Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/14/22 in all areas

  1. Voila ce qui arrive bientot, G&L LB-100 avec corps ultra-leger en Empress (Paulownia) et manche erable quartersawn/touche rosewood. Commandée fin avril, on m'annonce 6/7 mois d'attente... 2,5 mois après elle est prête merci G&L. Look super classique et imtemporel comme j'aime.
    7 points
  2. Bon, on a une tête collée, une touche slottée, et un corps détouré. Ça avance.
    4 points
  3. Un jeune homme venait tout juste d’obtenir son permis de conduire. Il demande donc à son père s’ils pouvaient discuter ensemble de l’utilisation de la voiture familiale… Son père l’amène dans son bureau et lui propose le marché suivant : « Tu améliores ton rendement scolaire, tu étudies la bible et tu te fais couper les cheveux. Ensuite, nous parlerons de la voiture.» Un mois plus tard, le garçon revient à la charge et, encore, son père l’amène dans son bureau. Le père ne tarde pas à prendre la parole. « Mon fils, je suis très fier de toi. Ça va beaucoup mieux à l’école; tu t’es concentré sur la bible plus que je ne l’aurais cru, mais tu ne t’es pas fait couper les cheveux. » Le jeune réplique : « Tu sais, papa, j’ai réfléchi à cela… Samson avait les cheveux longs… Moïse avait les cheveux longs… Noé avait les cheveux longs… et Jésus avait les cheveux longs ». Et du tac au tac, le père réplique : « Et ils se déplaçaient à pied ! «
    4 points
  4. Alors là dans ce monde où tout le monde veux gratter le moindre euros voici un OVNI. Réponses de Petr concernant mes potentiomètres Hi Arnaud, the potentiometers are on their way to you. Take it as a present :-) Cheers, Petr
    3 points
  5. C'est un petit jeune qui entre dans un troquet : — Patron ! Dix ouiskis s'il vous plaît ! — Oh là ! Comme tu y va ! Avec ça on va te ramasser à la petite cuiller ! Je t'en mets un, et un autre si ça va, etc ! Mais pas dix d'un coup ! Le patron réfléchit un peu : — Mais quand même… dix ouiskis, tu dois avoir un sacré truc à fêter… — Ben, aujourd'hui, c'était ma première pipe… — Oh ! Mais fallait le dire tout de suite ! Allez hop ! Dix ouiskis qui marchent ! Je te paye même le onzième ! — Ah ben non : j'espère qu'avec dix ça suffira à faire passer le goût !
    3 points
  6. Bonjour, je mets en vente cette basse peu commune, une electra Outlaw mpc, Electra est une marque Américaine de guitares et de basses fabriquées aux Japon aux début des années 70's puis au début des années 80's (fabriquées alors par le célèbre Matsumoku). L'une des inventions les plus révolutionnaires de la marque est créée en 1976 : Le MPC (Modular Powered Circuits), un système de douze cartouches d'effets interchangeables, intégrées dans l'instrument. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'en ai trois, qui seront evidemment fournis avec la basse Cette basse avec son corps et son manche en acajou est fabriquée avec un manche traversant, une touche en ébène, équipée de micros originaux Magnaflux, avec un micro double en position manche et un micros de type Precision, un selecteur à cinq positions (fabriquée sur les bases d'un varitone Gibson), un chevalet de type Rickenbacker et enfin un emplacement au dos de l'instrument facilement accessible où deux cartouches peuvent être installées/remplacées. Actuellement reglée pour un accordage en CGCF. La bestiole a quelques pocs comme vous pourrez le voir sur les photos mais elle n'est pas jeune.5j'ai d'autres photos a dispo) Je partirai plutot sur une vente seche ou un echange avec ajout de votre part. elle est dans son etui, et peut etre envoyée sans trop de soucis. Pour la valeur c'est assez compliqué a définir car la bete est rare je pars donc sur une base de 1500 euros negociables. N'hesitez pas a me contacter pour plus de photos, de detail ou pour un essai en region bordelaise
    1 point
  7. Salut OB. Vu que je ne joue plus que sur ma FrankenBass Harley Benton a tout faire (Post du projet ici), j 'ai cette jolie G&L ASAT Semi Hollow US qui ne sert plus qu'à prendre la poussière... Du coup je la propose a l'échange contre une basse fretless, ou une 5 cordes, voire les deux... Quelques pocs sur le manche (cf photos), et le manche est assez souple donc elle aime pas les tirants trop forts.
    1 point
  8. Ca existe C'est vrai que le mec se touche sur les prix, surtout qu'Ibanez ça ne côte pas.
    1 point
  9. @GlitchmannY a de fortes chances que non. La plage de fréquences globale (ici K3E) existe peut être chez d'autres fabricants, mais rien ne garantit que les fréquences centrales, les intervalles et les largeur de bande de chaque canal soient identiques. Ce qui pourrait marcher c'est un émetteur où tu peux régler manuellement la fréquence d'émission de chaque canal, mais pas sûr que ça existe dans du matériel grand public. Peut-être que tu peux trouver ton bonheur en cherchant en occasion les générations précédentes ou de gamme inférieure chez Shure qui potentiellement pourraient être compatible, à voir si y a quelque chose à ce sujet sur le site de Shure ou dans la notice des produits...
    1 point
  10. J'adore la façon dont le mec démarre la grosse machine élément par élément. Le percussionniste qui règle la guitare, ça m'a bien amusé aussi.
    1 point
  11. Vends Stack Ampeg PF-20T et deux baffles Ampeg PF-112HLF en parfait état et fonctionnant parfaitement. Très peu d’heures de jeu. Je m’en sers à la maison et le fait est que je joue l’immense majorité du temps au casque. La PF-20T est un petit ampli à lampes de 20W Les caractéristiques ici : ampeg.com/products/portaflex/pf-20t Et des avis là : thomann.de/fr/ampeg_pf20t_bass_head.htm La puissance est suffisante pour bien faire suer les voisins ! En groupe, il faut être repiqué, ce qui est facilité grâce à la sortie XLR. D’ailleurs, et sauf erreur de ma part, la tête peut être branchée sans cabinet, comme préamplificateur. C’est un super outil de studio. Le baffle PF-112HLF est (8 Ohms) destiné à aller avec la tête (le 15 pouces étant plutôt destiné à la version 50W). J’en ai acheté deux pour avoir la puissance maximum de la tête et parce que j’avais peur qu’Ampeg arrête la série (en fait non). Les caractéristiques ici : ampeg.com/products/portaflex/pf-112hlf Et des avis là : thomann.de/fr/ampeg_pf_112hlf.htm J’aime beaucoup le son des ces cabs, dont le HP est en céramique et le tweeter débrayable mais dont le poids reste raisonnable à 14 kg. Le stack est en super état et je ne souhaite pas le séparer Testable (pas trop fort) chez moi à Paris 1er Envoi très compliqué en l’état, car je n’ai plus les cartons (perdus lors d’un déménagement) et il faudrait que je reconstruise des cartons pour le tout. Je peux éventuellement le livrer en voiture dans un rayon de 200 km autour de Paris. Pas d’échange, merci. Prix du stack avec la tête et un baffle : 850 euros (FDP out) Prix d'un baffle seul : 300 euros (FDP out) Prix de l'ensemble : 1100 euros (FDP out)
    1 point
  12. non pas du tout. Dans mon cas par exemple, je m’en sers dans un des groupes pour passer rapidement d’un son clean standard assez ouvert à un son dud dans un même morceau. je coupe des aigus et booste un peu les graves. Le potard « level » me permet d’ajuster le niveau du signal afin de ne pas niquer le mixage.
    1 point
  13. Un mec entre seul dans : - 6 bières s'il vous plaît. - des pressions ? -non, alcoolisme !
    1 point
  14. Avec un parametrique, ça permet de couper des frequences qui tournent ds la piece par exemples. Je ne l utilise qu en cut : tu veux plus de basses, coupe les aigus et reciproquement ! Tu veux du medium, coupe les aigus et les basses !
    1 point
  15. un peu de son avec les micros lollar installé!
    1 point
  16. À propos du son, il faut déjà tenir compte du niveau de sortie de l'électronique, assez violent en comparaison à ma PJ passive. Je décrirais le son comme à mi-chemin entre une PB et une Stingray : c'est très growly tout en restant très équilibré. je tenterai la comparaison avec la Status Shark qui m'avait laissé le même genre de sentiment, mais avec un son moins défini. L'électronique installée est assez cohérente avec ce que micro et lutherie proposent ; j'avais la même sensation avec ma vieille Stingray 2EQ. L'autre point très positif est le sustain, peut être lié à la qualité de la lutherie et du manche. C'est enfin la basse la plus résonante que j'ai joué : les spécialistes me confirmeront que le manche graphite est le principal responsable. N'ayant jamais joué de Modulus, difficile de confirmer ou d'infirmer @fbassman.
    1 point
  17. Il en reste encore 3. Une de trop pour jouer du Morphine.
    1 point
  18. heureusement tu as précisé " dans votre chaine"
    1 point
  19. Allez on sort la BB3000 :
    1 point
  20. Ma tête préférée chez Ampeg actuellement , ça fait un malheur en studio ....
    1 point
×
×
  • Create New...