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Le 02/04/2024 à 13:41, TFPK a dit :

@lobster johnsonJe milite encore et toujours pour l'EBS Multidrive en overdrive, en low gain avec le switch sur "standard" ou "tube" j'aime toujours autant et ça se trouve relativement facilement en occasion, on en voit passer de temps à autres pour 70 euros environ.

C’est vrai qu’elle est très polyvalente cette pedale et le rapport qualité/prix est plutôt bon. Si besoin de plus de gain, y’a aussi la Metaldrive ou les fuzz Sheehan qui sont pas mal aussi chez la même marque .

Posted (edited)
Le 02/04/2024 à 13:07, lobster johnson a dit :

Merci pour ces 2 propositions.

C'est bien le style de son que je souhaite mais j'aimerais pourvoir active l'overdrive et/ou la fuzz indépendamment.

Tu le peux sur la Way Huge, tu as un mini switch au centre qui te permet de choisir entre l'overdrive et la fuzz, les 2 ne fonctionnent pas ensemble, c'est l'un ou l'autre., et je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt à mon sens

Edited by sansal
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L'intérêt de les faire fonctionner ensemble, tu veux dire?  C'est vrai que les fuzz style muff se stackent plutôt mal. Avec d'autres ça peut être nettement plus intéressant, surtout si la fuzz a un blend.

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Le 02/04/2024 à 19:40, sansal a dit :

et je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt à mon sens

d'utiliser fuzz +overdrive ?

je le fais souvent : derrière la Bassfuzz de Coloursound je mets la Vintage microtube Darkglass, ça calme un peu la fuzz et rajoute des fréquences sympas

également de temps en temps derrière la BassMuff de Basic audio qui a un blend pourtant et une équa très efficace.

la VMT est placée en dernier dans ma chaine... après la reverb et le delay :ph34r: mais ils sont rarement utilisés ensemble avec la basse, c'est + une config gratte

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J'aime aussi beaucoup empiler les drive, et c'est d’ailleurs le truc qui me déçoit le plus sur la Aftershock: on peut mettre n'importe quoi devant (en drive j'entends) et ça ne change quasi rien au son de la pédale.

A part ça, le son est génial, essentiellement parce qu'on peut en faire absolument ce qu'on veut. L'interface ordi est indispensable pour se créer ses patchs perso mais une fois qu'on a créé ses 3 patchs, y compris d'ailleurs en choisissant ce que fait chaque potard, on peut ensuite parti avec la pédale sur son board et s'en sortir sans souci.

Je l'ai programmée pour qu'elle fasse mon son "grosse satu" avec une Rat, une B3K et une Muff sur les 3 présets et ça me permets de choisir le goût du jour selon comment ça sonne dans le local ou sur la scène. Mais Je n'exclue pas de la laisser partir parce que c'est vraiment dommage de pas pouvoir la stacker avec la drive "low gain" pour avoir un troisième son sur les passages bien véner. Peut-être que je pourrais juste avoir une Rat sur mon board et une B3K ou une Muff dans la housse en cas de besoin de changer entre la balance et le concert si ça sonne pas comme je souhaite. Solution moins élégante mais qui fonctionne.

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Le 02/04/2024 à 20:16, samdav a dit :

d'utiliser fuzz +overdrive ?

je le fais souvent : derrière la Bassfuzz de Coloursound je mets la Vintage microtube Darkglass, ça calme un peu la fuzz et rajoute des fréquences sympas

également de temps en temps derrière la BassMuff de Basic audio qui a un blend pourtant et une équa très efficace.

la VMT est placée en dernier dans ma chaine... après la reverb et le delay :ph34r: mais ils sont rarement utilisés ensemble avec la basse, c'est + une config gratte

Ok je vois, je n'ai jamais testé mais quand même, je trouve très paradoxal de mettre une fuzz sur une overdrive ou le contraire, je me dis que s'il faut calmer la fuzz peut être que ce serait une disto qu'il faudrait, enfin bon si ça ouvre à d'autres sonorité why not

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Le 04/04/2024 à 15:34, Sven a dit :

on peut mettre n'importe quoi devant (en drive j'entends) et ça ne change quasi rien au son de la pédale.

Pourquoi tu n'essaye pas les drives derrière? La ça va colorer ton aftershock

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
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Je rebondis ici suite à mon sujet sur la quête du drive.

Une rat ça me botterai vraiment, autant il y en a une multitude pour guitare,pour toutes les bourses, pour basse ( avec blend ) c'est la misère....pas envie de mettre 200 euros dans une jam rattler.

Il existe rien d'autre ?

A prix plus raisonnable.

La rat original est a 100€, le HB rodent 20, le splinter 40 etc etc ... Proposant deux ou trois versions de rat , mais pas de blend 😤

Si je prends une rat sans blend , et que j'attaque de dans mon samsamp avec un réglage de basses ça peut aider ?

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On en parle pas beaucoup, du moins j'ai pas trouvé, vous pensez quoi ( avez vous testé ?) les joyo " darkglass"

Accessoirement demonfx fait aussi des clones qui ont l'air convaincant, c'est du joyo rebadgé ou l'inverse ou c'est deux marques bien distinctes ?

 

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Je crois aussi que c'est deux marques distinctes, mais une fois le circuit passé dans le domaine courant (et dispo pour faire des clones DIY, comme c'est le cas depuis un petit moment pour la Darkglasss B3K), il ne faut qu'un temps pour que les chinois sortent leur version.

A ce jeu là, une Joyo Thruster ou une DemonFx finira bien par arriver chez moi, la première des deux que je trouve sur zikinf ou le bon coin

@mister cbass la MXR Bass Distortion M85, comme son nom ne l'indique pas, est une Rat avec un blend (un réglage dry / wet pour être exact) et deux types de saturation. Et elle sonne d’enfer, on peut vraiment se faire des sons à la RATM ou Tool avec. Design signé par le mec de Fuzzrocious. Elle est régulièrement sur mon board en position "grosse disto", en alternance avec une Xotic Bass BB Preamp, rien à voir comme son mais dans ma config celle là arrive à sonner sec et burnée, mais c'est très spécifique au signa de mes G&L car elle sonne pas du tout pareil avec une basse à niveau de sortie plus humainement gérable..

 

  • +1 1
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Le 14/05/2024 à 15:54, Sven a dit :

Je crois aussi que c'est deux marques distinctes, mais une fois le circuit passé dans le domaine courant (et dispo pour faire des clones DIY, comme c'est le cas depuis un petit moment pour la Darkglasss B3K), il ne faut qu'un temps pour que les chinois sortent leur version.

A ce jeu là, une Joyo Thruster ou une DemonFx finira bien par arriver chez moi, la première des deux que je trouve sur zikinf ou le bon coin

@mister cbass la MXR Bass Distortion M85, comme son nom ne l'indique pas, est une Rat avec un blend (un réglage dry / wet pour être exact) et deux types de saturation. Et elle sonne d’enfer, on peut vraiment se faire des sons à la RATM ou Tool avec. Design signé par le mec de Fuzzrocious. Elle est régulièrement sur mon board en position "grosse disto", en alternance avec une Xotic Bass BB Preamp, rien à voir comme son mais dans ma config celle là arrive à sonner sec et burnée, mais c'est très spécifique au signa de mes G&L car elle sonne pas du tout pareil avec une basse à niveau de sortie plus humainement gérable..

 

Je vais regarder les occasions, 150 euros pour une pédale c'est trop psychologiquement pour moi.

Merci pour le conseil.

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Le 14/05/2024 à 18:22, mister cbass a dit :

Je vais regarder les occasions, 150 euros pour une pédale c'est trop psychologiquement pour moi.

Merci pour le conseil.

Alors tu vas pas en acheter beaucoup :D

  • Haha 1
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Le 15/05/2024 à 15:33, Ian a dit :

Alors tu vas pas en acheter beaucoup :D

C'est le cas, je trouve les prix abusés sur les pédale de nos jours, 150 euros pour quelques composants, un Switch....le prix d'une basse Harley Benton 🥲

Et puis l'occase c'est bien.

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Ah mais c’est vrai, la main d’œuvre, le R&D, ça se paye pas, non, bien entendu….

 

Si tu penses que le prix d’une pedale (et de tout en fait) s’arrête aux composants, quelle ignorance….

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Le 16/05/2024 à 13:15, Ian a dit :

Ah mais c’est vrai, la main d’œuvre, le R&D, ça se paye pas, non, bien entendu….

 

Si tu penses que le prix d’une pedale (et de tout en fait) s’arrête aux composants, quelle ignorance….

Alors tu gardes tes leçons, quand a la recherche et développement, sur une pedale totalement nouvelle ok il faut amortir les frais, mais quand je vois le prix de certaines pédales qui n'ont pas évolué depuis 20 ans....oh si la v 2 on a ajouté un Switch et augmentation de 30%.....bref.... les pédales actuellement sont bien trop chères je trouve, comme beaucoup d'instruments .

A la limite sur certaines pédales le prix devrait baisser puisque les frais rd sont certainement amortis depuis longtemps si on suit ton raisonnement.

Bref chacun fait ce qu'il veut avec son argent. 

Posted (edited)
Le 29/02/2024 à 06:51, TFPK a dit :

Attention avec la LS-2 il n'y a pas d'inverseur de phase et avec certaines distos (la majorité même) 

Il est possible de resouder un câble qui inverse tip et ring. Pas cher et facile à faire.

C'est une option supplémentaire. J'ai du avoir de la chaleur ces inversions de phases...

Edited by Dmonweb
Posted (edited)
Le 17/05/2024 à 07:55, mister cbass a dit :

A la limite sur certaines pédales le prix devrait baisser puisque les frais rd sont certainement amortis depuis longtemps si on suit ton raisonnement.

 

 

C'est la loi de l'offre et la demande :

- beaucoup de demande, prix qui monte

- beaucoup d'offre, prix qui monte.

Ça s'appelle l'inflation.

Les basses vintages voient leur prix exploser, les toutes nouvelles, avec le R&D quasi inexistant chez Fender, aussi. 

Mais Squier, SBMM, Sire sont rentrés dans la place, pas cher, mais les prix montent aussi.

Ça s'appelle l'achat nostalgique et l'achat "OMG ! Une nouveauté ! GAS !".

Le coût de production a explosé en UE, alors délocalisation en Chine. Les salaires montrent la bas ensuite, donc prix qui montent. Donc délocalisation en Indonésie. Maintenant les Made in Indonesia deviennent des Crafted in Indonesia. Va savoir où c'est fabriqué... (Malaisie et Ethiopie, pour de vrai)

On avait déjà eu le cas avec le Japon qui sous traitait en Corée dans les 80/90's.

 

Après sur Aliexpress tu peux trouver des marques a tarifs très raisonnables. Et chez Harley Benton aussi.

Et pour m'être intéressé un peu a la production... Tout est fabriqué dans lemême - immeuble - (pas une blague, c'est un immeuble usine ou TOUS les instruments de musique imaginables sont construits. Avec des conditions de travail au quasi même niveau d'exigence que chez nous)). En face il y a un autre immeuble de smartphones usagés et désossés dans des conditions de travail abominable)

Et il y a toujours de nouveaux fabriquants pour reprendre l'entrée de gamme., avec prix d'appel aux ras les pâquerettes.

 

Par contre tu n'auras pas la même sérigraphie dessus.

Question de Hype - Marketing.

 

Qui a acheté le dernier iPhone ? (là je déconne)

 

Le meilleur achat, c'est celui que tu peux t'offrir...amha.

 

 

Edited by Dmonweb
Posted
Le 16/05/2024 à 13:15, Ian a dit :

Ah mais c’est vrai, la main d’œuvre, le R&D, ça se paye pas, non, bien entendu….

 

Si tu penses que le prix d’une pedale (et de tout en fait) s’arrête aux composants, quelle ignorance….

 

Posted (edited)

Je suis passé par beaucoup de pédales mais celles qui restent pour moi ont aussi l'option blend.

Sur mon board principal :

  • Lusithand Devices Ground & Pound  : de l'Overdrive à la Disto (type RAT)
  • Jam Pedals Red Muck Bass : Fuzz (type Russian Big Muff)
  • Darkglass Alpha Omega : Distortion et préamp DI (plus ou moins moderne)

Et board de session :

  • Way Huge Pork & Pickle : Overdrive (Pork Loin) + Fuzz (Russian Pickle)
Edited by Mass

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