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Showing content with the highest reputation on 02/19/17 in all areas

  1. La petite famille au complet: Navigator precision de 1979 qui sonne d'enfer, une contrebasse tchèque des années 20 qui sonne d'enfer, un piano allemand plus tout jeune qui fait le boulot, une acoustique Giannini des années 50 à retaper (un jour).
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  2. En démontant l'ampli tu as fait le plus dur, demande à un pote guitariste de te prêter une lampe (même une 12ax7 ça marche) comme ça tu élimine tout de suite une éventuelle panne de la tienne, pour vérifier les soudures pour moi c'est à la loupe, surtout celles des éléments qui chauffent, tu peux aussi mettre en marche et laisser chauffer puis bouger la connectique voir si le signal reviens.
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  3. Je dis cela, car a force ils perdent en général niveau sensibilité, pas l'inverse. Le clic doit s'entendre si tu es a proximité. Pour t'inspirer, j'en parle ICI. Ce genre de modèle n'est pas réglable et a une température de commutation fixe, et de retour a la normale fixe. Exemple 70/50. Même éteint, niveau ampli, il peut y avoir une présence de 180V CC. Effectivement R66 et R68 vont chauffer beaucoup plus. Pour le reste, hormis soudures sèches si tu as un peu de chance, c'est une vraie panne, donc sans un scope, GBF et habitude, je te déconseille d'aller beaucoup plus loin. Il n'y a rien de très complexe, mais sans outils adaptés, c'est juste pas possible.
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  4. Oui, c'est une photo de merde.
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  5. C'est effectivement un interrupteur thermique (pas réglable). Si c'est lui qui coupe, deux solutions : - l'ampli sur-chauffe pour une raison X - l'inter thermique est HS (peu proable mais....)
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  6. ça y est, je fais partie du club , je viens de m'offrir ma première Précision, après 30 ans de basse celle que Pol avait mis en pré-vente sur le forum il y a quelques mois une crafted in Japan de très belle facture, et qui sonne du tonnerre
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  7. Ces résistances céramiques sont sympa, mais aussi a proximité du PCB, super serrées, c'est pas cool niveau soudure sèches et dégâts a long terme. En général elles sont dimensionnées a 80% de la puissance max, ça fait presque 50W a dissiper. Elles sont probablement décalés de 2-5mm par rapport a la platine si elles sont bien installées. Et idéalement il y a des trous dans la platine en dessous. Le réglage de biais est pas loin, histoire de bien le chauffer. Il n'est pas rare d'avoir sur des résistances céramiques dimensionnées au plus juste ( exemple pour la HT, a l'ancienne ) 150°C en surface. Je doute que ça soit le cas ici pour la plupart, mais certaines doivent chauffer beaucoup plus. Sur d'autres amplis, quand elles sont en contact avec un radiateur ou autre, pas de soucis. Globalement c'est typiquement un bidule a souci, beaucoup de connecteurs avec des nappes au plus court, lampe déportée, résistances grille pain au même endroit. Bref pas mal de sources de panne possible. Si on ajoute que les platines sont soudées a la vague, la plupart du temps sans retouche... En mettant des résistances vitrifiées, idéalement de puissance supérieure, et en les décalant du PCB a 1-2 cm par exemple, ça limite déjà pas mal de soucis. Après méfie toi, qui dit tube, dit présence de tension HT. Sinon par rapport a ton post d'origine, j'ai l'impression que la sécurité thermique qui est fixée sur le radiateur ( avec 2 cosses ) se déclenche trop tôt. Un test simple a faire, tu allume l'ampli avec le cab et rien d'autre, tu attend 2-3 minutes, le radiateur ne doit pas dépasser 30°C. S'il est brulant, au minima le biais est a refaire.
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  8. Sterling 5 et Stingray 5 ont exactement les mêmes manches. Et si ta SR5 a quelques années totor, c'est qu'elle a les micros céramique des Sterling 5 actuelles. Bref, vos basses sont identiques, en son et en manche ;-)
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  9. voilà.... https://www.songsterr.com/a/wsa/rolling-stones-sympathy-for-the-devil-bass-tab-s52286t3
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  10. Je ne vois pas le rapport entre utiliser des effets, disto ou autres, et avoir un son correct ! Si un ingé son n'est pas content parce qu'un bassiste utilise des effets, le mieux qu'il ait à faire est de changer de métier et vite si possible ... J'utilise de la disto ou un enveloppe filter ou autre parce que j'en ai envie et que ça colle avec certaine compo de mon groupe, l'ingé son n'a absolument aucun avis à donner la dessus. Je vais même te dire mieux, si j'ai envie de stacker deux distos parce que je trouve que c'est mieux comme ça, ce n'est pas son problème. Mon job par contre, comme l'a dit AlexB6, c'est de faire en sorte que le niveau de signal soit cohérent avec et sans les effets et là par contre, je suis réceptif aux commentaires de l'ingé son s'il me dit que tel ou tel effet sonne trop ou pas assez fort. Perso, j'en suis arrivé à utiliser une DI avec simu de HP (dsm noimaker Omnicabsim) parce que je me suis rendu compte avec le temps que dans 70% des presta, l'ingé son n'a pas pris connaissance de la fiche technique je lui ai envoyé. Soit parce que la boite pour laquelle il travaille ne lui a pas fait passer soit parce qu'il n'en a strictement rien à foutre (et ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit). Ensuite, qu'il en ait pris connaissance ou pas, il te propose systématiquement de te reprendre uniquement en DI même si t'as stipulé sur ta patch-list que tu voulais impérativement un micro (en spécifiant plus modèles) ou alors il n'a qu'un seul micro "graves" qu'il a déjà mis sur la grosse caisse et il n'a pas envie de se faire chier à faire un mix avec un SM57 + DI (ce qui donne aussi de très bons résultats). Je passe sur celui qui voulait mettre sa putain de DI entre ma basse et le pedalboard parce que je cite "les effets à la basse, c'est chiant" (je vous le jure sur la tête de mes filles). En plus la "tendance" en ce moment dans la sonorisation, c'est les sub à chier +1000 ! Y'en a partout, sur la basse et tout le reste aussi d'ailleurs. Résultat: le son est inaudible, tout sonne pareil et le public n'entend même pas ce que tu joues. Donc oui, je préfère "filtrer" mon signal en amont et envoyer à la console un son qui me convient que ce soit avec ou sans effet, ce qui est particulièrement vrai avec les distos. Combien de fois on m'a demandé de virer des aigus sur la disto parce que, je cite toujours: "elle pique ta disto là" ou alors "t'es trop fort avec ta fuzz" ... Ben non connard, dans mes baffles, le son est nickel mais comme t'as voulu reprendre avec ta DI de merde sans mettre de micro, forcément les harmoniques aigues de la disto te font saigner les tympans. Et ben t'as qu'à saigner un bon coup, tu seras peut-être un peu moins borné ensuite ... Toutes ces situations sont particulièrement vraies dans le cas ou tu bosses avec l'ingé-son qui est présent sur place. Aujourd'hui j'ai la chance de jouer de plus en plus souvent avec mon ingé-son et là évidemment, il connait nos morceaux, le son que je veux et il s'adapte au mieux au lieu dans lequel on joue. Pour le moment, il est assez fan de ma simu de HP, surtout dans les petits lieux ou l'usage d'un micro entraîne pas mal de repisse.
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  11. De quoi, la tempête ? Ben tout le sud (L.A., San Diego) et la Californie centrale, y compris la côte. Moins violent au nord de l'état quand même. Mais normalement, c'était la tempête de la décennie, donc on devrait être tranquille pendant un moment après ça
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  12. J ai eu ce combo, super son mais il m a couté cher en fiabilisation, soudures sèches à gogo, résistances baladeuses (les grosses blanches collées au silicone)...etc.
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  13. Yes, 1978 ! Achetée il y a quelques années à son premier propriétaire, un bassiste de baluche.
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  14. - "Bonjour, qu'est-ce que je vous sers ? - 5 Kgs de frêne / érable s'il vous plait ! "
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  15. Je commence doucement à dompter la Dimension. C'est une basse sympathique, l'action n'est pas encore bien réglée pour moi. Pour le préamp, ca change de la Sire V7, là si je mets tout à fond le changement n'est pas radical. Ca change de mes jazz bass, moi qui ai joué que sur ca. J'ai fait un petit cover
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  16. Résultat du blind test : le son c'est dans les doigts . 1,2,3,4,5,6 : Naga Malgré les grosses différences de conception, lutherie ,électronique et j'en passe dans le mix d'un titre sur un album elles sonnent toutes plus ou moins de la même façon .
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  17. haha oui c'est sûr ! Perso j'aimerais déjà un blindtest comme ça, avec des basses hyper connues, "standard", avec des sons très caractéristiques, genre une Precision, une Jazz, une Ricken, une Musicman, une Ibanez, une T-Bird, ... et je suis sûr que je n'y arriverai même pas facilement... alors avec les basses de Naga c'est même pas la peine
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  18. C'est pour l'esthétique que j'ai choisi ces tables. Je sais juste que le buckeye burl est assez léger, donc à mon avis ça ne doit avoir aucune incidence sur la signature sonore de l'ensemble au final. En revanche, la 1ère Hybrid a une table en wengé de 11mm d'épaisseur, là par contre je pense qu'il y a une influence sur le son, minime certes mais tout de même...
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  19. Une greco orville de 88 sur zikinf... https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1387919
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