Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

il y a 4 minutes, ElieKh a dit :

Lundi passé! Et moi, ils me l'ont envoyé Mercredi passé et je la reçois Vendredi, en Belgique!

Il y'a clairement quelque chose qui ne vas pas avec Lours :sorry: Je soupçonne aussi que le colis est perdu..

Lundi dernier ? Pas si dramatique. 2 semaines moi l'été dernier.

Ils font quoi Woodbrass si colis perdu ou volé ?

Link to comment
Share on other sites

Mais comment ca se fait que moi je reçois en 2 jours alors?

 

Elle est aussi partie de chez Chronopost, mais ensuite repassé par DPD une fois qu'elle est arrivée en Belgique; DPD c'est génial! Leur tracking est impeccable ils savent prévoir la minute que le camion arrive. Par contre, j'adore comment le livreur a jeté le colis devant moi... Grace à leur tracking j'était dehors avant qu'il sonne; du coup, je l'ai cramé

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Suffit que dans le hub ou la basse passe, il y ait une grève, ou des machines en panne, ou du personnel en moins., ou un adresse mal notée...

En général, c'est pas très grave, et elle finit pas arriver, mais quel stress dans ce cas.

Surtout que pour moi, c'était un basse que j'ai vendu (et plus de 2000 euros).

Je me voyais déjà rembourser le gars (qui s'est montré patient heureusement).

 

Là ça fait quand même long.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ElieKh a dit :

Mais comment ca se fait que moi je reçois en 2 jours alors?

 

Elle est aussi partie de chez Chronopost, mais ensuite repassé par DPD une fois qu'elle est arrivée en Belgique; DPD c'est génial! Leur tracking est impeccable ils savent prévoir la minute que le camion arrive. Par contre, j'adore comment le livreur a jeté le colis devant moi... Grace à leur tracking j'était dehors avant qu'il sonne; du coup, je l'ai cramé

La mienne est arrivé, ma femme a reçu le colis... j’espère qu’elle ne va pas faire comme ton livreur :-)

c’est ma crainte l’es livreur qui s’en battent les c.... de ce qu’ils livrent... une basse ou un sac de pomme de terre c’est pareil pour eux :-)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, moi aussi ca me fout surtout les boules quand il s'agit d'une vente particulier à particulier et que le colis est perdu! 

Pour ca que je n'aime pas envoyer des basses; soit je les assure; soit je met d'avance la responsabilité sur l'acheteur.. Libre à lui ou elle d'acheter ou pas.. Moi je ne prend pas de risques..

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais comme j'avais une belle Modulus Flea à ne pas laisser passer, j'ai pas trop eu le choix.

En presque 15 ans d'envois de colis en tout genre, j'ai eu que deux ou trois frayeurs (colis perdu, puis retrouvé).

Rien de grave au final.

Malgré tout, les transporteurs marchent plutôt très bien (même si on ne retient que les emmerdes).

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Oui dans les tous les cas j'aurais la basse ou l'argent, mais bon, ma basse est passé au même Hu que celle d'Elie 2j avant la sienne et lui aucun soucis... moi elle est toujours notifié la bas... après c'est juste un peu relou qu'on te dise 24h ouvré (franchement vers chez moi j'y crois pas une seule seconde au 24h ouvrrée, et ce peut importe le transporteur c'est toujoursp lus que 24h de transport... sauf UPS quand je commande chez Thomann mais eux annonce 3j et je le reçois en 2 lol )

Link to comment
Share on other sites

L'adresse noté dans l'avis d’expédition est la bonne et sans faute. Tant pis, je vais devoir attendre encore et encore... J'espère juste qu'elle arrivera entière et pas avec un manche totalement en vrac au cause du climat...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ElieKh a dit :

Elle est aussi partie de chez Chronopost, mais ensuite repassé par DPD une fois qu'elle est arrivée en Belgique; DPD c'est génial! Leur tracking est impeccable ils savent prévoir la minute que le camion arrive. Par contre, j'adore comment le livreur a jeté le colis devant moi... Grace à leur tracking j'était dehors avant qu'il sonne; du coup, je l'ai cramé

Excellent DPD, j'ai acheté récemment une Tobias Growler en Espagne. Elle a mis 2 jours pour arriver, suivi nickel, carton en bon état!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas pu m’empêcher de faire un saut chez moi pour voir la bête... Elle est magnifique, pas de défaut visible à l'oeil, elle est vraiment légère ça c'est cool, livrée avec le certificat et les goodies y compris les straplocks Fender! 

bon le réglage est à revoir action à 3mm à la 12ème, manche un légèrement concave, j'ai réglé le manche et les pontets mais je n'arrive pas à avoir une action basse sans frise, j'ai pas eu le temps de m'éterniser mais il va y avoir du boulot, à mon avis une cale serait nécessaire... le son est vraiment sympa, le manche confortable, je rejoins Elie pour le slap, même si j'ai pas son niveau, mais du coup pour slapper du Red Hot ça passe bien quand même, peut-être moins pour du Marcus Miller :-)

chez moi je n'ai pas de buzz cordes à vide.

elle me plait bien, elle envoie du lourd je trouve, l'équalizer 2b est à premiere vu plus efficace et mieux maîtrisé que sur la Stingray de 89 que j'ai eu... le son était super bien définis quand je jouais seul mais qui ne perçait pas le mix...c'est pour ça que je préférais ma SR5 de 90 beaucoup plus efficace... de toute façon le verdict pour moi c'est en condition groupe...

j'ai comparé quand même avec ma stuart Hamm, alors elles sont très différentes c'est sur mais niveau confort, l'action est plus basse sur la Stu sans être à 2mm non plus, mais elle reste plus confortable à jouer, j'ai jamais eu une Fender aussi confortable à jouer que la Stu Hamm et la Flea sur ce point ne pourra pas la remplacer... 

mon premier contact avec Cette Flea reste positif sans pour autant être en état de grace à cause des réglages à peaufiner...

quelques photos:

flea 1.jpg

flea 2 Stu.JPG

Edited by TexasFlood
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Jolie aussi la grise !

Et idem pour moi, le verdict "je garde ou pas la basse", c'est en groupe qu'il se fait.

A la maison, c'est pas complet comme test. J'ai eu un paquet de basses qui ne passaient pas en groupe, alors que chez moi, je me régalais.

Aucun intérêt pour moi

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Jolie la grise!

 

Hmm, je n'ai pas eu de straplocks moi! :( 

Je me demandais pourquoi justement.. Il était dans la petite sacoche? 

Sinon, la mienne aussi avait l'action très haute à la réception, j'ai passé 30 minutes + 2-4 heures d'écarts + de nouveau 30 minutes à la régler, aucune frise; action méga basse! Tu utilises les bon outils pour bien régler le manche? Je l'ai reçu avec un bon creux moi, maintenant; je suis descendu à 0,15mm de courbe, et le chevalet au minimum sur le Mi et le Sol, ce qui est assez impressionnant pour une basse à ce prix!

Link to comment
Share on other sites

Bien plat en plus; ca va de 12" à 16" si je ne me trompe pas, et avec le profil C, on a toujours une belle sensation de rondeur, surtout avec une action basse

Y'a juste le manche qui est un peu plus gros qu'une JB, mais ca n'est pas plus dérangeant qu'une StingRay; et ca à l'air bien solide comme ca 

 

Une StingRay Special à un radius de 11" sur tout le manche, et pas de profil C! Rien de "Special" ^_^

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, ElieKh a dit :

Jolie la grise!

 

Hmm, je n'ai pas eu de straplocks moi! :( 

Je me demandais pourquoi justement.. Il était dans la petite sacoche? 

Sinon, la mienne aussi avait l'action très haute à la réception, j'ai passé 30 minutes + 2-4 heures d'écarts + de nouveau 30 minutes à la régler, aucune frise; action méga basse! Tu utilises les bon outils pour bien régler le manche? Je l'ai reçu avec un bon creux moi, maintenant; je suis descendu à 0,15mm de courbe, et le chevalet au minimum sur le Mi et le Sol, ce qui est assez impressionnant pour une basse à ce prix!

Oui les straplock étaient dans la petite sacoche avec les clefs allen. 
le manche était bien creusé aussi, j’ai resserré avec la clef Fender fournie... mais je n’ai pas de quoi le mesurer le creux. Quand j’ai baissé les pontets ça frisait pas mal de partout...

avec ton action à ras de la foufe tu m’as fait rêver mais j’en suis loin encore... après j’ai un style de jeu qui ne me permet pas de passer en dessus de 1,8mm (je suis précis :-))

et surtout je n’ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer non plus à ma petite nouvelle... mais d’expérience je pense que 1,25mm ça sera impossible sur la mienne... mais je ne suis pas trop exigent, à 2mm au E je suis aux anges dejà...

Edited by TexasFlood
Link to comment
Share on other sites

1,8mm devra être facile si tu le fais bien

 

Moins de 4 kg? La vache; c'est que tu as de la chance! La mienne fait 4,2 kg, qui est déjà assez léger je trouve

Et les Strap; je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas eu :( J'ai un seul traine chez moi qui marche avec; mais pas 2 :( 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...