ne suis pas un cador en mathématiques, mais si on prend chez Maru le nombre de modèles avec les options disponibles...couleur, bois, hardware, micros et autres....en factorielles si je ne m'abuse on doit en être à des milliers de possibilités! On veut encore sa propre configuration qui ne fait pas partie d'un modèle économique pensé pour réduire les coûts et donner accès au plus grand nombre à des instruments de bonnes factures et relativement personnalisé au vue du nombre d'options! Qui a une Maru qui ressemble à une autre Maru? peu de monde je pense!

Cà me fait penser à certains de mes clients qui veulent d'autres fromages sur leur pizza 4 fromages que ceux proposés ou de quelqu'un qui veut un burger chez Mc Do sans ketchup et sans cornichons...avec de la mayo et un supplément de salade!

Le diktat du client qui paye doit également avoir ses limites, les choses ont un prix et une faisabilité...la concurrence est faîte pour palier aux entrepreneurs ronchons qui ne veulent pas tout accepter! A d'autres entrepreneurs de créer leur propre société et de proposer quelque chose d'autres pour répondre aux demandes non pourvues!

 

je suis tout à fait d'accord. Mais le problème de fond n'est pas tant les limitations que la communication d'Adrian et le ton qu'il emploie. Commercialement parlant c'est juste honteux. Tourner ses réponses de façon un peu plus agréable du genre "je suis désolé mais il m'est techniquement impossible de réaliser cette demande, le plus proche que je peux proposer c'est ça..." ça lui prendrait 30s de plus et personne ne pourrait rien lui reprocher commercialement parlant.

C'est comme l'histoire de lui demander des conseils sur le choix des micros. Tu lui achètes une base à 1500-2000€, il n'est foutu comme conseil que de t'orienter sur des clips youtube, où le style de jeu n'est pas forcément ce qu'il y a de plus expressif pour mettre en lumière les différences entre les micros. En plus d'être un piètre communicant, techniquement l'aide au choix c'est pas non plus ça.

C'est bien beau de faire développer un site avec un configurateur qui propose des milliers de combinaisons possibles et qui fait baver de nombreux bassistes en leur faisant s'arracher les cheveux pour choisir parmi plusieurs combinaisons, mais c'est encore mieux de savoir orienter le client vers ce qui lui conviendrait le mieux.

Après si cette partie du boulot lui déplait, il aurait très bien pu se forcer à être un peu plus aimable, il aurait vendu un peu plus de basses et aurait pu se permettre d'embaucher une personne avec un meilleur contact client pour faire ce boulot à sa place. Maintenant si même avec cette mentalité il arrive à vendre assez de basses pour que son business lui rapporte suffisamment, tant mieux pour lui mais ça reste quand même commercialement honteux.

Edited by seventhson
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, seventhson a dit :

je suis tout à fait d'accord. Mais le problème de fond n'est pas tant les limitations que la communication d'Adrian et le ton qu'il emploie. Commercialement parlant c'est juste honteux. Tourner ses réponses de façon un peu plus agréable du genre "je suis désolé mais il m'est techniquement impossible de réaliser cette demande, le plus proche que je peux proposer c'est ça..." ça lui prendrait 30s de plus et personne ne pourrait rien lui reprocher commercialement parlant.

C'est comme l'histoire de lui demander des conseils sur le choix des micros. Tu lui achètes une base à 1500-2000€, il n'est foutu comme conseil que de t'orienter sur des clips youtube, où le style de jeu n'est pas forcément ce qu'il y a de plus expressif pour mettre en lumière les différences entre les micros. En plus d'être un piètre communicant, techniquement l'aide au choix c'est pas non plus ça.

Après si cette partie du boulot lui déplait, il aurait très bien pu se forcer à être un peu plus aimable, il aurait vendu un peu plus de basses et aurait pu se permettre d'embaucher une personne avec un meilleur contact client pour faire ce boulot à sa place.

"L'Art et la Manière.." Nous avons 4 heures!:wink:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, seminole a dit :

Mais grâce à Maleco, Basschat ou Talkbass n'ont qu'à bien se tenir!! OB en tête de tous les référencements Google maintenant!:wink:

Je devrais demander une rémunération au forum tiens :D

Sinon, incroyable, ce matin, le retour de l'ours qui m'envoi un dessin de mes blockinlay pour me demander si ca va. Waouh je comprends définitivement rien mais ca semble être prometteur :dingue:  j'attends avant de m'emballer. 

 

  • Like 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, seventhson a dit :

c'est la même aventure quand tu vas acheter des calbutes ?!!

Le jour ou les calbutes couteront 1600€, je pense que ca prendra au moins autant de temps oui :wink:

Edited by Maleco
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Karmacoma a dit :

C'est un vrai feuilleton ce projet !

"Maleco finira-t-il par obtenir sa basse maru? Arrachera-t-il un sourire au grincheux luthier? Vous le saurez au prochain épisode!"

C'est exactement ce que je me suis dit en cliquant sur le lien en page d'accueil: chouette un nouvel épisode! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Résumé du dernier épisode : Maleco est dans la tourmente, l'ours polonais semble s'adoucir mais l'incompréhension demeure entière. Ne voulant pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, Maleco contient son enthousiasme naturel et demande à l'ours une confirmation. 

L'épisode d'aujourd'hui

Et bien figurez vous que je l'ai eu cet ours ! Enfin, il serait plus logique de dire qu'il a accepté que je le caresse à coup de billets.

Mail d'Adrian qui débarque comme ca ce matin, entre le fromage et le dessert, avec un récap de toutes mes specs. Je revérifie, je valide avec lui et ... et bah c'est bon :D J'ai plus qu'a valider le payement, mais il faut attendre 72h pour que ma banque accepte les transferts (étrange d'ailleurs, je pensais pas qu'il demandait un virement bancaire, est ce normal ?).

Toujours peu aimable malgré tout (mais à la limite, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait feu Chirac), on a finalement échangé 5 petits mails plutôt qu'un seul grand (mais bon, si ca lui va ... :whistling:), et niveau mécanique j'ai fini par choisir celles de base (ce fut difficile de choisir mais bon, 150€ ca fait mal au cul quand même). 

Bon j'ai quand même fini par lui "conseiller" de supprimer à l'avenir sur leur logo le "from players to players" qui ressemble un peu trop à un slogan de pub pour des tortillas à prix discount. Et, incroyable, il semblerait que ce soit une remarque "récurrente", comme quoi je dois pas être le seul qui remarque ce genre de détails ahah :D

Bref, tout ca pour dire que, ca s'est finalement fait ! J'ai hâte d'avoir la bestiole dans les mains, j'attends encore de sa part une estimation du temps de fabrication. 

 

 

Edited by Maleco
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, sixela a dit :

N’empêche, même si c’est plein de rebondissements, voir Maleco qui est un acheteur exigeant réussir à trouver ce qu’il veut, ca lui fait une pub positive de mon côté, malgré la communication hasardeuse.

Je suis assez d'accord avec toi ! Enfin ca dépend de ce qu'on cherche, Funkdafied semble par exemple beaucoup plus intéressé par une relation sympathique avec le constructeur, ce que je peux comprendre, mais qui reste pour moi secondaire par rapport au tarif. 

Si tu es plus comme moi, c'est nickel, si tu cherches un interlocuteur à l'écoute et doux avant tout ... peut être faudrait-il mieux regarder ailleurs :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hooray! Si je comprend bien, c’est Adrian qui est revenu vers toi sans que tu le relances?

A-t-il bien dit oui à ta demande concernant le Sunburst?

 

Quant au logo From Player to Player, à la limite le slogan passe.... mais je voudrais pas de ça sur la tête de ma basse, c’est moche! C’est pour ca que j’ai juste choisi le logo M sur la mienne. 
Juste le nom de la basse suffirait....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...