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J'en n'ai pas trouvé à un tarif honnête justement, comme j'ai pas de besoin vital actuellement j'en ai profité pour acheter une Guma Antique d'occasion à la place, elle est en route. C'est un kit clone de Darkglass Vintage Micotubes, qui a très bonne presse aussi dans ce registre "low gain". Je vous dirai ce qu'il en est.

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Le 16/08/2024 à 14:19, bobmaerten a dit :

C’est celle qui est en kit sur musikding @TFPK ?

Oui mais je l'achète d'occasion déjà montée, apparemment pas facile à souder à cause des CMS (je n'aurais pas osé en premier kit avec mon simple fer à souder à 10€)

  • +1 1
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J'ai la multidrive (la studio édition), et c'est devenu un incontournable de mon pedal board avec la cs3 de chez boss!

Je l'utilise pour donner un petit coup de kick à mon son sans pousser trop fort le drive, mais elle peut facilement aller sur du son plus gras si besoin. Je lui trouve une jolie palette de possibilités avec très peu de potards au final.

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Le 16/08/2024 à 11:29, AdHoK a dit :

Va y avoir d'la hype sur la multidrive. Vendeurs: montez vos tarots!😁

Elle est plus éditée en plus ! Bon je l'ai prise à 97€ fdp et de transaction compris, considérant que neuve elle était à 150 je trouve que ça va. Au pire je ferais comme tous les spéculateurs je la mettrai sur Reverb à 220€ dans 6 mois si elle me plaît pas 😁

  • 2 weeks later...
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Reçu et testé la Multidrive. 3 modes dont 2 qui se ressemblent beaucoup (Standard et Tubesim). Le Flat est sympa aussi, il s'applique sur tout le spectre tandis que les deux autres laissent les graves en "Dry" pour comporter une bonne assise. Mais Standard et Tubesim marchent mieux.

Mon mode préféré est Tubesim, avec le volume à midi (pour pas avoir de différences de son trop flagrante avec quand la pédale est en off) et plus ou moins de drive. Ca imite assez bien mon Terrorbass avec le gain à fond quand le drive est au taquet.

On est plus dans une overdrive/crunch pour salir un peu le son que dans une grosse disto moderne (bon ça marche quand même hein !). Franchement j'en suis bien content, ça change des autres OD/Fuzz que j'ai eu (Big Muff & B7k). Elle se fait une place chez moi, et je la teste en répète le 09.

Edited by Mr King Kong
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Le 26/08/2024 à 19:31, Mr King Kong a dit :

On est plus dans une overdrive/crunch pour salir un peu le son que dans une grosse disto moderne (bon ça marche quand même hein !).

De mémoire, en jouant sur le switch actif/passif, tu changes le niveau d’entrée donc tu peux avoir un niveau de disto plus élevé si ta basse a un bon niveau de sortie.

  • +1 2
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+1 le Switch passif/actif a un sacré impact sur le son.

Perso j'utilise le mode std, mais la différence avec tubesim est pas évident à mes oreilles. Par contre le flat je n'arrive pas à en faire quelque chose, trop brouillon à mon goût.

  • +1 1
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Le flat avec une pédale de blend ça fait une chouette fuzz si tu mets le drive à fond, mais c'est à peu près tout :goute:

En low gain y a pas beaucoup de différence entre tubesim et standard, mais quand on pousse le drive la différence se fait mieux sentir je trouve. 

J'ai reçu une Guma Antique juste avant de partir en vacances donc j'ai eu le temps de tester rapidement au casque mais c'est tout. C'est un kit clone de Darkglass Vintage Microtubes. Les premières impressions sont très bonnes, pour du low gain voire du léger motoculteur ça doit le faire carrément. Dans mon groupe de cover y a pas mal de grunge et je pense que ca tappe dans le mille pour ce style (exemple : Tomorrow de Silverchair). Je pense que c'est bien plus transparent que la Multidrive dans le sens où on retrouve plus le caractère de la basse qui est jouée, là où la EBS fait tout sonner un peu pareil (même si y a des basses avec lesquelles elle réagit mieux), mais j'ai l'impression que c'est plus "couillu" avec la EBS, un boost bas medium quel que soit le réglage. A tester en groupe pour donner mon avis plus définitif,  pas impossible que je garde les deux @Sven

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Le 04/06/2024 à 14:11, Sven a dit :

J'aime beaucoup les TS sur basse, j'en ai testé beaucoup. Je confirme que la BB bass Preamp est excellente, elle est en ce moment sur mon pedalboard en réglage "gros overdrive". J'ai aussi eu la Nobels ODr-B, que je n'aurais pas dû revendre, j'ai longtemps eu une Ibanez TS9DX et j'ai toujours une Digitech Bad Monkey (très bonne option pour pas cher).

Sur ce type de design Tube Screamer, il faut à mon sens imperativement un blend et/ou une EQ séparée graves aigus, raison pour laquelle la Blumes m'intrigue beaucoup et j'ai très envie de la tester: elle n'a ni l'un ni l'autre et pourtant sonne apparemment super. Mais peut-être qu'il y a un truc genre boost basse ou blend filtré non régalble qui permets de conserver l'assise dans le mix.

La Darkglass Vintage Microtubes fait aussi très bien ce type de sons, même si le circuit n'a rien à voir.

Des retours sur la Blumes, au fait?

Posted (edited)

Pas encore testée, il faudrait soit que je me rende dans une boutique pour tester (mais en période de vacances, pas simple) soit que je l'achète juste pour voir (mais c'est un coup à la garder parce qu'elle me plait alors que j'ai déjà trop de pédales ...)

 

@TFPK OD léger jusqu'au motoculteur c'est exactement ça, c'est pas la tronçonneuse ni le turboréacteur mais ça fait très bien le gros SVT tout lampes poussé très fort niveau gain, et du coup Silverchair (super référence) c'est parfaitement dans le style.

Edited by Sven
  • Like 1
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Après avoir joué sur pas mal de distos, ma disto préférée est une fuzz : la classique Electro-Harmonix Bass Big Muff couplée avec un Boss LS2. Elle permet d'avoir un son soit bien crémeux, soit bien agressif,  tout en conservant de beaux harmoniques et une belle dynamique. A basse intensité, elle donne l'impression de jouer sur un ampli à lampes un peu poussé. C'est vraiment une supère pédale pour un prix modique. Je ne comprends pas la haine autour de cette pédale.

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Le 29/08/2024 à 10:10, Dreaggan a dit :

. Je ne comprends pas la haine autour de cette pédale.

la réponse est dans ton post : elle n'a pas de blend d'où la LS2.

j'ai eu une bigmuff (comme tout le monde ?) mais j'ai aujourd'hui des fuzz bien plus qualitatives avec blend, grave /aigu notamment.

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Par curiosité, suis je le seul a adorer la HM3 de chez Boss utilisée avec une basse ? 

Elle a plus de bas qu'une ODB pourtant conçue pour la 4 cordes !

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Le 30/08/2024 à 22:14, Sorgen a dit :

Par curiosité, suis je le seul a adorer la HM3 de chez Boss utilisée avec une basse ? 

Elle a plus de bas qu'une ODB pourtant conçue pour la 4 cordes !

Je crois pas que ce soit le manque de graves qui fasse que les gens aiment pas l'ODB3, mais juste le grain.

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Ce n'est pas ce que je voulais dire, je trouve plutôt qu'elle est efficace l'ODB pour une pédale a 50€ d'occas... Après on apprécie ou pas son grain

Edited by Sorgen
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L'ODB3 ça a été ma disto de scène pendant quasiment 12 ans. En vrai j'en ai jamais été entièrement satisfait mais au début des années 2000 le choix était pas ouf 😅

Mais avec une pédale d'EQ au cul, les cordes et settings amp / basse qui vont bien il y avait moyen de sortir du très gros son quand même (en low / mid gain avec beaucoup d'attaque en ce qui me concerne, après c'est vraiment la bouillasse...)

Aujourd'hui je la garde par nostalgie, et parfois en boost quand je bidouille...

Comme ici, du coup je raccorde avec le thème des blends qui avait été pas mal abordé plus tôt dans le topic. J'ai chopé la Dirt Fixer de chez Damnation Audio, pour ceux qui ne connaissent pas c'est à la fois une pedale de blend, un EQ 4 bandes, voir un preamp clean très efficace si on ne met rien dans la boucle d'effet

Le canal dry parallèle est filtré avec un LPF (il y a un switch pour repasser en full blend si on le souhaite, mais franchement tout l'intérêt c'est ce blend beaucoup plus naturel, qui se fond réellement avec pour le coup) et l'Eq est active, ultra efficace, et n'affecte que le canal wet, de quoi scuplter la pédale dans la boucle à sa sauce.

En gros ça transforme n'importe quelle dirt de base en brute pour basse, c'est absolument genial et je m'éclate à essayer plein de trucs avec.

Je vous laisse les 3 demos que je me suis amusé à faire (volontairement avec des pedales à 30€ sur LBC, sauf clone de la EQD Life Pedal mais c'était un deal mega honnête). C'était la première fois de ma vie que j'ouvrais un DAW, merci de votre clémence (orienté bourrin par contre on se refait pas !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • +1 1
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  • 2 months later...
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Le 02/09/2024 à 21:55, Blizar a dit :

En gros ça transforme n'importe quelle dirt de base en brute pour basse, c'est absolument genial et je m'éclate à essayer plein de trucs avec.

 

 

 

 

 

ça doit être  cool, par contre pour te paraphraser ça transforme n'importe quelle pédale à 30E en pédale à 300E. 😉

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Le 29/08/2024 à 18:44, samdav a dit :

la réponse est dans ton post : elle n'a pas de blend d'où la LS2.

j'ai eu une bigmuff (comme tout le monde ?) mais j'ai aujourd'hui des fuzz bien plus qualitatives avec blend, grave /aigu notamment.

Y'a la version Deluxe de la Big Muff qui intègre un blend (et aussi une section crossover pas ultra utile je trouve avec un passe-haut + passe bas eu aussi une sortie DI). La palette de sons est relativement large et elle est pas trop cher d'occasion mais prend de la place sur un board...

En fuzz avec un blend, j'aime bien aussi la Diabolik de chez Malekko qui se base sur le circuit de la B:ass Master. Elle dégage vite du gros volume et de la fuzz velue, donc pas forcément facile à bien doser mais le son est vraiment sympa.

 

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Le 29/08/2024 à 00:05, totorbass a dit :

Des retours sur la Blumes, au fait?

J'ai fini par me séparer de la mienne, retour à Thomann (tout juste dans la période autorisée 😁).

Les 3 modes sont très réussis en terme de son, j'ai vraiment adoré le grain de cette pédale, surtout en mode 1. Les basses ne sont absolument pas bouffées (sauf un chouia en mode 3).
Ce qui m'a fait me séparer de cette pédale est son volume démentiel et délicat à gérer (enfin, pour moi). C'est bien simple, passé 9-10h sur le Level, la hausse de son est plus qu'impressionnante ! Ne parlons pas du mode 2 où, passé 8h, tu as déjà un boost conséquent.

J'ai lu sur Talkbass qu'un utilisateur avait fait une modification avec succès du "Level pot" afin d'avoir un Level plus gérable avec une plus grande course et marge de progression. Apparemment, la mod consisterait à remplacer par un pot A250K audio taper.
La discussion au sujet de la mod commence ici : https://www.talkbass.com/threads/earthquaker-devices-blumes.1635093/post-28131141
Le même gars a également créé un clone amélioré de la Blumes 😅

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Edited by Whiteshark
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