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Showing content with the highest reputation on 04/15/24 in all areas

  1. Je craque pour être en train de rejoindre le club des traîtres. J'ai grave envie d'apprendre à jouer des accords, et de travailler l'harmonie par ce biais là. J'ai donc rangé les basses, sorti le jouet à petit manche couvert de fils à couper le beurre, et je commence à apprendre les bases de la 6 cordes. Et pour la première fois de ma vie, j'aime ça! (J'ai essayé plusieurs fois par le passé, à plusieurs années d'écart, ça m'a toujours saoulé en moins de temps qu'il en faut pour dire "putain qui m'a foutu cette pétasse de tierce au milieu de mes élégantes quartes?!") Donc, comme pour bien apprendre une langue, je vais appliquer une forte immersion dans le monde de la guitare, au détriment de la basse. Je commence même déjà à GASer sur des Charvel. Ça va décidément très vite ces choses là. Malgré la trahison manifeste, souhaitez-moi bonne chance...
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  2. Nouvelle arrivée, une Streamer LX Jazzman de 2006 dans un état assez incroyable pour son âge :
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  3. Une excellent PB tout en noyer qui apporte du growl au son avec des micros Dimarzio pour encore plus de pêche . Accastillage Hispshot 3,9 kg sur ma balance avec sa housse en cuir Je l'adore mais je joue surtout de la 5 cordes en ce moment Pas d'échange 1590 euros
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  4. Je dois me séparer de ma Warwick Streamer custom de 90 Model rare monté en Soapbars Bartolini Preampli EMG 2 bands Touche ébène Très bon état général Pas d’échange Vendue en case 2100€
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  5. Je vends mon American jazz bass de 2005. Elle est couleur chrome Silver. Les micros sont des Fender Custom Shop et elle est équipée depuis longtemps d’un préamp Sadowsky VTC. La lutherie est top, presque aucun poc et tout est d’origine. Elle va avoir bientôt 20 ans mais elle ne les fait pas… Niveau son: combo parfait en vintage et moderne, elle est à l’aise dans tous les styles, les micros CS et le VTC apporte du dynamisme. En résumé super JB competition avec une lutherie US de 2005. Prix avec envoi blindé compris. PRIX OB: 1 000 euros FDPIN
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  6. J'amènerai ma Vigier Passion 5 cordes et mon combo boss katana. Sur place il y a un frigo Ampeg avec sa tête et un SWR Redhead. @BASS13013 : tu amènes ta streamline ?
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  7. @garcimore parlait des cordes Dogal utilisées dans la vidéo, c’est écrit en description de celle-ci. Je ne sais pas si ce sont les standards ou les Hellborg, mais en tout cas elles sont vraiment terribles : https://www.dogalstrings.it/en/perfect-pitch-flat-wound
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  8. Si si c’est bien les miennes les photos Et pour la corde de sol je testais un jeu de cordes et si ça collait pas faut que ça puisse resservir sur une basse avec mecas en ligne Alors niveau c’est pour moi au dessus d’une SS1, son plus gros et enfin on peut jouer sur le micro chevalet sans que ce soit trop coin coin 😁
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  9. Je découvre la puissance de l'AI pour le débruitage, c'est formidable. Ci dessous un zoom sur la photo du dessus avant/après débruitage + upscaling. C'est du jpeg mais ça marche bien. Normalement ça fonctionne mieux sur du raw. Ci dessous sur du raw justement mais pour le coup je suis plus mitigé sur le résultat. Y a du débruitage + du sharpening ( augmentation de la netteté ). Déjà le sharpening fait très artificiel je trouve, je laisse les valeurs par défaut dans le logiciel..Et quand on se rapproche on voit que la photo non traitée conserve mieux ses détails comme la pupille de l'oeil justement qui reste ronde. Peut être aurait t'il fallu l'upscaler. Je crois que l'upscale participe au très bon résultat de la photo au dessus. Bref, je découvre. Pour tirer le meilleur parti de l'AI il faut travailler sur du raw mais ça veut dire obligatoirement éditer sa photo. Déjà une je sais pas faire et deux j'ai lu que le traitement jpeg de l'APN faisait très bien le taff dans 99 % des cas donc je voulais pas shooter en raw pour dire de shooter en raw mais là c'est différent, je vais devoir me mettre à l'edit je crois. Là on voit que ça fonctionne très bien sur du jpeg donc je pourrais continuer de shooter en jpeg mais la photo est assez nette sans trop de bruit de base. J'ai fait un test de débruitage sur un jpeg moins quali avec une grosse montée en iso et le résultat était pas fantastique alors que la même photo en raw aurait certainement été mieux débruitée. Je crois qu'il y a 2 passes de débruitage en raw.
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  10. Toujours un Milan noir et au dessus c'était un Faucon crécerelle Sacré bestiau
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  11. and one more ! Ce batteur est vraiment Excellentissime. L'intro basse batterie est terrifiante.
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  12. Pas de bordel chez moi, mais un rangement très ordonné 🤪... A gauche, celles qui pourraient bientôt partir: Au centre, mes favorites: A droite, elles vont rester encore un moment: Il manque la Tune TWB4 en phase de tuning, et l'Ibanez Gary Willis qui est chez le luthier. Et pour mon Ami @Pierrebiguet, il reste encore près de 10 mètres de mur en pierre pour caser encore quelques basses...😉
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  13. 4150€ pour une BN5.... J'ai vendu il y a quelques années des BN5 pour 2300/2500€ ... Je sais que les prix s'affolent en ce moment mais 4150€...
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  14. Elle est très belle en effet, mais je ne suis plus trop sur les WW haut de gamme.
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  15. Absolument magnifique. Le chainon manquant entre l’Allemagne et New York, avec ce look qui lorgne vers une Spector et une config micro/bois qui va vers Pedulla. Laissez l sur le forum celle là qu'on puisse continuer à l’admirer !
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  16. ça rappelle en effet la pub où le mec finit par créer les volcans
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  17. Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note. Une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.
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  18. Fauvette mélanocéphale Iso 500 - 500 mm - F7.1 - 1/640s Elle paraît sous exposée mais je suis à 1 EV déjà
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  19. Petite mise à jours avec le départ de la warwick streamer stage1 remplacé par une Dingwall combustion 4 ça se stabilise sur le canapé 😁
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  20. La voila toute belle avec des Nordstrand dual Coil 5 !!!!
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  22. Si ça peut t'aider. Je t'ai copier/coller (synthétisé) quelques éléments que j'ai dans ma bible du mixage : La réverbe sert à la spatialisation du son. Elle est indispensable pour rendre l’espace sonore d’un mix ou le placement d’un instrument dans le mix cohérent. Elle sert également à soutenir ou définir une certaine couleur sonore. La même voix, par exemple, n’a pas le même son dans une église, dans une cave voûtée ou dans une salle de bains. Les diverses réflexions des matériaux environnants s’ajoutent au son initial et créent un nouveau son. La voix supporte une bonne dose de réverbe, d'autant plus qu’elle est souvent mixée en avant. Les réglages dépendent évidemment de la couleur et du but recherché. Quelques exemples : VOIX STYLE VARIÉTÉ TYPE - PLATE ou HALL PREDELAY - 30 à 70 msec DECAY - 3 sec (55) DIFFUSION - 8 DENSITY - 3 (plus une bonne dose de delay réglé sur la noire ou la blanche) VOIX STYLE ROCK TYPE - PLATE ou HALL PREDELAY - 30 à 70 msec DECAY - 2 sec (40) DIFFUSION - 6 DENSITY - 3 (plus une bonne dose de delay réglé sur la noire ou la blanche) VOIX STYLE BLUES - ROCK TYPE - PLATE ou CHAMBER PREDELAY - 20 à 40 msec DECAY - 1,7 sec (30) DIFFUSION - 10 DENSITY - 7 (plus un delay slapback réglé sur 120 msec à une seule répétition) VOIX RAP TYPE - AMBIENCE PREDELAY - 15 msec DECAY - 0,7 sec (40) DIFFUSION - 10 DENSITY - 100
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  23. retrouvé ça en round : https://www.casimages.com/m/7A9GMb-wratchild.mp3.html
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