Jump to content

Projet Maruszczyk JB V


Maleco

Recommended Posts

il y a 40 minutes, Ian a dit :

Hooray! Si je comprend bien, c’est Adrian qui est revenu vers toi sans que tu le relances?

A-t-il bien dit oui à ta demande concernant le Sunburst?

 

Quant au logo From Player to Player, à la limite le slogan passe.... mais je voudrais pas de ça sur la tête de ma basse, c’est moche! C’est pour ca que j’ai juste choisi le logo M sur la mienne. 
Juste le nom de la basse suffirait....

Juste après son mail hyper sec je lui ai dit que j'étais très déçu pour pas dire dégouté, que je ne comprenais pas car tout était pourtant OK et qu'il n'y avait plus qu'à valider et payer. 

Et du coup c'est lui qui quelques jours plus tards (4-5 je dirais) reviens vers moi en m'envoyant comme ca un schéma du manche avec mes blockinlay custom en me demandant si ca va ? Donc je ne comprends rien, je lui demande etc, et il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre sans qu'on en parle vraiment et qu'il ne m'explique le pourquoi du comment. 

Bref, j'ai le sunburst que je veux, le bois que je veux (on avait déja validé ca avant qui s'énerve tout seul), les blockinlays que je veux. Tout est parfait à l'exception des mécaniques, un set de Gotoh neuves que j'ai chez moi aurait été mieux que celles de base, mais je me vois pas lui demander de les installer. Et je les installerait pas après car sinon ca va laisser des gros trous à l'arrière de la tête (je sais je sais, c'est pas important mais quand même ...). Mais clairement je veux pas cracher 150e pour des hipshots. 

 

Pour le logo oui on est d'accord.

 

Link to comment
Share on other sites

Étant donné que même chez fender, il y a des différences suivant les gammes et les années. Je ne parierai pas que ce soit un standard. Mais c’est sans certitude.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question assez urgente camarades , quelqu'un pourrait il me donner la largeur du manche à la 21e frette sur une maruszczyk Elwood 5 avec 18mm d'espacement au chevalet ? On est sur du 75mm pour un manche avec 19mm d'espacement au chevalet, mais je ne connais pas cette mesure pour du 18mm.

C'est assez important pour mes blockinlay custom ahah

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

C'est pour pas l'embêter, le mec est déja assez tendax dès qu'on lui demande quelque chose, je vais éviter de répondre à sa question par une autre question (quand je vois sa réaction au début, quand il ne voulait plus faire la basse, je vais pas tenter le diable hein :D)

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, sixela a dit :

Du coup je me dit qu'il aime bien tous ces rebondissements et tout devient plus clair.

Ahaha à mon avis vous êtes victimes d'un biais me concernant car là pour le coup c'est juste un petit détail sans trop d'importance :D Et ca ne m'obnubile pas du tout. Je veux dire, je demande car c'est bien de savoir ce genre de chose, d'aller dans les détails (à ce prix on peut se permettre quand même :wink:). 

Link to comment
Share on other sites

J'ai été chez un certain David (non loin de chez moi) ce mardi qui a une véritable collection de basses Maruszczyk (entre autre car il a tout de même pas mal d'autres JB like), sans rire j'ai rarement vu autant de basses au même endroit (même dans un magasin il n'y en a pas autant). 

Du coup j'ai essayé un peu de tout, et j'ai finalement flashé sur un espacement de 18mm (j'y gagne plus en confort au doigt que je n'y perd en confort de slap on va dire). Par contre je n'ai pas pu testé 18mm d'espacement au chevalet avec une largeur au sillet de 48mm, seulement 45mm. 
Mais j'ai pu tester du 48mm sur un squier (avec donc entre 18mm et 19mm d'espacement au chevalet), et mes énormes doigts s'y sentent mieux ;) Idem pour le radius, j'ai adoré le 14 (ce qui était prévu de base), mais j'ai eu une légère préférence pour 12 (donc j'ai changé !). 
Après c'est toujours difficile puisqu'on ne compare toutes choses égales par ailleurs, on est pas dans un labo. Donc il se peut que ca ne soit pas le radius par exemple que j'ai préféré mais la combinaison de celui-ci avec autre chose ... Mais bon j'ai fait comme je le sentais :)

Et c'est là que j'ai compris, sans doute un peu tard, la raison de toutes mes questions qui peuvent vous sembler WTF ou trop portées sur les détails. Je pense que c'est lié au fait que je n'ai personne "en face de moi" pour la commande. Quand on a besoin d'être rassuré et bien orienté comme moi, ca n'aide pas. Là pour le coup en parlant avec le bonhomme, c'est devenu beaucoup plus clair pour moi, ca m'a "rassuré" dans le sens ou je voyais plus clairement le rendu final. En bref ca rejoint un peu ce que certains ont pu dire sur ce thread, que le contact humain, plus que je ne le pensais, ca aide beaucoup ! Et ca m'aurait sans doute évité beaucoup de questions. En tout cas je retiens pour la prochaine fois ou j'ai en tête un instrument :)


Du coup finalement, j'avais demandé à Adrian d'attendre quelques jours avant d'envoyer le document au luthier malgré mon payement (je me connais bien quand même.... :D), j'ai conservé les 48mm au sillet mais j'ai opté pour un espacement entre cordes de 18mm. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi j'ai voulu revoir vite fait la dimension de mes blockinlays :wink:

J'ai donc envoyé le tout cette aprem à Adrian avec ma validation finale (enfin !! Je sais :ohyeah:).

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Avec toutes ces demandes précises, je te conseillerais d’aller sur place pour la livraison de ta basse quand elle sera arrivée au shop chez le boss. Ça sera beaucoup plus simple de vérifier la conformité de toutes les specs sur place que d’entamer une relation épistolaire que je n’imagine pas agreable-simple-efficace-détendue-client friendly-...

Une journée de congé et qq centaines de bornes... mais des poignées de cheveux épargnées :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais, je pense que c'est une bonne idée.  D'autant plus que je ne connais pas le SAV de Maru, mais comme c'est Adrian qui gère, il y a des chances que les négociations ne soit pas toujours simple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...