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Showing content with the highest reputation on 11/11/16 in all areas

  1. Une photo de ma rockeuse. Une Fender mex upgradée en EMG actifs (avec un pickguard tortoise, sinon le son ne serait pas pareil, évidemment).
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  2. C'est malin, faut que je change de pickguard maintenant.
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  3. Il faut le dire, vous avez du goût. Elles font envies toutes les deux.
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  4. Une petite vieille va à l’épicerie et met dans son panier des boites d’aliments pour chats, les plus chères qu’elle puisse trouver dans le magasin. Arrivée à la caisse, elle dit à la caissière : – Il n’y a rien de trop dispendieux pour mes chats. Et la caissière de lui répondre : – Je regrette, mais je ne peux pas vous vendre ces boites pour chats sans une preuve que vous avez bien un chat. Il y a beaucoup trop de gens âgés qui achètent des aliments pour les chats et en réalité c’est pour leur propre consommation. La direction de l’épicerie exige donc une preuve que vous avez vraiment un chat… La petite dame retourne à la maison chercher son chat pour le montrer à la caissière. Celle-ci l’autorise à acheter les boites pour ses chats… Le lendemain, la même petite vieille retourne à l’épicerie pour acheter des biscuits pour chiens et, encore une fois, elle choisit les biscuits les plus dispendieux. La caissière lui a encore raconté le même boniment lui disant qu’elle ne pouvait lui vendre les biscuits sans la preuve qu’elle avait un chien, puisque la direction du magasin disait que beaucoup de gens âgés achetaient des biscuits pour chiens pour ensuite les manger. Frustrée, la petite vieille s’en va à la maison chercher son chien et le ramène pour le montrer à la caissière. La caissière n’avait pas le choix; elle lui a vendu les biscuits… Le jour suivant, la petite vieille arrive à l’épicerie avec une boite dont le couvercle était percé d’un trou. Elle demande à la caissière de mettre son doigt dans le trou. La caissière refuse en disant : – Non, j’ai trop peur qu’il y ait un serpent là-dedans ! La petite dame la rassure en lui affirmant qu’il n’y a rien dans la boite qui pourrait la blesser. La caissière met alors son doigt dans la boite, puis le ressort et s’aperçoit que son doigt a une drôle d’odeur. Elle s’écrie alors : – Mais c’est de la merde que vous avez dans cette boite !! Et la petite vieille, avec son plus beau sourire, lui répond : – Eh bien maintenant, est-ce que je peux acheter trois rouleaux de papier de toilette ?
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  5. Cool ce sujet, vu que tu as quelques (milliers) clichés ce qui m'intéresserait à la limite c'est de voir de parfaits inconnus (ou presque) parce que l'attitude est belle, le cliché est sympa, la lumière est top... Bref une photo de musicien avant d'être une photo de personnalité.
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  6. Le souci d'un 410 n'est pas trop son poids mais son encombrement à porter. Perso je prendrai 2X210"
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  7. Salut à tous ! Je vous présente mon power trio de maltcore toulousain ! Le baron de vincèse https://www.facebook.com/LeBaronDeVincese?fref=ts https://lebarondevincese.bandcamp.com/ Du gros son bien assymétrique qui vous enjolivera les oreilles ! Enjoy.
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  8. Salutations sincères et variées, Ca fait des plombes que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'avais envie de partager mon trio du moment avec vous : BARON CRÂNE. Mélange de stoner, funk, dub, prog, machin chose, le mieux est d'y jeter une esgourde si ça vous dit ! http://baroncrane.bandcamp.com/ http://facebook.com/baroncrane/ En ce moment nous avons lancé un financement participatif pour presser nos vinyles, si le cœur vous en dit n'hésitez pas à participer ou même faire tourner l'info : https://www.kisskissbankbank.com/baron-crane-operation-vinyls Prochain EP fin Novembre, le premier est en téléchargement libre sur Bandcamp. Une date Parisienne se profile, au plaisir de s'y croiser. Bisou !
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  9. Je continue de faire de la place pour financer un coup de GAS. JE vous propose ma Squier Vintage Modified Precision V. Une bonne basse, très objectivement appréciée, notamment sur TalkBass ou un topic complet lui est dédié. Qu'avons nous là : une belle basse 5 Cordes, corps Tilleul, manche Full Maple, 20 frettes, profil moderne C, sillet 47mm, donc pas vraiment du resserré. Ecartement au chevalet : je vais dire 18/19mm. Poids sur ma balance, 4.1kg, ce qui me parait raisonnable pour une 5 Cordes. Le micro est d'origine, et il est suffisamment bien équilibré. J'ai rajouté une système EMG BTC pour donner un peu plus de possibilités. Je pense que c'est un ajout tout à fait raisonné, qui ouvre un peu le champ de possibilités vers le bon gros Hard Crémeux. Le précédent proprio a fait peindre le PickGuard Tortoise en Doré pailleté. J'adore. C'est en plus extrèmement bien fait, et même en tapant dedans, slap, médiator, pas une rayure dessus. J'ai rajouté le Sticker du Jolly Roger the Jack Rackam, pour faire le jumeau de mon autre P-bass blanche avec PG Anodized Gold. Cordes Rotosound qui ont moins d'un mois. La basse est en "bon" état, c'est une player, je l'ai traînée dans beaucoup de répètes et de cours. JE pense qu'elle a dû tomber à un moment avant mon achat, mais le boulot pour réparer a été assez bien fait, pas de raccords de couleur, j'ai pris des photos . C'est positionné sur la tranche basse et pas visible de face, ni à 1.5m... Mais bon. Réglée assez haut à 2.5mm pour permettre d'attaquer un peu en conservant un peu de fretbuzz comme j'aime. J'ai déjà mis une cale sous le manche pour faciliter un réglage plus bas, mais avec la touche Maple, c'est trop claquant pour moi. Ceux qui jouent avec plus de délicatesse pourront faire mieux. Les photos : https://goo.gl/photos/RFiEHjtrZqS3Epny5 Le sons vite fait, comme d'hab en direct sous Garage Band : Doigts, Médiator, Slap, un peu de tout, en flat, avec un peu de bass boost, full boost... 350€ neuf chez Thomann, entre l'état non parfait et l'ajout du BTC, je pense que 250€ c'est pas déconnant. Expédition compliquée car pas de cartons sous la main pour le moment. Basé près de Valenciennes dinch'nord.
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  10. Bonjour à tous! Parfois, dans la vie, il faut faire des choix. Et quand on doit choisir entre être bassiste sans groupe ou rester piéton... Aussi, je tâte le terrain avec cette Sandberg TM-5... Pour les connaisseurs, c'est la basse de l'ancien bassiste de Laura Cox. Que dire sur cette grogneuse de folie? Si je ne dis pas de bêtise, le corps est en aulne, manche et touche érable. Au niveau des options : la couleur (Aged Cherry Burst), l'accastillage noir, la touche incrustée (et repères par points sur la tranche) et la tête assortie. Niveau électro : un double Delano à gros plots en chevalet splittable en simple, et un simple Delano gros plots aussi en position manche, le tout actif/passif (et fonctionne sans pile). La basse est dans un état absolument nickel, hormis une micro usure au point d'appui au-dessus du double. Dans les détails, on a une fixation corps/manche sur 6 points et une frette zéro. La basse est vendue dans un étui ABS Thomann, et est équipée de strap-locks Dunlop. En cadeau, une sangle nylon (avec les strap-locks)! La housse d'origine est fournie, mais elle est en piteux état. Je précise que je souhaite vendre et non échanger cette basse. Pour le prix... Je dirais 1300€, un tout petit peu négociable... Neuve, elle tourne autour des 1800€. C'est une super basse, et la voir partir m'arrache le cœur...
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  11. Hi, Je ne fais plus beaucoup de concerts mais le dernier que j'ai fait j'avais l'appareil. Mr Paul bassiste de Triggerfinger
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  12. A ma connaissance si il est pas en contact pendant plusieurs mois il ya aucun risque. Un simple tissu en coton sur le stand suffit normalement a l'utiliser sans soucis
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  13. Tortoise/Maple, je suis pas fan, même si j'ai eu : Tout black, c'est tarte. On voit plus le dessin du pickguard. Pour le couineur chevalet, il suffit de le couper ! Allez, une autre :
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  14. Y'a pas de papier toilette à la Carène ?
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  15. Et tu fais bien (d'écouter), cet album est vraiment très chouette. Je l'ecoute bien une fois par jour ! C'est classe, ultra bien joué, très bien produit et bourré de lignes de basses formidables. Bref, un très bon cru ce LP ! C'est un peu un super groupe comme on en a l'habitude chez les rockeurs: la crème des groupes du label (Menahan Street Band, Dap-kings ou du Budos Band entres autres). Et avec bien sûr mon chouchou le bassiste Nick Movshon ! Brer, vous l'aurez compris, je suis fan, et cet alboume devrait être remboursé par la Secu en ces temps pas très joyeux... Ps: Merci Ruletia ;)
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  16. Bon bah tant qu'on y est, voici la mienne : Une Mex également avec un micro Fender Original 62, et effectivement le tortoise fait tout
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  17. J'écoute régulièrement grâce à ce topic, globalement j'aime tout!
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  18. Encore du très bon, comme d'habitude : Un p'tit clin d'oeil à Lowlo ;) https://shop.daptonerecords.com/collections/featured-items/products/the-olympians
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  19. Je suis tombé la dessus... Mais merde... Comment il la fait sonner!!!!
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  20. Pour info, les H/HF/HR ont un tweeter pour les aiguës et les traveler ont un piezzo. Très grosse différence de qualité dans les aiguës et la définition du son. Vraiment rien à voir. Le 115 hr assure un max et le tweeter gomme complètement le côté parfois trop mou ou pas assez défini des 15 pouces. Autres énorme avantage, c'est qu'ils n'ont aucun bruit de fond à bas volume, alors que les piezzo des traveler soufflent pas mal. Inconvénients des h : ils sont un peu plus encombrants et plus chers :-) J'ai un cab 115hr et un combo 112h et pour rien au monde je ne retournerais vers des versions sans tweeters, c'est le pied total.
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  21. Livraison gratuite chez strings and beyond
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  22. La dernière version de garage band. Elle reprend le principe du batteur virtuel de logic, c'est vraiment pas mal.
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  23. je suis l'heureux propriétaire de cette super DJ4 de 2007. Elle sonne terrible et est trèèèès agréable à jouer.
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  24. allez, hop, petite pierre à l'édifice : mon jeu a forcément bcp évolué au fil du temps et de mes principales influences : quand j'ai démarré, j'étais (et je reste) fan de pixies, nirvana, breeders, noir désir,etc... de la basse rock, de soutien, solide. Puis j'ai pris une claque fin 90's en découvrant Primus. Aujourd'hui encore (et toute proportion gardée ), mon jeu est très largement inspiré de Les Claypool. et enfin récemment, j'ai découvert Snarky puppy. et forcément j'ai voulu creuser un peu qui en était le bassiste : j'ai découvert un musicien incroyable! Clairement pas un grand technicien, mais quelle musicalité, quel phrasé, quel feeling! à mon niveau j'essaie juste d'être la synthèse de tout çà. (et c'est pas facile tous les jours ) Si çà interpelle voici un lien qui donne une idée de ce que j'essaie de faire : https://soundcloud.com/user-310971396 à bientôt tout le monde.
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  25. Ils vont peut-être te demander de prendre la nationalité polonaise sous peu, hein, méfie toi... Craqué pour bosser des morceaux d'un nouveau groupe en vue d'une audition. Je sais pas ce que ça donnera, mais d'un point de vue purement bassisstique, c'est agréable de bosser des trucs nouveaux.
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  26. Oui amène les mais pas sûr que tu repartes avec
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  27. Que mange un mathématicien arabe ? du Cos Cos
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  28. Alors pour arrondir/adoucir ma vintage 75 qui est quand même assez agressive voici ce que je fais, tu peux essayer : - tu ferme un peu la tona passive histoire de donner du corps aux aigus - tu peux booster légèrement les graves genre tu sorts à peine du cran central - et enfin tu boost les médiums en réglant le potard du bas plutôt sur les bas médiums donc à partir du cran central, tu tourne à l'inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que tu trouves la bonne fréquence. Pour moi, c'est pas très loin sous le cran central. Voilà, ça devrait aller mieux comme ça. ;) Tiens nous au courant
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  29. En phase avec toi Muad. Entièrement d'accord.
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  30. Le sm57 est un bon outil polyvalent, utilise le seul si tu ne dois utiliser qu'un micro. Si tu veux utiliser les 2, je mettrais le Sennheiser au niveau de l'ouverture du cajon pour chopper de la basse. Ensuite, on inverse la phase de l'un des micros. Explication. Tes micros se font face, avec le cajon au milieu. L'onde acoustique générée va enfoncer la membrane de l'un des micros pendant que la membrane de l'autre micro aura tendance à ressortir. Si tu additionnes ces signaux, tu as une annulation (soustraction) de la pression acoustique. Or, si tu inverses la phase de l'un des micros, tu as une addition du signal. Alors, en pratique, ça fait surtout une différence au niveau des basses.. qui sont plus sensibles à l'opposition de phase. M'enfin bon, on sent une différence. La problématique est la même quand on doit repiquer une caisse claire avec son timbre, on a 2 micros qui se font face.
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