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Showing content with the highest reputation on 12/27/22 in all areas

  1. Hello, en faisant du ménage dans mon ordinateur je suis tombé sur ce fichier pdf du luthier espagnol Jerzy Drozd intitulé : "the ultimate guide to the perfect bass setup" C'est parfait pour comprendre et régler ses basses avec des outils simples. Fichier à garder.
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  2. c'est Lapaju qui m'a rappelé cette anecdote avec son post sur Jerzy Drozd , je m'explique : il y a fort longtemps nous avons eu un petit cochon que nous avions surnommé "Jerzy" - ( simple coïncidence ) mais ce cochon mangeait et grandissait à un point qu'il a fallu envisager de s'en séparer ; le manger > non! le donner > impossible le lacher dans la nature > impensable après maintes tergiversations l'idée jailli , ma mère dit oui c'est ce qu'il faut faire : et Père y colle au zoo ce porc Jerzy .
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  3. Premier test cet aprem avec mon fils de passage à la maison qui est batteur. Ben ça promet cet engin. JB passive vintage branchée en façade dans mon GK700 dans un 212 Neo GK assez neutre pour juger la bête. Canal 1. De l'ampeg. Qui peut tordre légèrement pour donner ce son sali dans les graves avec des aigus feutrés ou pas. Ideal pour se fondre dans la rythmique avec un batteur tout en s'entendant. Canal 2: addictif. Hyper dynamique. Du clean au gros crunch sur les attaques. Très belles harmoniques quand sa tord. Ca passe impec sans forcer avec un batteur. Vraiment un coup de coeur. Canal 3: à la Darkglass. Pas utilisé et pas pris le temps de le régler. En gros j'ai réglé 2 mn au début et je me suis fait plaisir ensuite. Un signe que c'est bien né pour les sons que je recherche. A noter que jongler du 1 au 2 ne provoque pas de contrastes trop marqué comme avec certaines OD ou le changement de son est parfois problématique. Pas testé encore en direct console.
    4 points
  4. Allez, une de bon goût pour changer C'est Superman qui survole Metropolis, et là bim, il voit sur un rooftop Superwoman, allongée complètement nue, les jambes écartées, visiblement en train de bronzer. Il se dit: "Haa, j'ai tous ces gens à sauver, mais elle est trop canon, et je suis tellement rapide qu'elle ne se rendra même pas compte si je me la fais" Ni une, ni deux, il fait son affaire qui lui prend deux millisecondes, et s'envole. Superwoman ouvre les yeux et dit: "C'était quoi, ça?" Et l'Homme Invisible lui répond: "Je ne sais pas, mais d'un seul coup j'ai super mal au cul"
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  5. Hello! A votre avis, ça pue l arnaque ? :-) https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2276432638.htm A+
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  6. Les grimaces qu'il fait quand il joue c'est pour moi rédhibitoire ... quand a son jeux , il joue très bien , c'est propre et il a l'aire de bien expliquer ... mais je ne peux pas ... Je préfère 100000 x la chaine de notre ami Sebu https://www.youtube.com/@TheBassistik une véritable mine d'or ;)
    2 points
  7. Volox fait un peu peur à voir. Tout est fait à l'arrache et un peu au pif. Très très moyen.
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  8. Bruno tauzin est un super bassiste , mais insupportable a voir jouer ... il en fait des caisses pour moi c'est juste insupportable , c'est dommage car je suis sur qu'il est adorable .
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  9. Intéressant ce montage vidéo : sur le canal DROIT l’original de Earth Wind & Fire et à GAUCHE la version de Leonid & Friends. On voit le travail d’orfèvreries dans les 2 cas.
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  10. Salut la team, J'ai eu l'occasion d'acheter cette basse que je cherchais depuis des années. Plus produite depuis 2020 je m'étais rabattu sur le marché de l'occasion et malgré mes annonces sur beaucoup de sites, impossible d'en trouver une... Jusqu'à ce qu'un shop appelle ESP (ce que j'avais fait..) et qu'ESP répondent qu'il en reste une dernière au fin fond du dépôt... Je saute sur l'occasion et bim je me retrouve donc avec cette LTD BB1005 signature Bunny Brunel. Je souhaitais cette basse car je trouve la fabrication très bien pensée et que cette basse rassemble beaucoup, beaucoup de choses que j'adore et aussi pour le son. Je suis fan des basses "assez froide, précises" comme certaines Yamaha par exemple. Pour les specs : Préamp Aguilar. Bass, High, High Médium, Low Medium, Active/ Passive , Balance, Volume. Micro Aguilar MM au bridge + Micro type jazz au neck Touche ébène 24 cases Manche traversant 3 pièces Chevalet Hipshot Type A avec cordes traversantes Mécanique Hipshot + D-tuner sur le B grave Case ESP 4,1kgs Lutherie Lutherie parfaite. C'est cette forme qui a fait que je suis tombé amoureux de cette basse il y a plusieurs années. Premier avantage, c'est l'accessibilité à la 24 case. La main est droite et il est possible de remonter une gamme sans avoir besoin de se déboiter les phalanges. La touche ébène, c'est ce que je préfère. Je trouve l'ébène très précis, et visuellement c'est la touche que je préfère également. Pour les Dots, l'histoire c'est qu'ils sont placés comme sur une 4 cordes pour ne pas déranger les nouveaux arrivant à la 5 cordes. Un corps en Aulne un top en Maple. Simple et efficace. Lutherie relativement légère : 4,1kgs. Y'a mieux et il y a pire. Mon Ex Mas Hino 5,4kgs par exemple La longue corne sur cette basse est pensée pour équilibrer la basse lors du jeu debout. C'est bien vrai, elle pique pas du nez (ni même assis). Manche traversant et surtout asymétrique. Très confortable. Je le trouve par exemple plus agréable qu'un manche d'une Nathan East. Les frettes sont très bien taillées et ne se sentent pas sous la main. La tête est inclinée pour gagner en tension. Un des point qui a fait que je voulais cette basse. Fodera le font sur certains modèles et j'avais kiffé ça. Pour info, ces modèles après fabrication sont renvoyés au USA pour inspection avant la vente. Accastillage Ca mérite d'en parler. Chevalet Hipshot type A , c'est de la super came. Cordes traversantes ou normal au bridge. Les mécaniques, elles sont différentes. La tête de la basse est normale (taille) et M. Brunel souhaitait avoir les 5 mécas alignées. Donc ils ont décidés de faire créer par Hipshot des mécaniques ultralight mais plus petites en taille pour avoir les 5 alignées. Egalement, sur le B grave il y a un D-Tuner pour le descendre en A ou autre selon vos envies. Chose que j'avais énormément apprécié sur mon ancienne Dingwall Lee Sklar. Du coup, la tension entre la tête inclinée et les cordes traversantes, beh on a l'impression de jouer sur un piano. C'est une 34" mais faut des Extra Long Scale comme cordes. Son C'est là que ça devient intéressant. Comme je vous disais, la tête inclinée + chevalet avec cordes traversantes font que cette basse à un B grave démoniaque. Un truc de malade à mon goût. Le B est tendu et pas du tout mou sous les doigts, même en étant en A grave la tension est parfaite, les notes très définies. J'ai la même sensation de précision du B grave que sur mon ex Lee Sklar. Côté préamp, c'est très efficace, l'Aguilar s'en sort très bien. On a : Bass + Aigu stacked High médium + Low medium Push/Pull Volume Push/Pull actif, passif Balance Je n'apprécie pas le full Aguilar sur certaines basses car il est arrivé parfois que je trouve que cette config' était trop claquante et boomy et souvent je n'arrivais pas à trouver un bon son au micro bridge seul. Or, avec le micro type MM, ça change beaucoup de choses. Le son est plus chaud et rond. Seul il ne sonne pas comme une Musicman pour ceux qui se posent la question. La basse est hyper polyvalente. Très facile à jouer avec un confort hors normes. Le son "à plat" est top et passe partout. Je ferai plusieurs soundclips très rapidement et continuellement. Plusieurs vidéos suivront également. La position de jeu est agréable sur le micro manche et le micro chevalet. Ce que je veux dire, c'est que parfois il m'est arrivé de me sentir à l'aise en jouant sur le micro manche et pas du tout confort en jouant sur le micro chevalet (coude trop élevé, poignet cassé...) j'sais pas si ça vous le fait lol Conclusion Les points qui ont fait que je voulais cette basse à tout prix est le combo de : Touche ébène Tête inclinée D-Tuner sur le B grave Cordes traversante (sinon le D-tuner sur le B grave rend la corde chewing-gum) 24 cases Je pense avoir trouvé une basse qui va me suivre pendant longtemps, elle a beaucoup de points que j'adore, son look, le son, la lutherie... Bref, je l'aime. Je me suis amusé à faire une courte vidéo sur le morceau D-Code et run for cover enfin, j'ai surtout essayé de ne pas massacrer le morceau D-Code d'Alain Caron Et dessous quelques photos de la bête Photos A bientôt
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  11. Bonjour, voici une vidéo du morceau sur la route de Memphis interprétée par Eddy Mitchell. Lien pour télécharger la partition avec tablatures et accords guitare dans la description Youtube. Et lien d'une version Playback sans la basse. Merci et bonne journée.
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  12. allez zou la MAJ du canap avec les dernières arrivées. le retour de la Warwick Streamer Stage1 1991. comme je suis content de l'avoir retrouvée.... a droite la Fame Baphomet 5 et au gauche une Jackson JS2 updgrade EMG
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  13. Le Talisker est en fait un bon whisky pour initier à la tourbe et ensuite on passe vite fait à autre chose. Sinon j'ai goûté du Togouchi. Très subtil, très clair, très bon. @fbassmanC'est vrai que dès qu'on commence à fouiller dans les différentes gammes d'un même whisky on peut avoir de sacrées différences de goût. Donc difficile de dire tel truc est super... Faut retomber sur le même. Mais bon l'avantage c'est que d'une fois sur l'autre on découvre de nouvelles choses.
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  14. Acheté aujourd'hui 100 Balles sur le B.C. Un Luxmann L205 et une paire de Vieta (BD 5080) et leur caisson de basse pour me faire une référence d'écoute supplémentaire pour mes mixs Du pur son HiFi qui régale les oreilles, 100 balles de bonheur qui en valent 1000 dans les oreilles
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  15. Talisker et Akashi sous le sapin... Commence à avoir un choix bien sympa dans le bar... Et pour info j'ai testé le Big Peat avec le saumon fumé : PUTAIN QUE ÇA DÉCHIRE TOUT ! Au nouvel an je verrai avec le Talisker
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  16. En gros P modèle précision V jazz D précision 51 M plus moderne Les 2 et 3 sont les entrées de gamme actives (M2/v3) Les 5 sont les basses passives.( V5/d5) Les 7 (v7) sont les standards actives Les 9 et 10( v9/V10 ) ont la même électronique mais pas les mêmes bois et sont bcp plus chères Résumé assez vite fait
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  17. Je ne crois pas mais je n'ai pas testé vraiment ce canal. Des que je le rebranche je te dis. Le canal Dirt ne fait pas trop Darkglass (j'ai la VIntage et la B3K). Ca à sa propre couleur et dynamique. C'est vraiment beaucoup plus réactif en fonction de l'attaque. Par contre ce n'est pas très flatteur seul (le dirt). Mais avec un batteur ça déchire. Le clean est très bon. De jolis aigus doux (a priori réglage à 2.5kHz). D'où l’intérêt du bypass. Clean normal en bypass/clean ampeg canal enclenché.
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  18. Le canard on l’a bouffé à noël et ma cave est pleine de bouteilles (on vient d’ailleurs de faire le plein de blancs d’Alsace et de quelques rouges de Bourgogne )
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  19. Je fait référence à la l'épaisseur du manche, tout juste 20mm à la première case, et un profil en C. Je préfère généralement du 21/22. Curieusement, sur ma Stradi j'ai 20mm mais avec un profil en D (des "épaules" un peu plus droites).
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  20. J'aime beaucoup tchiks guitar moi aussi, ces vidéos sont très esthétiques et j'adore ses réalisations. Je suis tombé sur Noé Hervas récemment (cité plus haut) et ça me semble pas mal du tout aussi, même si moins fan de ses choix de finitions.
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  21. Hello, Quelques vidéos par ici: https://www.youtube.com/@TwoNotestv/videos
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  22. Je pense que tu devrais d'abord te demander si tu aimes le son de ta PB 51 en amont. Si tu aimes ce type de son et le confort de ta basse, change simplement le micro. Par contre, si tu aimes le son d'une PB split coil, change de basse ! Pour les micros 51, le stacked de Seymour Duncan est vraiment excellent, par contre ça sonne comme un humbucker et pas comme single coil, ça peut être une solution à mi-chemin si tu préfères ce type de son (très très rock pour le coup). Fais attention au prix, c'est plus de 200€ en comptant transport, taux de change, douane, etc... Qu'on se le dise, tu pourras très bien faire du rock avec une PB 51, la question c'est : est-ce que tu aimes ce son là ?
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  23. Ok, merci du conseil, je vais procéder ainsi. J'adore le son fretless mais je n'imaginais pas combien c'était une approche instrumentale différente !
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  24. Je n'ai pas eu la chance d'essayer de Serek, mais des shortscales que j'ai eu je n'ai pas trouvé de manque de pêche, au contraire. Plutôt un manque de définition, parfois, et aussi un manque de tension, compensable en mettant des cordes à fort tirant.
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  25. tu parles de ces bass faces ? Parce que sinon, je trouve au contraire que sur ces tests, ces lignes sont un peu trop scolaires et ça manque de bourrinage souvent
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  26. Un groupe d’une qualité musicale impressionnante emmené par le bassiste. Il a une belle collection de basses. La formation a son propre répertoire et fait également des reprises de dingue. Ils sont russo-ukrainiens et subissent la guerre. Ils méritent d’être soutenus. Un titre à eux A noter la correspondance entre la couleur de la tenue de la chanteuse Ksenia et de la Stratocaster Plus sérieusement, l’association du groupe et de l’orchestre classique est phénoménale. Et on entend Stravinsky dans les arrangements, cuivres, cordes, bois. C’est magnifique Des reprises
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  27. Ken Smith BT6 - 3.8kg Fodera Imperial - 3.5kg Fbass VF5 - 3.4kg
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  30. Ça fait pas un peu doublon avec ce topic là? Si non, une chaîne qui parle plus d'histoire de la basse que purement de pédagogie mais dont le contenu me semble précieux et qui est pourtant rarement citée :
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  31. Très classe ! Pas le temps de le brancher encore.....les boules
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  33. Je suis bien de cet avis : quand je vais à la boulangerie , c'est bien le boulanger qui me dit combien il vend le pain . J'ai répondu à une annonce du bon coin il y a 1 mois pour un instrument (pas du tout une basse) qui n'avait pas de prix . J'ai commencé par envoyer un message ironique : Prix à 0€ , j'achète tout de suite ! Le type m'a répondu : faut pas rêver , combien vous m'en offrez ? Je lui renvoie un message avec : combien vous en voulez ? Et là le mec me renvoie : Faites une offre raisonnable . Bon OK , alors j'ai proposé 300€ , ce qui était effectivement une offre raisonnable . Le type m'a répondu : Bonne route ! Je me suis retenu pour pas lui renvoyer : CONNARD !
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  34. 92 ou pas, 1600 balles, en couleur ultra standard... Je trouve pas que ça soit une affaire.
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  35. Belle M7 ! J'ai le modèle fretté en black et je la kiffe depuis 2 ans maintenant. J'ai aussi une M2 5 cordes que j'aime beaucoup aussi. Concernant le preamp, s'agissant d'un boost/cut, je te conseille de tout mettre au milieu, et de corriger selon que tu veuilles plus de basses ou d'aigus etc... Sachant que l'on trouve facilement le schéma sur le net.
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  36. Es-tu certain que c’est ton four ? D’après ce que tu décris on dirait plutôt un téléviseur.
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  37. Comment appelle t on une blonde intelligente ??
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  38. Je ne m'attendais pas à cela en lisant le titre Je pensais tomber sur une discussion autour des bassistes sans groupe qui ne sortaient pas la basse de leur salon (avec un petit côté précieux et old-school façon danse de salon)... Du coup, du côté de ma Lorraine pluvieuse, je n'ai rien à faire ici !
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