Jump to content

GILETS JAUNES


sfbabali

Recommended Posts

il y a 56 minutes, SpeeRoo a dit :

C'est con, on avait un niçois qui avait developpé le moteur a air comprimé, c'est Tata en inde qui a racheté le concept, ça fonctionnait vachement bien tout au moins pour les villes...

Il n'y a pas eu un seul industriel pour le suivre .... Typiquement Français ça ! .... 

Seule énergie à pouvoir être stockée presque indéfiniment sans perte ...

 

Ah oui , merveilleux ! 

Et on fait comment pour comprimer l'air ? Le compresseur il consomme pas d'énergie ? 

Du même style que le barratin qu'on nous fait avec les voitures électriques non-polluantes : ben voyons ! Faut quand même pas oublier de fabriquer de l'électricité . Avec du nucléaire ? Ah oui , bonne idée , ça au moins ça pollue pas ! :Laie_28:

  • Like 2
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

En plus de le stocker, ca prend du temps a remplir, enfin c'est le cas de mon compresseur au boulot, qui en plus, fuit tout le temps hihii :D

Mais bon, ca va arriver les gars! Comme SpeeRoo l'a dit, la différence de pollution entre nos voitures en 1990 et aujourd'hui est énorme! Ca ne fera que s'améillorer! Les hybrides chez Toyota sont déjà incroyables et increvables à un prix abordable!  C'est d'ailleurs la direction que j'ai prise depuis 2012 et j'en suis mega satisfait..


Vive la technologie, et patience! On ne se plaint plus please, ok? ^_^  (Ah oui, et la différence entre nos basses de 1951 et aujourd'hui est aussi énorme:mdrwave: )

Et on arrête le HS, et on revient aux GJ! 
(ah oui, je m'en fous en fait)

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ygbass a dit :

Ah oui , merveilleux ! 

Et on fait comment pour comprimer l'air ? Le compresseur il consomme pas d'énergie ? 

Non mais il faut comprendre le concept, tout d'abord le rendement énergétique est excellent, bien meilleur qu'avec l’électrique, ensuite, pas de perte au stockage, comme je disais plus haut, on stocke pratiquement indéfiniment, ensuite il n'y a qu'a gonfler dans les périodes peu demandeuses d’énergie ou le jour au solaire par exemple.

Il y a eu des projets pour les groupes électrogènes des hôpitaux, avec des grosses cuves enterrées, l'autonomie pouvait être de plusieurs jours, sans perte de stockage et 0 pollution, et un super rendement, mais les gens sont trop cons ici, ce sont les indiens qui en profitent !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, libanass a dit :

Je prone la route de l'électrique car ca me permettra de mieux respirer en ville, c'est un peu mieux pour l'environnement que n'importe quelle combustion de puissance/taille égale (je n'ai jamais dis que ce n'était pas polluant), et c'est une technologie qui ne fera que s'améillorer, dont le recyclage et la fabrication / durée des batteries aussi sans doute.

.De ton tee-shirt à l'isolation de ta maison àux voitures, c'est le petrole qui fait tourner la machine actuelle.

L'energie GRiSE d'une éolienne (il faut construire des routes pour les installer, c'est absolument pas un Lego) de la recherche d'Uranium et autres Terres Rares, du transport de l'energie (il reste des mines de cuivre ?), de la demande de Silicium (2eme ressource la plus exploitée et consommée, qui pose de GROS problème geopolitique (on s'en branle c'est en Afrique) et environnementaux, obsolescence des centrales nucléaires qui sont en fin de vie (durée de vie du beton entre 60 et 120 ans) recyclage de produit non recyclabes, gestions des acides alcalins...

Une fois de plus, supporter une equipe de foot ne sert à rien.

L'ideologie latente derrière tout ça est une nostalgie romantique de megalithe et d'Uchronie Stempunk (on devrait connaître les Ingénieurs, architectes et autres urbanistes de ce pays plutôt que les derniers crétins millionnaires de l'année, toubours plus nombreux. Tu parles d'une reusdite ! Ha !)

Et oui on va très certainnement retrourner a cette période 1900-1915 ou voitures a vapeurs, voitures volantes (y'a des mecs qui bossent encore dessus), voitures electriques, etc... c'est l'approvisionnement sur les champs de batailles qui a imposé le moteur thermique. L'autobahn petrolier Berlin-Bagdad qui est surtout a l'origine de la fin de l'Empire Britannique et la de la frustation prussienne de n'avoir pu coloniser le monde.

Techniquement parlant, et à ce jour, il n'y a pas de bonnes solutions, juste une qui met un pansement qui ralentir le crash. Fuite vers l'avant pour rester le dernier en lice.

La meilleure énergie est celle que l'on ne consomme pas : principe de L'Entropie et de l'EXergie. (Avec un X)

L'energie perpetuelle n'existe pas, toi qui as la tête dans les étoiles, tu es le mieux placé pour le savoir.

De là a vouloir retourner vivre dans une pyramide... et ben on va encore avoir droit a quelques manifs pour le maintien de la PRÉSÉANCE sur le tableau du Hall of Fame...

Tiens d'ailleurs, je vais telecharger mon appli protégée par Block Chain : construire sa caverne.

Les GJ devrait comprendre que la MASSE est incapable d'avancer SANS LEADER (entendre competence du choix). 

Faire le contat est simple. Trouver la solution beaucoup moins simpliste.

Les GJ feraient mieux de lutter pour la Transmission du Savoir  (et pas de l'information chere a nos journalistes et pseudos prophètes des réseaux sociaux) gratuite plutôt et de l'education de la nouvelle generation incappable de bosser sans leur smartphone, que de prôner la consommation via pouvoir d'achat, relicat d'un monde désuet, héritage moisi de la gabégie post 2nd guerre mondiale et dont personne ne veut lâcher sa part de gâteau. Ça permettrait de mieux libérer les esprits pour avancer.

A chaque mouvement s'exerce un mouvement opposé : 3eme loi de Newton. C'est mecanique, c'est physique. Et à la fin on meurt tous.

Rien de déprimant là dedans : ça devrait liberer les forces creatrices. Mais pas celle de l'objet connecté, déjà obsolète.

Le chemin est pas DU TOUT le même.

Ahma. 

 

Je vis arreter le café pour aubourd'hui et me trouver un suppositoire a la chlorophylle.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, sixela a dit :

Je pense que le point bloquant a vite été la sécurité pour ses voitures (et la place que prend la cuve).

Très certainement, et le poids ... bref... je trouvais le concept sympatoche, mais ça n'a pas été l'avis de tout le monde.

c'est vrai que ça fait une P... de bombe une fois gonflé, ça aurait pu être une solution pour les embouteillages ..... :D

 

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ygbass a dit :

Les gilets jaunes vont pas se casser la tête sur la transmission de savoir vu que 80% d'entre eux n'en ont pas ! 

On a le droit d'insulter les gens alors? Tu te rends compte de ce que tu dis ???

Les Gilets Jaunes c'est juste des gens y'a de tout dedans, y compris des policiers et des profs d'université !!! Eteins ta télé mec ;) 

@Dmonweb on est d'accord mais dès qu'un leader a émergé il a soit perdu un oeil (Jerome Rodriguez) soit été traqué et enfermé (Yannick Krommenaker, Mika Vlog, Drouet qui a eu sa maison saccagée, Georgia Pouliquen harcellée, mais que fait la police???)

Dans l'optique de la transmission des connaissances je pense moi que c'est pas UN leader dont on a besoin mais une équipe, multiforme, de gens posés avec la tête sur les épaules, des carthésiens comme Libanass et des moins terre à terre comme moi ou d'autres, et qu'on réfléchisse sérieusement au futur !!!! On en a parlé plus haut mais un bon moyen de limiter la consommation d'essence serait de favoriser vraiment le train ;)

Cool ça cause !!!

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Même entre eux ça devient n'importe quoi !!!! 

Vite, faites que ces guignols quittent le pouvoir !!!! https://amp.lepoint.fr/2353883?__twitter_impression=true 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, SpeeRoo a dit :

Très certainement, et le poids ... bref... je trouvais le concept sympatoche, mais ça n'a pas été l'avis de tout le monde.

c'est vrai que ça fait une P... de bombe une fois gonflé, ça aurait pu être une solution pour les embouteillages ..... :D

 

et puis le design aussi. Faut bien se dire qu'acheter une poubelle qui roule ça ne fait envie à personne.(attention je serai capable d'en acheter une hein).

 Y'a qu'à voir comment marche les Tesla. et les FODERA :D

Link to comment
Share on other sites

@sfbabali Je ne cherche pas à  insulter qui que ce soit et tu peux venir voir chez moi il n'y a pas de télé . Il y toutes sortes de gens dans ce mouvement , mais il faut bien reconnaître qu'après un an les intervenants et leur discours ont quelque peu changé . Il y a fort heureusement  des gens très bien qui défendent leurs idées , mais viens voir ce qui se passe auprès de chez moi , les gilets jaunes qui campent à proximité des ronds-points à Romorantin ou à Vierzon je peux te dire que c'est pas du gros niveau . Tu veux que je te parle de ceux qui ont incendié le rond-point de la main jaune à Châtellerault ? Les habitants de cette ville ont vu leurs impôts partir en fumée et maintenant la mairie cherche des finances pour démanteler l'édifice devenu dangereux .  Défendre des droits , des acquis sociaux et un pouvoir d'achat , je suis tout à fait d'accord et je suis partie prenante, mais quand c'est au détriment des contribuables j'ai quand même du mal à comprendre . Sans doute parce que je ne suis pas d'un gros niveau . 

Sur ce , je n'interviens plus sur ce post , je n'ai pas l'intention d'entrer en conflit avec un ou des OBéistes quels qu'ils soient . 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me pompe chez l’etre humain, c’est quon est tous comme une strip-teaseuse 

Tu lui donnes 20€ la première fois, elle te remercie, tu lui donnes 5€ la prochaine fois, et elle va t’insulter

Perso, j’accepte l’inflation stable de 2-3%, que la vie devienne plus chère petit à petit, plus compétitive, ca fait peur certes, mais ca fait partie de l’économie, on ne se rend parfois pas compte de la chance qu’on a a encore à pouvoir compter des sous à la fin du mois, alors qu’il y’a des pays comme au Venzuella qui sont corrompus jusqu’à point où leur argent ne vallait plus rien le prochain jour

Alors désolé, mais aller fermer les routes, et empêcher les autres de travailler, ca me pompe. Voilà je l’ai dit :) 

Dans d’autres pays mega corrompu je comprendrais, mais là, quand je vois un GJ qui a 2 Foderas, je me demande des questions!

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, libanass a dit :

Moi ce qui me pompe chez l’etre humain, c’est quon est tous comme une strip-teaseuse 

Tu lui donnes 20€ la première fois, elle te remercie, tu lui donnes 5€ la prochaine fois, et elle va t’insulter

Perso, j’accepte l’inflation stable de 2-3%, que la vie devienne plus chère petit à petit, plus compétitive, ca fait peur certes, mais ca fait partie de l’économie, on ne se rend parfois pas compte de la chance qu’on a a encore à pouvoir compter des sous à la fin du mois, alors qu’il y’a des pays comme au Venzuella qui sont corrompus jusqu’à point où leur argent ne vallait plus rien le prochain jour

Alors désolé, mais aller fermer les routes, et empêcher les autres de travailler, ca me pompe. Voilà je l’ai dit :) 

Dans d’autres pays mega corrompu je comprendrais, mais là, quand je vois un GJ qui a 2 Foderas, je me demande des questions!

"Alors désolé, mais aller fermer les routes, et empêcher les autres de travailler, ca me pompe. Voilà je l’ai dit :) "

Je comprends, quand il y a des grèves ou des manifestations, ca pénalise les transports, le travail on est d'accord !

Est ce que la forme est judicieuse si on est d'accord sur le fond, mais alors comment si prendre ?

Soulignons cependant que : le grèviste ou manifestant; lui aussi à sans doute mieux à foutre, puisque le type en grève perd aussi de l'argent, est dehors si il manifeste etc .... 

Rappelons que beaucoup des acquis sociaux Belgique et France, ont été obtenus grâce à des grands mouvements ( souvent non sans violence ) et à l'époque le discours était identique venant du gouvernement  et patronnât " vous êtes fous il y  a pas de sous"  , aujourd'hui on fait des mouvements sociaux plus vraiment pour avoir de nouveaux acquis sociaux , mais conserver ceux qu'on a.  Et toujours le même discours " pas sous dans les caisses" pourtant on a trouvé le pognon il y 10 ans pour sauver les banques et les caisses étaient vides, on trouve le budget pour la suppression de l'isf, pour le cice qui doit avoir couté 100 milliards en 4 ou  5 ans ( n'est absolument pas contraignant  pour la création d'emploi, carrefour à toucher autour des 700 millions, licencie à tour de bras et ne rembourse rien) .

Donc on peut râler sur " les grévistes " mais si certains acquis ne sont pas perdus, on en profite tous, alors ouais c'est incommodant, mais faut prendre son mal en patience.

Ensuite les grévistes sont chiants, en France c'est comme toujours le coup des vilains qui bloque à Noël....

c'est toujours une stratégie bien pensée du gouvernement, on balance une réforme / loi en sachant qu'elle va faire soulever de la contestation avant les fêtes.

Grèves, blocages, etc tout se passe comme prévu, deuxième phase,  on fait un appel à la trêve pour noël,  pour que les enfants aient leur cadeaux ce ci cela...

on va jouer sur l'émotionnel histoire de faire passer les grévistes pour des fumiers sans cœur et pour qu'ils mettent une partie de l'opinion à dos.

Pour rappel une trêve ça se fait à deux : on stoppe les blocages, le gouvernement accepte de revoir les partenaires sociaux en janvier

Après voilà, on est individualiste, égoïste et moi le premier

" Je ne pourrais pas offrir un vrai noël  à mes fils à cause des ces grèves de merde"  sera sans doute une réaction courante

au lieu de " pffff je n'ai pas pu offrir et sauver les acquis sociaux pour mes enfants, je  sais qu'ils auront une retraite de misère, parce que j'ai  pas soutenu ou fait la grève,  parce que je tenais tellement à mon petit Noêl"

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, sfbabali a dit :

 

@Dmonweb on est d'accord mais dès qu'un leader a émergé

Un mouvement populaire avec un leader, c'est du populisme.

Avec un porte-parole, c'est déjà beaucoup plus cohérent.

Il y a 1 heure, sfbabali a dit :

Cool ça cause !!!

Dans les manifs ? Raté.

Sur les reseaux sociaux ? Il est bien là le drame.

Il ne faut pas causer mais proposer. Un produit fini, complet, posé, mesuré, ÉQUILIBRÉ. La masse informe qu'est la communication horizontal n'amenera jamais rien de vertical (autorité commune).

Qu'est que le RIC à a voir avec un conseil représentatif ?

Que Dalle.

Et à part recréer la même chose que ce vous allez démonter il n'y aura rien de nouveau. Vous marchez sur la tête.

Donc avant d'arriver aux prochains votes avec rien, produisez un projet cohérent un peu plus long qu'un Tweet ou un SMS. Ça serait sympa avant de vouloir me representer.

Sur ce, OB n'étant pas Facebook, je n'entrerai pas dans cette secte, ni dans aucune autre.

Merci de laisser la propagande a sa place sur ce forum: c'est à dire aux chiottes.

Parce que ça n'a rien de constructif pour l'instant,c'est même exactement le contraire qui se produit.

Comme @ygbass, je cède ma place pour les mêmes raisons.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mister cbass a dit :

"Alors désolé, mais aller fermer les routes, et empêcher les autres de travailler, ca me pompe. Voilà je l’ai dit :) "

Je comprends, quand il y a des grèves ou des manifestations, ca pénalise les transports, le travail on est d'accord !

Est ce que la forme est judicieuse si on est d'accord sur le fond, mais alors comment si prendre ?

Soulignons cependant que : le grèviste ou manifestant; lui aussi à sans doute mieux à foutre, puisque le type en grève perd aussi de l'argent, est dehors si il manifeste etc .... 

Rappelons que beaucoup des acquis sociaux Belgique et France, ont été obtenus grâce à des grands mouvements ( souvent non sans violence ) et à l'époque le discours était identique venant du gouvernement  et patronnât " vous êtes fous il y  a pas de sous"  , aujourd'hui on fait des mouvements sociaux plus vraiment pour avoir de nouveaux acquis sociaux , mais conserver ceux qu'on a.  Et toujours le même discours " pas sous dans les caisses" pourtant on a trouvé le pognon il y 10 ans pour sauver les banques et les caisses étaient vides, on trouve le budget pour la suppression de l'isf, pour le cice qui doit avoir couté 100 milliards en 4 ou  5 ans ( n'est absolument pas contraignant  pour la création d'emploi, carrefour à toucher autour des 700 millions, licencie à tour de bras et ne rembourse rien) .

Donc on peut râler sur " les grévistes " mais si certains acquis ne sont pas perdus, on en profite tous, alors ouais c'est incommodant, mais faut prendre son mal en patience.

Ensuite les grévistes sont chiants, en France c'est comme toujours le coup des vilains qui bloque à Noël....

c'est toujours une stratégie bien pensée du gouvernement, on balance une réforme / loi en sachant qu'elle va faire soulever de la contestation avant les fêtes.

Grèves, blocages, etc tout se passe comme prévu, deuxième phase,  on fait un appel à la trêve pour noël,  pour que les enfants aient leur cadeaux ce ci cela...

on va jouer sur l'émotionnel histoire de faire passer les grévistes pour des fumiers sans cœur et pour qu'ils mettent une partie de l'opinion à dos.

Pour rappel une trêve ça se fait à deux : on stoppe les blocages, le gouvernement accepte de revoir les partenaires sociaux en janvier

Après voilà, on est individualiste, égoïste et moi le premier

" Je ne pourrais pas offrir un vrai noël  à mes fils à cause des ces grèves de merde"  sera sans doute une réaction courante

au lieu de " pffff je n'ai pas pu offrir et sauver les acquis sociaux pour mes enfants, je  sais qu'ils auront une retraite de misère, parce que j'ai  pas soutenu ou fait la grève,  parce que je tenais tellement à mon petit Noêl"

 

Chacun son avis, bien sûr

 

Je ne vais pas faire l'hypocrite, je suis égoïste aussi (comme chaque être humain dans ce monde), mais j'ai tendance à accepter les changements (car c'est inévitable) du moment que ca reste raisonnable et que j'arrive encore à remplir mon assiette et vivre le prochain jour. Et à ce niveau la, en Europe (nord-ouest en tout cas, Belgique, France, etc..), on est bien gâtés, et ca n'a jamais été aussi calme aussi longtemps, sans guerre, ni famine, ni rien.. 

La vie n'est pas facile, et peut devenir très dure à tout moment, pour cela que je ne cotise casiment rien pour ma pension, mais bon.. Ce n'est pas nécessairement la bonne décision. Mais je suis le type de personne qui se considère en tant que citoyen de la terre, et pas juste de l'Europe, donc si ca pète ici, je n'ai absolument aucun problème de ranger mes affaires et de bouger la où ca va mieux!

Oui, la révolution française a fait des choses, et attention, je ne dis pas que toutes les manifestations sont inutiles! Mais celle ci, je n'arrive pas à la justifier.. Je ne vais pas soutenir des amoureux de leurs diesel et encore moins des complotistes mal éduqués, juste pour qu'ils restent dans leur zone de comfort un max, sans vouloir faire aucun effort pour s'adapter aux changements. En conséquence, ce genre d'acte ne fait que rendre les choses pires et endetter nos pays..


Comme par exemple au Liban maintenant, oui le pays est très corrompu (et bien enormément plus que n'importe où en Europe), mais les manifestants ca devient n'importe quoi, que le pays n'a jamais été aussi mal depuis qu'ils ont commencé, il pourra potentiellement bientôt repartir en guerre.. J'avais prévu ca depuis la toute première manifestation, dont l'étincelle était: Une taxe imposée sur les appels Whatsapp (le mega LOL) Il y'a à peine 10 ans, Whatsapp n'existaient pas les gars!!! Un autre exemple de l'être humain et son egoïsme à vouloir garder son comfort un max.

Enfin bref, la taxe a été annulée suite aux manifestations, mais les manifestants n'ont pas arrêtés (car les gens souffraient depuis bien avant)
Alors que le président actuel est enfin quelqu'un qui essaye d'arrêter la corruption non-stop, et maintenant tout le monde est contre lui quand même... :unknw: Plus aucune patiente, plus aucune confiance..
La peur s'est gonflée, et donc chacun est parti retirer sa fortune des banques d'un pays sur-endetté, conséquence -> Il n'ya plus d'argent (car les vieux politiciens ont tout volés auparavant). La peur augmente, les complots augmentent (même contre les bons), la haine augmente, les grèves et manifestations augmentent, etc... On est arrivé à un point où il faut vraiment un miracle pour rétablir le pays.

Ce que je veux dire, c'est que même si les manifestants ont parfois ou même souvent raison, et vivent vraiment dans la misère comme au Liban (je répète, incomparable à ici), la peur et la perte totale de la confiance dans son gouvernement ne va souvent aboutir qu'à plus de chaos..  Il faut toujours donner une chance, et être un peu patient, éviter de propager la peur, surtout.. Tout nos pays sont edettés, t'imagine si tout le monde, part retirer son argent à la banque? Ca serait le même problème pour nous! Mais heureusement, il y'a encore une confiance qui règne, qui nous permet d'utiliser notre argent..

Il y'a aussi la crypto, qui est basiquement crée pour enfin devenir indépendant des banques (décentralisé), mais est-ce que ca va marcher? Je ne suis pas sur, car il y'aura toujours des riches dedans qui auront le pouvoir de jouer avec le marché comme ils veulent!

Et oui, la vie, c'est une guerre de pouvoir entre les riches et les pauvres! Il ny'a rien de nouveau las dedans! Encore heureusement qu'on est beaucoup plus civilisés qu'avant, et qu'il y'a encore des riches qui pensent aux pauvres! (simplement, car ils ont un cerveau et se sont rendus compte, qu'au long terme, ils ont BESOIN des pauvres)

Voilà, c'est juste mon point de vue, après on est là pour discuter :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oh il a toujours pire ailleurs, moi je préfère voir ce qui se fait de mieux et souvent dans des pays qui n'ont pas le pib de la France.

( voir les pays nordiques, l'Islande etc ...)

Personnellement je ne suis pas à plaindre je gagne correctement ma vie, mon épouse aussi, etc etc ...

Mais je ne reste pas indiffèrent au sort des autres, les travailleurs pauvres en hausse, le personnel hospitalier / soignant  qui a besoin d'une grosse bouffée d'air ( et la ca se ressent sur la qualité d'accueil, délai, temps de prise en charge dans les hôpitaux ou on a plus le temps de prendre le temps pour le côté humain, c'est à  la chaîne,  un jour ca sera peut-être moi, un ami, un membre de la famille qui finira pour mourir aux urgences faute de prise en charge rapide.... on est allé aux urgences avec ma femme une seule fois, 8 heures d'attente avec plus de 40 de fièvre et malaise .... ) ...

Non on a pas à se plaindre, mais on n'a pas le droit de nous enlever nos acquis, sachant qu'on pourrait être encore mieux, sous prétexte que l'argent manque soit disant. L'argent est là  mais mal réparti c'est toujours le même discours.

Comment un mec comme le patron de LVMH peut augmenter sa fortune perso de 70 milliard en 105 en un an  ?

Les dividendes en France à  augmenter de 40 % en 5 ans.

Le cice dont j'ai déjà parlé qui coute 100 milliards depuis  4 ans, qui est doit préserver l'emploi et en créer mais n'est pas contraignant ..... les entreprises souvent les plus grosses se goinfrent et licencient malgré tout.

comme si on te donnait une prime pour changer tes double vitrages, mais que tu le faisais pas, et que tu épargnais cette somme ou dépensais pour autre chose parce que c'est pas contraignant ... 

Faut pas croire qu'une loi comme ça est faite par amateurisme, ils sont pas cons à ce point, c'est voulu...

100 millliard d'évasion fiscale, combien de lit d'hôpitaux, combien de retraite de mamy et papy on pourrait financer etc ....

 

On vivrait dans un pays vraiment pauvre, sans ressource ok, mais là faut plus être dupe. On produit de la richesse et quand je dis on c'est tout le monde, car n il y a toujours de la sueur de pauvre dans l'argent des riches.

On veut une meilleure répartition  c'est tout, on veut notre par du gâteau et pas que des mecs comme le patron de LVMH se bouffe tout.

 

Pour le reste 600 morts dans la rue chez les sdf. En France, 2019 ..... normal quoi .

et puis on voit ça sur-les-reseaux-sociaux-de-nombreux-inte

  si lui et les gouvernements précédents faisaient leur taf,  il n'y aurait personne sur qui se pencher en pleine rue pour cette photo qui pue le plan com'

 

 

 

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai 2 Fodera (pour le prix d'une à peine ^^), j'ai mis presque 10 ans pour pouvoir les acheter en gros. J'ai aussi une Tom Clement (celle de mon avatar) et une Jazz Japan...

J'ai aussi 2 contrebasses, une Squier Telecaster et un pandeiro !!!

Je suis un VRAI gj mdr, ça n'a pas de rapport avec le niveau de vie et encore moins avec les choix économiques qu'on fait (bien sûr j'aurais pu les vendre plein de fois mais je SAIS que je retrouverais jamais aussi bien donc bon, je préfère me serrer la ceinture et avoir toujours un instrument de travail de la meilleure qualité, et qui ne sort pas d'une usine de machines  ;)

@Dmonweb c'est toi qui a parlé des leaders, effectivement vu que je préfere les équipes un "porte parole" serait mieux, François Boulo fais le taff...

En ce qui concerne le projet concret, en voila un bon bout, démocratique, résultat d'un "vrai" débat !!! https://vigiecitoyenne.fr/2019/05/05/decouvrez-les-59-propositions-du-vrai-debat-de-la-consultation-publique-des-gilets-jaunes/ 

 

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, sfbabali a dit :

Oui j'ai 2 Fodera (pour le prix d'une à peine ^^), j'ai mis presque 10 ans pour pouvoir les acheter en gros. J'ai aussi une Tom Clement (celle de mon avatar) et une Jazz Japan...

J'ai aussi 2 contrebasses, une Squier Telecaster et un pandeiro !!!

Je suis un VRAI gj mdr, ça n'a pas de rapport avec le niveau de vie et encore moins avec les choix économiques qu'on fait (bien sûr j'aurais pu les vendre plein de fois mais je SAIS que je retrouverais jamais aussi bien donc bon, je préfère me serrer la ceinture et avoir toujours un instrument de travail de la meilleure qualité, et qui ne sort pas d'une usine de machines  ;)

@Dmonweb c'est toi qui a parlé des leaders, effectivement vu que je préfere les équipes un "porte parole" serait mieux, François Boulo fais le taff...

En ce qui concerne le projet concret, en voila un bon bout, démocratique, résultat d'un "vrai" débat !!! https://vigiecitoyenne.fr/2019/05/05/decouvrez-les-59-propositions-du-vrai-debat-de-la-consultation-publique-des-gilets-jaunes/ 

 

HS (parceque je m'en fous beaucoup moins des Foderas)  

Tu nous les montres? :ohyeah:

Je connais ton point de vue sur les Foderas, je suis le même, je n'ai pas les moyens d'acheter une basse que je sais que je n'aimerais pas autant.. Et voilà, on a tout les 2 un gros point commun: Fodera :lollarge: J'ai 2 aussi, et 1 guitare Fodera

Mais quand même, on arrive encore à vivre, manger, et avoir des Foderas, je dois dire qu'on est plutôt bien ici! Ce qui est vrai, c'est que ca devient de plus en plus difficile, et je gagne de moins en moins d'argent qu'avant, je paye de plus en plus de taxes.. Mais je suis indépendant, je coure tout le temps à trouver une solution de faire de l'argent avec des nouvelles activitées/idées.

C'est comme YouTube, en 2006, c'était méga facile de devenir grand et connu, et faire beaucoup d'argent, aujourd'hui, tu as interêt à offrir un résultat beaucoup plus supérieur qu'avant et que les autres, sinon tu n'as rien. Car il y'a juste trop de monde, trop de compétition, trop de BONNES choses.

C'est comme ca que le monde s'améillore aussi, il faut parfois accepter, digérer, se calmer, et changer!

Moi j'ai accepté que mon travail dans les voitures est casi mort, je dois fermer, et bouger! Car si je continue de me plaindre et je ne fais rien d'autre, je fail! Une petite leçon de la vie ^_^

Ceci dit, je dois bouger là, je suis financièrement dans la merde :(

Ce que je n'accepterais jamais, c'est d'aller au chômage, car j'ai encore 2 bras, 2 yeux, 2 jambes et un cerveau.

1 ère étape: Quitter OnlyBass :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, mister cbass a dit :

Oh il a toujours pire ailleurs, moi je préfère voir ce qui se fait de mieux et souvent dans des pays qui n'ont pas le pib de la France.

( voir les pays nordiques, l'Islande etc ...)

Oui, et j'ai envie d'aller vivre en Norvège pour tellement de bonnes raisons :) 

 

L'UE est quand même dans la merde, avec une bonne majorité des pays du Sud qui sont mega corrompus, ca retombe directement sur les autres.
La Norvège et la Suisse sont les plus intelligents d'être restés en dehors de tout ce bordel!

Link to comment
Share on other sites

Si tous ceux qui bouffent de la lacrymo dans les manif vidaient leur compte en banque (repartaient avec LEUR argent), la finance réagirait trèèèèèèès vite et trouverait de suite de quoi calmer la situation. Entres les professions libérales, les fonctionnaires et les salariés du privé, ça risquerait de faire vraiment mal à la banque.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...