Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

C'est clair que la Fender Flea en manque de mids je trouve, ca passe pas dingue dans un mix. Rien n'avoir avec une Modulus Flea par exemple qui en jette des mids, sa meilleure signature à Flea :) 

 

Je pense que si tu veux une basse qui sort bien du mix, il te faut au moins un renfort carbone, ou au moins une touche ébène sur ton manche (un manche full érable va probablement sonner creux)

Perso pas fan du carbone, mais ca apporte une balance dans le son de dingue pour le mix/lives, juste le son en solo est beaucoup moins sexy et peu naturel (avis perso)

Ceci dit, la vrai Fender Flea que Flea utilise en live a un renfort en carbone si je ne m'abuse, et la Fender Flea de série n'en a pas
 

 

 

 

Edited by ElieKh
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Le 31/08/2023 à 11:45, Norwood a dit :

Si ya encore des possesseurs de Flea active, vous montez quoi comme cordes dessus? 

Hello, je ne monte que des EBS stainless steel 45 105 sur mes basses..

J ai essayé les GHS bass boomer flea sur celle là une fois mais bon, je trouve qu elles perdent plus vite en brillance que les EBS...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2023 à 18:56, Peyotor a dit :

J ai essayé les GHS bass boomer flea sur celle là une fois mais bon, je trouve qu elles perdent plus vite en brillance que les EBS...

J’ai essayé qu’une fois aussi (sur une autre basse, je n’ai pas de flea active) mais j’ai trouvé qu’elles évoluaient très vite, la vache  

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je n'arrive pas à comprendre ces gars qui veulent sans arrêt modifier leur basse (?) . Si une basse ne me convient pas je ne l'achète pas , point . J'achète une basse qui me convient telle qu'elle est et donc aucune raison de la modifier . Et puis quand une basse est très typée et très orientée sur un style de son , évidement elle emprisonne le bassiste dans ce style . Mais c'est un choix . Sinon il existe une quantité de basses qui sont très polyvalentes et offrent la possibilité de s'adapter selon les besoins et l'humeur . Bon , ça reste mon avis personnel .....   

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2023 à 13:24, ygbass a dit :

Je n'arrive pas à comprendre ces gars qui veulent sans arrêt modifier leur basse (?) . Si une basse ne me convient pas je ne l'achète pas , point . J'achète une basse qui me convient telle qu'elle est et donc aucune raison de la modifier . Et puis quand une basse est très typée et très orientée sur un style de son , évidement elle emprisonne le bassiste dans ce style . Mais c'est un choix . Sinon il existe une quantité de basses qui sont très polyvalentes et offrent la possibilité de s'adapter selon les besoins et l'humeur . Bon , ça reste mon avis personnel .....   

T'énerves pas ça va bien se passer:lol:

Non sérieusement je te rejoins entièrement et je n'ai jamais rien modifié sur toutes les basses que j'ai eu.

Là c'est juste que j'en ai 2 et oui on est d'accord ça ne sert à rien mais j'arrive pas à me décider alors j'aimerais un autre micro pour voir ce que ça donne. 

jbvnke.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Norwoodnon, t'inkt je ne m'énerve pas, il n'y a aucune agressivité dans mon propos. :)

Après, la recherche du son, vaste sujet ! Comment avoir LE son ....  

Moi j'ai compris que cette recherche est inutile pour la scène (en studio c'est différent). Tu vas faire de gros efforts pour trouver le son parfait (à ton goût) chez toi mais dès que tu joues dans une salle ce son n'est plus le même. Et dans une autre salle ce sera encore différent. Et pour avoir pas mal travaillé en sono, je peux noircir le tableau en affirmant que quand tu as réussi un son correct pendant la balance, tu as souvent le désagrément de constater que ça ne va plus du tout quand la salle est pleine.   Et les gens qui sont dans la salle, vont-ils faire la différence quand tu auras changé de micro ?

Mes excuses pour le hors-sujet.  :lapin:

  • Like 1
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

C'est pas du tout hors sujet, c'est même une question intéressante qui intervient à chaque live, résidence ou répétition. J'ai une Jazzbass qui est incroyable en studio, du punch, de la clarté, une grosse présence juste avec une DI et rien à retoucher. Naturellement, je me suis dit que ça allait être le parfait instrument pour le live, ça va sonner direct. ..ébanon. Le son est tout creux et ne ressort pas. Pareil pour une PB, et pourtant j'adore les PB, mais impossible de la sortir en live avec mon groupe, ça fait ploc ploc. C'est Stingray ou rien.

Il y a aussi une question de confort, je sais qu'une basse très brillante ressort mieux dans les in-ears et j'ai l'impression de savoir ce que je suis entrain de jouer. J'ai moins confiance en moi quand ma basse devient complètement inaudible et je me dis que si je m'entends pas dans les ears alors que j'ai +10db de ma DI dedans, alors en façade y'aura rien non plus. Surtout les sons un peu "tapis de bas", très difficile à faire sans deux micros qui vont scoop les médiums, ou un gros humbucker puissant.

Donc, en tant que fan de basses brillantes, en principe, tu mets un Lane Poor dedans et t'auras un son de Modulus. Pas besoin de renfort en carbone, de touche ébène et de paillettes dans la peinture, ça change strictement rien au son. Tu mets la même électronique au même endroit, t'as le même son, point. (à 98%)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2023 à 17:38, HipsterNgariman a dit :

Donc, en tant que fan de basses brillantes, en principe, tu mets un Lane Poor dedans et t'auras un son de Modulus. Pas besoin de renfort en carbone, de touche ébène et de paillettes dans la peinture, ça change strictement rien au son. Tu mets la même électronique au même endroit, t'as le même son, point. (à 98%)

T'es sûr pour le paillettes ?🥺

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...