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Showing content with the highest reputation on 01/31/16 in all areas

  1. Bonjour à tous, Voici une compo pour basse fretless. Vos impressions, qu'elles portent sur la compo, les solos, le mixage, etc... m’intéressent. Merci d'avance pour votre écoute et vos commentaires Pour ceux que ça intéresse : quelques notes de composition : Structure : Thème 1 : Le thème est construit sur un mélange de note jouées au doigts et d'harmoniques Thème 2 : Le thème 2 s'est construit au fur et à mesure. Il est constitué de trois sections qui varient « un peu » en fonction du moment. Transition 1 : Part A : Break rythmique Part B : partie mélodique destinée à lancer l'impro 1 Solo 1 : Comme souvent je découpe mon impro en sections. Ici A : mélodique ; B : rythmique ; C : mélodique avec une coloration un peu orientale. Transition 2 : Une partie « vide », de rupture entre 2 contenus, afin de « faire une pause ». Une première section de notes glissées, une seconde section avec des harmoniques Solo 2 : Une partie mélodique simple très dépouillée, toute en douceur. Transition 3 : Sur le même modèle que la transition 2. Une partie exempte de contenu pour faire rupture. Une première section uniquement d'accompagnement et une seconde section avec des harmoniques. Solo 3 : Une dernier solo plus dense en plusieurs sections. A, B, C, D, alternance entre parties mélodiques et rythmiques, E et F en fonction du moment. G une partie que j'ai tendance à réaliser souvent de façon similaire pour clore le titre. À propos du mixage (texte écrit par Frédéric Hauboldt) Dès réception des pistes, la présence de nombreux synthés me frappe. Je propose très rapidement, à son auteur, de les mettre beaucoup plus en valeur que dans la mise à plat qui m'a été transmise. Même si la réaction ne déclenche pas l'euphorie, j’insiste...et j'insiste encore un peu. J'organise la scène sonore en deux plans distincts. – les synthés en arrière plan, très enveloppants, en créant un très large espace sonore. – les percussions en premier plan en laissant le centre pour la basse. A la remise du premier mix, j'ai l'accord du jury pour continuer dans cette voie. Je m'applique alors sur les détails, modelant les timbres de chaque instrument. J'utilise le même profil de réglages pour la basse que les précédents mix (on change pas une équipe qui gagne). Je filtre chaque synthé dans une plage différente pour que chacun garde sa petite place. Et au final je redonne de la pèche à la batterie pour la dernière partie du moreau. Sans oublier un traitement général de la dynamique. Je me suis donc bien amusé sur ce mix. Fred
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  2. non, mais j'aime beaucoup les productions made in japan, j'ai jamais été déçu. Bon, là j'ai choppé une Pj bien sympa alors de toute façon je passe mon tour.
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  3. Pour se sentir un peu plus prèès des ééétoiles.
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  4. Manche sérieux sur ta JB 64, basswood Pour avoir LE son Roots, rien ne vaut un beau jeu tirants forts en 105. Et en filets plats, c'est le Nirvana A propos de JB, d'autres bombes dans les nouveautés Une JB CS 66' en Sonic Blue Une JB CS 66' en Firemist Gold Et une autre 66' en Ice Blue Metallic
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  5. Joli, c'est un gotoh 404 à cordes traversantes ? Pour le passif : je ne jurais que par ça pour la fretless ................mais j'adore le medium paramétrique du J-East !
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  7. Ça me fait penser à Ampeg, qui, j'ai ouïe dire, procédait à une sorte de coupe bas dans les 50 hz pour éviter la distortion indésirable dans les infras. Donc pourquoi TC s'en priverait? ^^
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  8. J'ai acheté la tête pour du spare quand il y a eu la promo et j'ai pris un cab Ashdown 410 en promo à côté de chez moi. Branché à Noël chez mes parents, la MTD dedans. Verdict : c'est béton. Le son est beaucoup moins fin que sur des amplis typés hifi, mais ça envoit parfaitement la sauce, le spectre est bien riche, bien rond, ça grogne facilement et en répète ça pose le pocket tranquille. Pour moins de 300 balles le stack, franchement, c'est compliqué de faire mieux.
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  9. Relooking maison (vernis nitro OW) et changement du chevalet (gotoh), pour ma fretless préférée : Jb Albédo Reste à remonter l'électro ... mais pas sûr de garder le préamp, j'me tâte de passer en passif
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  10. Il y avait un article dans un bass mag à l'époque. Je dois l'avoir encore je pense.
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  11. Terrible cet album (découvert grace au forum pour ma part il me semble...) Perso c'est celle-ci qui m'avait troué le c..
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  12. Salutations, non j'ai ce qu'il me faut en baffle merci
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  13. Yo! 'entendu ce morceau hier au bar : That's cool !!!
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  14. Ma nouvelle venue, une Fender PB RI62 japonaise de 1986.
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  15. C'est bien toi Kami qui parle de préjugés et d'aprioris ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité
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  16. Pour la Clayton et la nouvelle Earl : quand Warwick tente de faire du Fender, ça fait du Fenwick ... Un truc bien moche quoi...
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  17. Tu peux utiliser le bouton "Bump" en haut du sujet pour up ton sujet à partir de maintenant.
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  18. non, d'autant que cela n'a rien à voir avec le sujet .
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  19. Je crois que mes préférées pour ce type de finition sont les Alembic. Attention Méga "Porngear"(pour celles et ceux qui kiff) : Sinon, il y a ça aussi ;
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