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Showing content with the highest reputation on 10/17/19 in all areas

  1. Laissez tomber. Dès qu'on a un topic sur des basses chères (comparativement), et qui fonctionne bien, Kamiko viendra toujours faire son post de troll, disant que c'est trop cher et qu'on est des pigeons. L'avantage c'est que maintenant il a compris qu'attaquer les gens en disant des phrases à la "montre moi comment tu joues que je vois si tu mérites de le faire sur un tel instrument" était une stratégie qui ne fonctionnait pas, alors maintenant il nous dit conditionnés. Certes c'est peut-être le cas, mais "et quoi"? A un moment, va ptet falloir se calmer sur la rengaine permanente et essayer de ficher la paix aux gens qui ne t'ont rien fait, et qui aiment juste leurs instruments. Typiquement, mes modulus, à part un petit 5% des bassistes qui voient ce que c'est, et qui veulent essayer, les autres s'en cognent monstrueusement. Les gens trouvent plus curieux que je joue sur 6, et c'est pas pour se la peter non plus, vu l'aspect feignantise assumée de ma démarche à ce niveau là. Bref... Ca fait 16 ans que je traine ici et tes posts et ta rhétorique sont quand même très marqués par le fait que tu supportes pas que les gens puissent s'acheter des instruments chers. Ca en devient lassant, et surtout triste, parce que ça me donne l'impression que ça va toujours pas mieux pour toi (psychologiquement parlant) et je trouve ca dommage. D'autant plus que j'ai le souvenir d'un gars extrêmement gentil (et très bon bassiste) dans la vraie vie, et tes posts dur le forum ne représentent quasiment jamais cette face de toi, et ça m'attriste aussi. Bref, va en paix, et surtout que tout aille bien pour toi.
    4 points
  2. Encore un peu de son de la DOA...sur un titre "motown" qui lui va bien!
    3 points
  3. Exactement, je m’en fiche également de ce que les autres pensent des prix de mes basses. Franchement, je pourrais avoir 25 basses sur mon mur pour la même somme que j’ai dépensé sur 4 basses, et je t’assure que ca impressionnera 99.99% du reste du monde Mais je n’aimerais aucune de ces basses.. Je m’enfoue d’impresionner, mes basses sont la pour m’impressionner à moi et personne d’autre (Merci pour les heads-up sur Kamiko, je ne le connaissait pas et je n’y perd plus mon temps)
    3 points
  4. J'ai ENFIN fini et monté mes pontets en laiton taillés avec mes petites mains. J'ai essayé de mettre la même hauteur que l'origine, mais aussi de suivre le faible radius du manche. L'action était pas mal haute. surement classique sur les basses vintage. Mais du coup, j'ai rajouté une petite cale sous le talon du manche pour donner un léger renversement et avoir une action plus "moderne" et .... ca marche! Ca sonne bien. Le truc auquel j'ai du mal a me faire, pour l"instant, c'est que le manche est plus court, certes (c'est une short scale), mais les cordes sont aussi plus rapprochées (15 mm), et mes gros doigts boudinés étaient plus à l'aise pour manier la lime a métaux que pour me glisser entre les cordes.
    3 points
  5. Super. Merci pour ta réponse. Je vais essayer de trouver le matos qu'il faut, et aussi trouver du temps pour m'y mettre
    2 points
  6. Moi je l'aime bien, je m'en fout que quelqu'un ait la même. Mais c'est surtout l'essai qui m'a plu. De toute façon, j'ai jamais acheté de moto pour l'admirer. J'en n'ai jamais croisé une seule par chez moi et si ça m'arrive un jour, bah... rien :D. Et avant, je roulais en er6n, et j'adorais. Et avant ça, CB500. Dans le genre qu'on croise partout... Pis c''est pas une MT07 non plus, ou la 600 Hornet de l'époque. Après, oui, y'a plus réussi chez Ducati. J'adoooore le Sport 1000 biposto, la 916/996, la S4R, mais c'est soit rare, soit cher, soit trop fragile.
    2 points
  7. Craqué pour un retour à la vie normale : manuscrit de thèse déposé. Je fête cela avec un J-Tone pour ma JB et une Ampeg SCR-DI
    2 points
  8. Ses longues réponses indiquent surtout qu'il souhaite être compris et ne pas trop laisser de place à des interprétations (pertinentes ou pas). Apparemment, ça marche pas.
    2 points
  9. Encore une Lefay en mode soliste. Impressionnant le Anton !
    1 point
  10. Salut les heureux possesseurs de Modulus (et les autres aussi ). Je rejoins le club!! C'est animé par ici... Pour ma part, après quelques hésitations, j'ai décidé de renoncer à vendre ma Quantum, et modifié la config des switchs qu'avait fait @BoogieZK33. C'est un peu grâce à lui que je la garde finalement. Je suis passé en Serie/Split/Parallèle, et j'ai renoué avec la belle. Bonne soirée et au plaisir.
    1 point
  11. FONDAMENTALE -----> degré 1 d'un accord.... la note la plus basse de l'accord qui est la "fondation" de l'accord et lui donne son nom TONIQUE-------------------> degré 1 d'une gamme (et d'un mode... pour moi)... la note la plus basse qui lui donne son nom En pratique c'est la même chose mais en harmonie cela permet de distinguer la première note d'un accord ou d'ne gamme !
    1 point
  12. Rien de nouveau de mon côté, je suis un ours bipolaire
    1 point
  13. On se calera à mon retour d'Argentine pour se faire une petite aprem bassistique, mon bon Elie !
    1 point
  14. Ouaip d'accord avec ce qui a été dit au dessus. La question qu'on peut se poser et que tu dois surement te poser c'est pourquoi ? un accord mineur 6 à cet endroit ! ça aurait pu être un -7 par exemple, et là Pierrot il faut que tu regardes la mélodie, (faut toujours regarder la mélodie ! ) la fin est construite sur un 2/5/1 mineur (A-7b5/D7/G-6) et la mélodie joue D E F# pour se diriger vers un G- ,très intelligemment on a cherché une persistance du E dans l'oreille (ce qui est excellent dans ce thème d'ailleurs) Ce E interdit la 7eme mineure ainsi que le F# qui suit d'ailleurs, c'est le thème qui a dicté l'harmonisation et le rajout de cette 6te dans l'accord. C'est pour ça que c'est indiqué G-6, on aurait d'ailleurs pu écrire G-7Maj qui fonctionnera tout aussi bien (G Bb D F#) avec le A de la mélodie et rajoutera une belle couleur encore plus éloignée de la couleur -7. Pour rester simple et que tu ne t'embrouilles par la tete, l'accord est G- ! derrière un 2/5 mineur. simple, basique quoi ! la 6 est rajouté justement pour ne pas que l'accompagnateur joue la 7eme et parce que c'est la note de couleur évidente sur la Mélodie. Le G mineur mélodique est en effet tout à fait adapté non seulement sur le dernier accord mais également sur la cadence mineure qui précède. Il rajoutera également la 7eme majeure du G- qui sonne sa mère (avec un mouvement vers la 6 si on veut) avec le A point d'appui mélodique de la fin.
    1 point
  15. Effectivement, triade mineure avec une sixte majeure. Tu peux te dire que la gamme qui irait dessus est le dorien, ou le mineur mélodique, c'est selon... 9 fois sur 10, on rencontre cet accord sur le premier degré d'une tonalité mineure, le Im donc. La sixte majeure n'est pas à prendre littéralement et systématiquement, c'est surtout qu'on la préfère à la 7eme d'un Im7, qui sonnera moins "tonique" D'ailleurs, ici comme partout, pas mal de monde mélange tonique et fondamentale, ce n'est pas la même chose ;) Je file en gig, bonne journée à tous et à toutes (genre )
    1 point
  16. J'ai moi même acheté deux basses à 3000 euros ;) ^^ Simplement elles sont complexes, sur mesures, 7 cordes, micros custom, corps creusé etc. .. Là on parle de deux bouts de bois et un micro Bartolini à 7000 balles. Et donc de la valeur des choses. Rappellez vous le Sloanisme de Fender et Warwick ;) On dépasse le cadre de l'instrument même, on va plus dans le dur, la valeur humaine, l'éco système. Pour un modo tes jugements de valeur puéril tu peux les mettre en sourdine c'est absolument pas crédible par contre
    1 point
  17. Tiens c'est marrant car j'ai changé les 3 lampes de préamp sur ma DB la semaine dernière. Pensant bien faire j'ai pris 3 TAD "selection" à 30 balles la lampe... A la maison, le son est plus propre, mais c'est surtout l'EQ qui est devenu fonctionnel dans mon cas. Avant je ne m'en servais jamais, maintenant je le découvre et prend plaisir à effectuer quelques corrections légères pour le plus grand plaisir de mes tympans. En groupe, la différence est subtile pour celui qui a changé ses lampes et inexistante pour ceux qui l'ignorent. Pour finir, avec une semaine de recul, j'ai seulement l'impression d'avoir réalisé un "kiffe", un peu comme quand on achète une belle basse avec une table en loupe de peau de c***lle pour que le son soit plus "fat", l'upgrade ne valant -pour moi- certainement pas le prix payé. Comme dit plus haut, tu gagneras de l'argent en testant et en ne changeant que la lampe défectueuse.
    1 point
  18. "- Bonjour, je vous propose ma Ferrari en échange. - Ok, mais avec un supplément de votre part. En Mondial Relay ça va ?"
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  19. Il faut toujours laisser une petite marge de négociation!
    1 point
  20. 1 point
  21. Pas donnée la marque dont on doit taire le nom ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1689838596.htm/
    1 point
  22. Gros up Qui a des Le Fays? D'après une longue conversation que j'ai eu il y'a quelques mois avec un grand collectionneur aux US, selon lui, ses Le Fay sont les meilleures basses Du coup, très curieux d'essayer! Personne en Belgique peu être?
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  23. @BASS4LIFE , je pense que tu te prends trop la tête pour cette histoire de tube. Je te l'ai dis, recherche celui qui est microphonique en tapotant avec un crayon, et tu le changes par la même référence. il n'y a pas de tube particulièrement recommandé pour un ampli basse ( section préamp en l’occurrence pour toi ), tout ce bla-bla autour de tel ou tel tube n'est qu'un truc d'audiophile psychopathe, je me répète mais sur scène personne ne sera capable d'entendre une différence ! Pour te donner une idée de grandeur, ton cab colore 1000 fois plus le son que tes lampes ! de mon point de vue, il ne sert à rien de disposer d'un stock , la duré de vie de ces triodes est de l'ordre de 20.000 h soit environ 13 ans à raison de 4h de jeu par jour.... ! et là on parle d'un minimum... J'ai des triodes comme celles ci depuis plus de 30 ans dans mes amplis et tout va bien.... Donc à part celle qui déconne qu'il faut changer et la V1 que tu changes pour une 5751, laisse glisser et fais toi plaisir ; JOUE.......
    1 point
  24. Petit up de soutien pour cette basse qui a été mienne . Le son Marcus a prix canon mais pas que .La lutherie est de qualité et comme dit plus haut le vendeur est top donc il y a tout la . . Bonne vente Fab .
    1 point
  25. @Kamiko > Chacun son délire :wink:. Dans tous les cas, ayant autre chose à faire que de tergiverser sur des conversations sans but, alors que nos visions sont fondamentalement opposées et incompatibles, je vais plutôt continuer a discuter avec les autres, et ignorer tes messages. @dadoumd > Ah cool! J'hésite à faire ça sur mes 2 quantum depuis un bail! Tu les as mis en push pull ou en switch?
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