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Showing content with the highest reputation on 06/23/22 in all areas
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Hello les loulous ! Je me suis acheté cette basse neuve chez Thotho (<---LIEN ) car ça me manquait de ne plus avoir de fretless, même si je ne m'en sers pas en groupe. Du coup son poids ne me gênait pas puisque je la jouais assise. Mais comme j'envisage maintenant de jouer de la fretless en groupe, le poids me pose un soucis. Du coup, j'en ai acheté une autre et je revends celle-ci. Franchement elle sonne plutôt pas mal je trouve, même si je ne suis pas fan des cordes d'origine, qui sont toujours dessus puisque je l'ai peu utilisée. Si ça intéresse quelqu'un je la lâche à 100 balles, ça peut être sympatoche pour s'y mettre, ou pour jouer tranquillou à la maison. Il n'y a pas de housse avec pour info. Je suis dans le 78 (Versailles). Petite vidéo sans prétention où je fais mumuse, prêtez pas trop attention à mon look :9 points
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Première prestation live du groupe pour la fête de la musique dans un p'tit bled au nord de Nantes, on doit jouer à 20h on arrive donc tranquillement à 18h ...... sous un déluge de flotte , bon gros orage qui au final n'aura fait que passer. Par contre le sondier (euh le mec qui a amener plein de fil et de HP dans des boites en bois) est un peu à la bourre sur l'installation ..... pas de balance on fera ça à l'arrache 10mn avant de jouer. Et là je veux brancher mon ampli sur une prise de courant ...... au moins 5 multiprises genre Brico dépôt branchées en cascade ..... j'en prend une dans les mains elle dégouline de flotte Le mec m'envoie chier parce que je ne veux pas me brancher dedans ..... (je dois vieillir, il y a quelques années il aurait un coup de Doc dans les gencives). Bon au final j'ai trouvé un truc sec pour me brancher. Petit set d'1h qui ma fois c'est bien passé, avec du recul on s'est quand même bien marré et les gens présents étaient content donc au final tout va bien ..... Ah si l'installation électrique a tiltée 30mn après notre passage .... on s'en sort bien finalement. On remet ça Vendredi et Samedi mais là c'est un peu plus carré niveau orga.3 points
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C'est bon ça ! En tout cas une chose est sûre, Macron est meilleur guitariste que présidsent !3 points
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Salut ! Je viens de publier une nouvelle vidéo sur ma chaîne Youtube. Dans cette vidéo, tu vas pouvoir découvrir une ligne de Basse vraiment très efficace qui utilise uniquement 2 notes. L'efficacité de ce riff apparait aussi bien sur le plan rythmique qu'harmonique. C'est ici : P.S : Merci de liker cette vidéo si tu peux ;)2 points
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Ouais mais c'est pas une PB, une PB ça peut pas avoir un manche de 38mm au sillet, c'est forcément une JB2 points
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c'est aussi comme cela que je comprends son discours, je le suis depuis bien longtemps, mais là un peu plus assidûment depuis qu'il a son nouveau site avec ses nouvelles méthodes, et il parle beaucoup plus sur sa page Facebook. très intéressant à suivre.2 points
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Pas de la musique, mais un cours gratuit au NAMM: quitte à faire "groupie", j'adore tout ce qu'il raconte. En tout cas, ça me parle.2 points
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En fait ce que raconte Jeff Berlin, c'est que spécifiquement dans le domaine de l'enseignement de la basse électrique, les grosses écoles américaines (Berklee) ont tendance à mettre en avant le côté "cool", "groove", "technique", "fun", au détriment de l'éducation musicale à proprement parler (lecture de la musique, travail des études, de l'harmonie jazz), et que les figures telles que Wooten véhiculent cette image-là de l'éducation musicale, ainsi que l'idée que toutes les méthodes sont bonnes pour apprendre. D'après Jeff, LA bonne méthode pour apprendre la musique, c'est l'approche classique, et qu'en passant par là on acquiert la technique et le groove sans avoir besoin de cours spécifiques sur ces thèmes-là, ou du moins pas de façon prioritaire. D'après ce qu'il dit, ce serait bien l'éducation musicale classique qui aurait porté l'immense majorité des grands musiciens jazz, et que même si les exceptions existent, ce n'est pas en se basant sur les exceptions qu'il faut structurer l'éducation musicale dans une école. C'est dans ce sens qu'il faut voir ce qu'il dit sur les gammes et les arpèges: j'ai l'impression que ce qu'il veut dire, c'est que les travailler ne fournit pas des clés immédiatement transposables dans la pratique musicale, un peu comme connaître les conjugaisons d'un verbe ne permet pas automatiquement d'écrire une belle phrase. Je pense que c'est aussi un biais de communication, car aux US beaucoup plus qu'en Europe, les "college" sont très chers et doivent faire du marketing un peu putaclic pour intéresser un max de gens. (Alors qu'en réalité, je doute que chez Berklee on n'apprenne pas des études, l'harmonie jazz, etc) Ce qu'il critique, c'est essentiellement la hype des méthodes miracle du genre "avec ce pattern devenez le dieu du solo", "comment maîtriser le manche en 15 minutes", "vous pourrez jouer n'importe quel morceau en deux minutes grâce à cette astuce", "devenez un pro du groove", etc. - et que ce genre de vocabulaire et de méthodes soient employés ou cautionnés par les enseignants des grandes écoles. Je suis sa page FB depuis deux-trois mois, et c'est du moins ce que j'ai cru comprendre2 points
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Pédalier MIDI dynamique avec commandes pour les séries E, G et RA 13 pédales sensibles au toucher, utilisation monophonique/polyphonique Appel au pied des 5 modes de jeu bass, poly, drums, sound effects, midi controller Fonction x 2 oct/param et factory set, prog change et user set Fonctionne parfaitement, jamais eu de problème avec. Fabrication très solide. La peinture s'est enlevée ici ou là (voir photo) il a vécu, mais rien de méchant! 500€ et on partage les frais de port https://ibb.co/yBnr7ys https://ibb.co/88k89V7 https://ibb.co/VC2mD4Y https://ibb.co/6XWFPfp https://ibb.co/hyrvjZ71 point
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Salut, Je propose en échange ma Fender Jazz bass Japan limited collection 2019 (achetée neuve chez star music a Toulouse) dans son case fender d’origine, full set avec tous les goodies, clef outils etc… Ces instruments sont fabriqués au compte goutte et très peu importées en France. Pour l’usine Fender Japonaise, c’est annoncé comme le flagship, vous pouvez imaginer la pression qu’ils se sont mis, et cela se vérifie dans le moindre détails. On est donc sur la meilleure qualité dont Fender est capable, le choix des bois se vérifie visuellement mais aussi avec un poids de 3,6kg seulement! Du swamp ash aussi léger c’est devenu rarissime tout comme le palissandre. Le son est très exactement celui entendu dans tous ces disques dont vous êtes fan! L'acastillage est le meilleur dispo chez Fender USA. Tous les réglages sont permis par un manche au frettage exemplaire. Cordes fraîches rotosound RS66LD Vernis nitrocellulosique avec deux tout petits éclats vraiment mineur (sur le corps au dos et tranche inférieure) signalés pour la transparence, pour le reste l’instrument est état proche du neuf. Les spec sont un mélange entre moderne et classique pour un instrument passif d’une redoutable efficacité, facile à régler et à jouer. Je cherche une MusicMan Sterling USA, de préférence touche palissandre ou ébène et moins de 4kg (je viens de louper une désert gold sur Toulouse, ça m'a grave motivé...), Je suis pas contre un achat en cash d'ailleurs si vous êtes vendeur et pas intéressé par la fender... Valeur échange 2000€ a compléter à la hausse ou à la baisse suivant propositions. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-20651821 point
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Bonjour a vendre pas d échange musicman sterling de 2009 acquise récemment pour essayer , je dois m’en séparer car j’habite un coin qui s est pris de la grêle ++++. du coup je dois revoir mes priorités j’ai été surpris par le niveau de sortie de cette basse ! concretement , je suis désorienté car trop habitué aux pb et jb je mets le lien pour les photos , je les mettrai ici directement dès que je croise mon pc https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2064897 a vendre 1200€ avec son case fdp offerts sur onlybass1 point
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Salut tout le monde, Je profite de la sortie d'un live video enregistrée à La Tanière Records (dont je vous recommande vivement la chaine youtube : https://www.youtube.com/c/LaTanièreRecords ), pour vous présenter mon nouveau groupe : Lovecraft. Prochaine date : Le Wharf à Seignosse (40) Pour écouter, c'est là (y'a des pains mais l'énergie est là ):1 point
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J'en ai flingué un clavier tellement je bavais sur l'annonce1 point
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Paul Denman à propos de son travail avec Sade : « Il y a toujours un moment où il y a beaucoup de basse pendant que nous créons le groove. Puis Sade commence à chanter et soudainement il n’y a plus beaucoup de basse. En fin de compte, je joue ce que je pense et qui correspond le mieux à la mélodie et aux rythmes des autres. J’essaie de jouer chaque note avec le cœur, et avec 110% de conviction. »1 point
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Tu as largement le budget pour avoir un ampli et une basse de qualité, reste le plus difficile : choisir. A mon avis, un combo de 30 watts ça sert à rien, il t'en faudra un autre dès que tu joueras en groupe. Un Rumble 100 V3 d'occasion est jouable à la maison et fait le job en groupe. J'ai un gk mb200, 15" 200 watts, je m'en sers pour tout, répète, concert, travail chez moi (en appart, ça fait pas plus de bruit que Rambo énervé, y a même un bouton de volume !)1 point
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J’ai écouté l’original, ton repiquage est parfait , intonations, rythmes , notes interprétations, chapeau bas , vraiment .1 point
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Hello, Bon j'ai testé la solution de ce BMS dans la boucle d'effet de mon Glock. A priori ça marche bien, dès que les problèmes de niveau d'entrée sont réglés. En effet, dès le branchement, j'ai eu une impression de bouilli, saturation que je n'avais pas en branchement en amont de l'ampli. Baisser le gain d'entrée de l'ampli a remis les choses en place. Mais je pense qu'il faudra ajuster le potard interne de la pédale car là, le gain de l'ampli se retrouve super bas. Voilà pour le test.1 point
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En léger j'ai deux aguilar SL112 et ça me va. J'avais comme mikhailo un CMD121P et un 121H mais je préfère les aguilar.1 point
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