Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

Il y a 11 heures, ElieKh a dit :

Mmmh, il faut appuyer sur la 1 ère case, car le sillet ne compte pas dans les réglages du manche et de l'action

 

Si tu frises déjà à 2.3mm, c'est que soit tu bourrines à mort, soit ton manche est trop tendu, il faut le détendre

Tu as su vérifier la courbe de ton manche?

Tu dois appuyer sur la 1 ère et dernière frettes en même temps, et voir si tu as de l'espace entre le bas de la corde du Mi et le haut de la 8 ème frette. Regardes ca et dis moi si tu vois un peu d'écart (si oui, estimes combien), si ca touche, alors il faut détendre ton truss un peu

Le réglage d'un manche est un sujet très intéressant, je n'ai pas trouvé de topic dédié sur le Forum (Sauf si je n'avait pas les yeux en face des trous)

Ce serait pas mal de le faire,  Non ? Il existe peut-être aussi des vidéos très bien faite sur YT qu'on pourrais rassembler dans ce nouveau topic ? 

@ElieKh Toi qui a l'air de très bien te débrouiller sur le sujet et qui est un expert de la vidéo, tu pourrais peut-être nous faire un Beau Tuto. Non ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Strat27 a dit :

Le réglage d'un manche est un sujet très intéressant, je n'ai pas trouvé de topic dédié sur le Forum (Sauf si je n'avait pas les yeux en face des trous)

Ce serait pas mal de le faire,  Non ? Il existe peut-être aussi des vidéos très bien faite sur YT qu'on pourrais rassembler dans ce nouveau topic ? 

@ElieKh Toi qui a l'air de très bien te débrouiller sur le sujet et qui est un expert de la vidéo, tu pourrais peut-être nous faire un Beau Tuto. Non ? :whistling:

J'ai appris de notre ami Jason, rien de mieux que cette vidéo ^_^

 

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Avant de toucher au pontets, je travaille d'abord la courbure du manche.

un doigt de la main gauche pour fretter la première case, le coude droit pour plaquer la corde sur la dernière frette puis avec l'index du bras droit je trapote la corde grave pour évaluer le jeu corde/frette.

En général pour une action basse je suis presque au contact. Ensuite je règle les pontets jusqu'à la frise tolérable....

J'arrive à avoir une action basse sur ma JB adam clayton avec un radius bien plus vintage que la flea. Pas de raison si le manche est bon sur la flea de ne pas faire mieux.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fan du tout de sa facon de régler une basse, j'ai regardé les premières minutes, et je vous conseille de suivre les vidéos que j'ai posté plutôt :)

Déjà, pour vérifier la courbure de manche, ca se fait en position jeu!  (car la gravité affecte les réglages, et on ne joue pas nos basses couchés :) enfin, je sais pas pour vous :p)

Appuyer sur la première frette (pas trop fort), suffisament pour retirer la hauteur du sillet en dehors des réglages, et appuyer sur la dernière frette que ca soit 21, 22 ou 24, peu importe, le plus loin c'est, le plus précis la mesure. Et mesurer l'espace vers le milieu du manche, avec une jauge d'épaisseur, et non pas à l'oeil nu

Franchement, ca coute 6 Euros une jauge d'épaisseur, alors qu'une visite chez le luthier, c'est min 60 Euros, et j'espère que ce n'est pas chez celui là, car... :unknw:

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de créer un topic sur ce sujet en rajoutant tes vidéos dans la section "Lutherie,reglage". N'hésites pas à venir y faire partager ton savoir :wink:

Je sais que la vidéo n'est pas parfaite mais elle amène toutes les informations principales et surtout......Elle est en Français !

Edited by Strat27
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon c'est un peu enfoncer des portes ouvertes tout ça , il y longtemps qu'il y a des sujets sur le forum sur le réglage des basses et que la méthode convenable de réglage a été expliquée …..  :whistling:

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, ygbass a dit :

Bon c'est un peu enfoncer des portes ouvertes tout ça , il y longtemps qu'il y a des sujets sur le forum sur le réglage des basses et que la méthode convenable de réglage a été expliquée …..  :whistling:

Désolé mais je l'avais pas trouvé (même avec le moteur de recherche) et les plus anciens ne semblaient plus s'en rappeler.  Le mieux serait d'épingler ces topics importants afin qu'ils restent en tête et afin de pas créer de doublons :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu Woodbrass au téléphone vendredi soir, je suis tombé sur un gars super sympa et ultra compréhensif (au vu des avis sur le net je m'attendais à avoir sur un gros c** bien casse co****** au bout dla ligne mais non !). Du coup ils avaient toujours pas le document de Chronopost qui déclare le colis perdu/volé donc le monsieur ne pouvait encore rien faire pour moi. Cependant il a pris en note pour sa collègue qui s'occupe de mon dossier quelques infos et il m'a annoncé en gros que j'aurais le choix entre remboursement pur et simple, un avoir ou le renvoi d'une basse s'il y a encore du stock (ce qui est le cas actuellement). J'attend donc de leur news  aujourd'hui/demain qui est le délai que Chrono leur à donné...

  • Confused 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...