Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/07/16 in all areas

  1. Prends une American Standard et change le micro (et encore). C'est du Mex la Waters non ? 1000 dans une Mex, c'est pas possible pour moi.
    2 points
  2. empéguer \ɑ̃.pe.ɡe\ transitif 1er groupe (conjugaison) (Occitanie) Mêler à une affaire. Vous êtes empéguée dans un sale truc
    2 points
  3. Oui, un peu dommage, la photo n'est pas cliquable pour un agrandissement mais en plus l'angle n'est pas hyper top cool moumoute s'tu vois c'que j'veux dire ^^ ... cela dit bienvenu au club quand même !! Cela dit moi je passais par ici pour partager une vidéo découverte au hasard de mes recherches pour satisfaire un deuil dont je n'arrive pas à me défaire depuis sa disparition, et je ne dois pas être le seul, toujours est-il que sur cette dernière on retrouve cette bassiste absolument formidable (et dont je suis aussi très admiratif, Gail Ann Dorsey, forcément, qui ne le serait pas ? ^^) qui joue suuuuuuuuuuuuuuuuur ...... une magnifique L2500, sans doute style "electric blue" (ou un truc dans le genre), bref, ça groove, ça tourne, ça sonne, ça tue ... Bonne nuit les louloutes ! (ou bonjour pour les lève-tôt !!) (à écouter au casque ou sur un bon système d'écoute ... c'te tuerie ........ D.B. 4 ever)
    2 points
  4. Allez, après quelques mois d'arrêt, je reprends la soudure. Je me suis pris la tête ce WE car je trouve que les pédales de tonalité, equa, etc... ne me permettent pas de tomber pile poil sur ce que je veux pour sculpter mes sons de disto. Donc est sortie une idée : reprendre le schéma de tonalité de la Big Muff avec adjonction de LPB-1 (car tonalité passive), le modifier pour avoir une equa quasi plate quand la tonalité est à 12h. J'ajoute deux switchs pour choisir plusieurs valeurs de condos, ce qui donne : - les deux switchs inactifs = flat mids - switch low mid activé = boost à 350Hz - switch hi mid activé = boost à 1,3kHz - les deux switchs activés = boost à 750Hz + la tonalité BM pour soit booster les low soit booster les aigus. Je fais la pédale, j'ai hâte ! Maintenant, je me demande qui est le plus timbré : celui qui a un thermostat Fender, celui qui le décèle sur la photo ou celui qui se prend la tête tout un weekend sur la pédale de tonalité ultime tout en matant des films d'horreur avec son fils de onze ans
    1 point
  5. J'ai écouté Primus pour la 1ère fois en août 1992 (!), c'était Frizzle Fry. J'ai tout de suite aimé le rebond Primussien et cette approche non conventionnelle de la musique. depuis je me suis procuré tout ce qu'il était possible d'acheter (Vinyle, cd, vhs, dvd, livres, partoches et j'en passe) + des tonnes de live trouvés sur le net. Donc niveau Claypool je suis blindé (je suis certain qu'il existe des gars encore plus intégristes que moi mais bon on peut dire que je connais quand même un peu le truc. Mon premier concert c'était en 1995 à Toulouse où j'ai eu la chance de rencontrer Tim Alexander car à l'époque on éditait un fanzine avec des potes et j'ai pu faire une interview (toute pourrie car j'étais pas rompu à l'exercice mais j'en garde un bon souvenir). Ensuite je les ai vus avec Brain et aussi avec Jay Lane. Alors que j'étais pas bassiste à la base Claypool m'a fait changer de direction et je me suis mis à la basse (tardivement) et j'ai laissé tomber tout le reste. J'avais auparavant participé à un tribute Primus mais à la gratte (anecdotique mais à l'époque je trouvais ça fun). De tous ses projets, Primus reste mon favori et la présence de Larry Lalonde y est pour beaucoup. J'aime beaucoup Frog Brigade, C2B3 et Sausage. Moins fan de son Fungi and Foe. Ce que j'aime chez Claypool c'est non seulement son jeu de basse mais aussi sa créativité, sa façon de raconter des histoires (sa voix que je n'aimais pas à la 1ère écoute colle très bien aux textes) et son originalité. Bassistiquement parlant il y a des musiciens plus forts que lui techniquement mais ils ne me touchent pas autant. Claypool ce n'est pas que de la basse, c'est aussi un chanteur (!), parolier, écrivain, réalisateur, producteur, ingé-son, acteur (ça c'est beaucoup plus confidentiel), pêcheur et même viticulteur (quelqu'un a déjà goûté son pinard?) tout en étant père de famille. Franchement, vivre (plutôt pas mal) de sa musique, avoir un studio chez soi pour y enregistrer ses albums, collaborer avec tout un tas d'artistes c'est plutôt bonnard comme vie, vous trouvez pas? Il y a un truc dont personne ne parle mais il faut souligner que capillairement parlant Claypool est intéressant (surtout dans les 90's), il a souvent proposé des trucs pertinents et rien que pour ça "Hats Off". Pour conclure ce préambule (je vous l'avais dit qu'il fallait pas me brancher), je dirai que ce mec a eu une influence considérable sur ma façon de jouer et d'appréhender la musique. Je n'arriverai jamais à la cheville du gars mais c'est pas un problème, je suis traumatisé par Claypool et je le vis bien. Je suis donc maintenant parfaitement open pour poursuivre cette discussion (au cas où vous seriez encore là et je serais curieux d'avoir vos retours et perceptions du bonhomme. A vous les gars (s'il y a des filles ne vous privez pas non plus)
    1 point
  6. Je ne lui parle pas, mais je la caresse. Souvent. Je la regarde me faire de l'oeil sur son stand et je ne passe pas devant elle sans, au moins, l'effleurer. Ma PB a tué mon gas, peu violent il faut le dire. J'ai toujours gardé mes instruments longtemps. Jusqu'à ce qu'ils deviennent des amis que je connais par coeur mais avec lesquels j'ai encore du plaisir à partager. C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre ceux qui font tourner les instruments plus vite que les jupes... Je ne sais pas s'il faut leur parler mais apprendre à les connaître, oui. Et ça ne se fait pas en deux semaines. J'ai eu une SR, de 77 d'ailleurs, que j'ai laissé traîné un an dans son flight avant d'avoir le coup de foudre. Elle m'a accompagné dix ans ! Si j'avais eu le démon du gas, je l'aurais revendu au bout de deux mois, et serais passé à côté d'une très belle aventure. Mais cela n'engage que moi tout ça. Chacun voit midi à sa porte.
    1 point
  7. Vraisemblablement voué à l'échec, mais mon grand coeur me perdra !
    1 point
  8. Un grand ami m'a prêté une pré EB de 77 avec qui je commence à franchement sympathiser. Je m'en fiche que ce soit une pré EB au final mais j'avoue que c'est une très belle rencontre cette basse. Peut-être vais je m'attacher... A l'heure des "si j'avais les sous je serais déjà dans ma voiture pour aller la chercher !"... Vive les amis !
    1 point
  9. 1 point
  10. 1 point
  11. Par expérience, c'est vrai qu'il y a des régions plus mal loties que d'autres, mais on ne peut fustiger telle ou telle mentalité sur simple position géographique. Hélas le mal s'est organisé le le fabuleux outil qu'est l'Internet a été mis à "profit" pour augmenter l'efficacité des réseaux et brouiller les pistes. Je travaille, ainsi que quelques (trop rares) confrères sur les questions de traçabilité des instruments. On s'est rendu compte depuis pas mal de temps que les vols de grosse bagnoles étaient commandités depuis l'étranger et effectués par des filières étrangères, et qu'une bagnole était déjà revendue avant même d'être volée ! Avec tout ce battage que provoque l'envolée des prix du vintage (soi-dit en passant une belle bulle spéculative qui est en train de se fissurer outre-Atlantique... Attention aux mauvais placements), il est aujourd'hui de notoriété que la gratte devient une proie facile, et si beaucoup de soupçons pourraient se porter sur l’entourage de la victime, rien ne prouve qu'un cambriolage qui frappe à Vidauban ne soit pas effectué par des gens d'ailleurs, voire de très loin. N'oublions pas que la région PACA est un peu plus passagère et plus "brassée" que la Creuse ou le Larzac... Tu veux mon avis Kennedy ? La gratte de collection est très difficile à refourguer car un collectionneur a besoin de "retracer l'histoire" de ses pièces maîtresses. Même si tous ne sont pas des exemples d'intégrité, pour nombre d'entre eux, une Strat Série-L reste une sorte de Saint Graal, donc hors de question de s'attarder sur un exemplaire de provenance "chelou", surtout à prix cassé... qui sera invendable et difficilement négociable. Cela dit, les trafiquants se sont adaptés. A savoir qu'à moins d'avoir affaire à une joyeuse bande de Pieds Nickelés, ces Stratos seront soit "délayées", soit "cannibalisées". Délayées signifie : Que ses pièces seront mixées avec plusieurs autres instruments de la même période, pour rendre toute traçabilité extrêmement compliquée à prouver ; à moins d'avoir des photos de détail d'une grande qualité pour pouvoir identifier les pièces (nervures d'un manche, rayures ou traces sur une vernis...). La "cannibalisation" est le sort souvent réservé aux exemplaires trop "visibles" (ex les Série-L...) : Leurs numéros et leur bobine étant souvent fliquées par des dossiers photos (pour des besoins d'expertises d'assurance par exemple), celles-ci sont souvent démantelées et revendues en pièces détachées, parfois même aux enchères sur des sites spécialisés (ex. eBay...), assurant ainsi 1,5 à deux fois plus de bénef que la revente de l'instrument entier. Je sais que ce que je dis peut faire flipper certains, mais ne perdez jamais de vue que les malfrats n'aiment pas les instruments... Pour eux ce n'est qu'une vague marchandise d’échange. Pour m'investir largement dans la lutte contre le vol d'instruments (expérience perso malheureuse oblige), et avoir eu la chance de participer à quelques expertises et identifications, il existe des moyens simples même s'ils paraissent dérisoires... Par exemple, il y a une vingtaine d'années (j'étais encore salarié), mon patron de l'époque rentre une gratte en réparation pour un revernissage complet. N'étant pas là le samedi, c'est lui qui avait reçu le client, et comme d'hab, la fiche n'était remplie que (très) sommairement. En démontant la gratte, je me suis rendu compte d'un souci et n'ayant pas de numéro de tél pour joindre le client, j'ai utilisé celui que j'ai trouvé sur une minuscule étiquette planquée à l'intérieur de la cavité électronique. Cool, me suis-je dit ! Sauf que l'accueil au tél a été très froid... En fait cette guitare avait été volée plus d'un an avant, planquée, ressortait tranquillement, et venait d'être rachetée par un pauvre mec qui n'était pas au courant. Le type qui était au bout du fil n'était autre que la victime du vol. Au final, le propriétaire a repris sa gratte, celui qui l'avait rachetée s'est retrouvé receleur, et les types qui ont fait le coup ont fini par se faire serrer... tout ça grâce à une bonne vieille étiquette d'écolier ! Le moyens techniques ayant évolué, chez moi, cela fait 2 ans que toutes les instruments fabriqués sont "tagués" en NFC au cours de la fabrication, et que je propose ce type de "mouchards" aux clients qui le souhaitent sur leur grattes. Ce n'est pas infaillible, mais ça peut parfois aider. D'autre part on trouve de plus en plus de petits traceurs GPS, notamment pour les animaux de compagnie, autant de gadgets qui peuvent être détournés à d'autres utilisations... Alors allez-y, lâchez votre imagination et faites-nous profiter de vos bonnes idées ! Bon courage à tous ! CH
    1 point
  12. Ou bien le gars voulait dire stack ampeg. Vous êtes trop soupçonneux les aminches
    1 point
  13. En Live, où l'on voit la réelle qualité de tous les musiciens de ce groupe. Et la perfection des mises en place (voix,instruments...) Pas de surproduction studio, la Funk brute et classieuse. Pour moi, ces artistes des 60s et 70s (Joe Sample-The Crusaders, Maurice White-EWF, Gil Scott-Heron, etc...) sont des exemples à suivre et nous laissent leur immense œuvre. A travailler, à faire connaître, à apprécier sans modération
    1 point
  14. Ce mec est génial. J'adore celle-là :
    1 point
  15. Bah... Et là ? http://onlybass.com/index.php?/topic/12596-michael-manring/page-6 Fan de Manring je suis. C'est mon héros!
    1 point
  16. Ah, ok. Du coup je sais par pour les Rockbass (c'est pas un préamp MEC il me semble). Reste la hauteur des micros donc. Ils en sont ou ?
    1 point
  17. Je ne m'y fais pas ..... c'est quand même lui (en tout premier, ensuite Prince, puis The Cure, Thin Lizzy, The Stoogies, MC5, Black Sabbath etc ... mais LUI en premier) qui m'a donné envie de faire de la musique, le premier artiste qui m'a fait me péter la voie à chanter des heures dans ma chambre en écoutant "The Rise And Fall Of Ziggy Stardust" en boucle ... en boucle et encore en boucle .... "Ziggy Stardust" premier titre joué / travaillé à la guitare / chanté. Bref, MERCI Mr David BOWIE .... putai* j'm'y fais pas ....... Je ne sais pas d'où vous êtes venu ni où vous êtes parti et je m'en fous, mais une chose est certaine, MERCI d'être passé par ici .....
    1 point
  18. Présenté par Bob himself! V'là l'engin! Pure plug"n"play...
    1 point
  19. Un Corse en voiture est arrêté à la Douane. Avez-vous quelque chose à déclarer ? - Non, rien. Qu’ avez-vous dans le Coffre ? - Des Calculettes uniquement. Quelle idée de mettre des Calculettes dans un coffre de Voiture ! Vous en avez beaucoup ? - Quatre ou Cinq. Ouvrez votre Coffre, je veux voir ça, c’est curieux de mettre des calculettes dans un Coffre. Le Corse ouvre et là … là, Surprise .. 1 Révolver, 1 Fusil de Chasse, 1 Pistolet Mitrailleur, 1 Lance-Roquette Le Douanier lui dit : - Vous appelez ça des « Calculettes » vous ? - Oui, parce que c’est avec ça que je règle mes Comptes
    1 point
  20. Une petite video vite faite enregistrée en aerien avec l'Ipad. C'est juste pour donner une idée. Je ferais mieux quand j'aurais remis la main sur l'Irig.
    1 point
  21. je me suis goûté ça hier, bien british typique, assez épicé par contre, ce matin je me gratte l'oreille avec la pate arrière et j'ai des envies de croquettes Commande de grains et levures cette après midi pour une reprise d'activité après la trêve hivernale.
    1 point
  22. Hello Bass13013, Pas de bol avec l'alim! Sur ce coup-là je ne vois pas comment t'aider vu que je suis nul en électronique! Tu ne connais pas un gars qui s'y connaît en électronique? Comme tout ces trucs-là ça n'est probablement qu'une bêtise :-) Sur ce, un bon réveillons à tous et bonne année 2016 :-) Pirlouit
    1 point
  23. ha ha j'imagine bien oui,ce message est un message de desespoir!! mon probleme etant de trouver un moyen pour que la transaction soit secure pour les deux partis(et moi surtout en fait hé hé). Et passer par un transporter ne me protege pas trop ,en fait je ne sais pas bien comment cela fonctionne. Le mec n'a pas de paypal donc pas d'assurance en cas d'embrouille, si je lui fais un virement ou un cheque et qu'il s'evapore ca va me piquer. je ne vois pas de solution pour l'instant.
    1 point
  24. L'eternel débat. Moi j'arrive pas a lecher mon cul, n'empeche que le gars qui le fera (lecher SON PROPRE cul), je m'empecherais pas de dire qu'il sert a rien...
    1 point
×
×
  • Create New...