bbbass

Membre
  • Content count

    77
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About bbbass

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

142 profile views
  1. Vus à l'Olympia la semaine dernière, le son en fosse était bon, pas extraordinaire mais équilibré et assez homogène dans le spectre, écoutable sans bouchons. Pourtant j'avais eu peur sur la première partie, Becca Stevens, que j'avais déjà vue en set quasi acoustique au Sunset et qui était sonorisée cette fois-ci en mode bouillie. Bon spectacle, ça joue bien, mais je trouve encore qu'il y a trop d'instruments sur certains morceaux : le solo de saxo avec une pédale synthe alors que tu as déjà deux claviers et une guitare, c'est un peu compliqué à décoder ! Ça reste à voir.
  2. Hello, Il y en a une à 120€ à Paris sur lbc. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1132015644.htm?ca=12_s
  3. La photo sur un parking, le style de l'annonce, l'absence d'infos, le prix bien en dessous de ce qu'on constate usuellement, ça fait pas un peu basse tombée du camion (directement sur le parking) ?
  4. J'ai trouvé des bombes de vernis nitro satiné à prix raisonnable chez ftfi. Application propre, je me suis juste fait avoir sur la dernière couche en voulant faire un excès de zèle et j'ai quelques gouttelettes devenues quasiment invisibles après passage à la laine d'acier. Une fois le vernis bien sec, je tente une nuit au congélateur. Le corps devrait s'en remettre. Pour le vernis, on verra ce que ça donne :-)
  5. Et le vendeur est fiable et sympathique ! Bonne vente.
  6. Y-a-t-il eu des rééditions de PB 50s chez Squier autrement que sur la série Classic Vibe ? En tout cas ça y ressemble, un modèle qu'ils ont arrêté de distribuer il y a quelque temps. Accessoirement, la Classic Vibe 50s est une bonne bête, que tu peux éventuellement upgrader par un micro bobiné main pour plus de caractère.
  7. Ou, dit différemment, une coupure d'aigus sur le switch parallèle-série grâce à un gros condensateur. Ça donne l'impression que les basses sont boostées et normalement le guitariste à côté doit s'écrier "oh my god" quand tu actionnes ce switch. (en pratique il dit surtout "oh my god" à cause du buzz qui s'ensuit...)
  8. Non, j'ai pris la première JJ que j'ai trouvée à Pigalle. Pas certain que ça change grand-chose sur un simple étage de préamp...
  9. Il repasse à Paris bientôt je crois (ou alors ça vient de passer). J'étais aussi là l'an dernier, j'ai du mal avec le style de musique, mais c'est en effet très mélodique, et j'ai adoré l'énergie à la batterie. Edit : 30 mars au Trabendo
  10. Problème a priori résolu avec le changement de lampe. Comme quoi une lampe capricieuse peut provoquer des dysfonctionnements assez surprenants ! Merci à tous, j'en ressors un peu plus cultivé sur le sujet.
  11. Bonsoir, J'ai une vieille basse achetée 50€ dont je souhaite décaper une épaisseur du vernis pu un peu trop présent. La peinture en dessous étant artisanale, je vais faire apparaître rapidement le bois. Je vais assumer la finition artisanale et j'aimerais poser 2 ou 3 couches de vernis nitrocellulosique incolore. Deux questions : j'ai vu différents endroits où l'acheter, on ne semble plus en trouver en grande surface. Avez-vous un bon fournisseur pas cher ? Et une idée au final pour le faire craqueler ? (chaud froid par exemple) Merci
  12. Merci. Rien d'apparent non plus niveau soudures, je les ai toutes inspectées mais pas vu grand chose. L'interrupteur thermique semble hors de cause. J'essaie une nouvelle lampe dans la semaine et, si ce n'est pas ça, je me mets en quête d'un réparateur. Je suis au bout de mes capacités. Je n'ai pas trop envie de traîner l'ampli à Paris, donc je vais essayer de trouver quelqu'un dans les Yvelines ou l'Essonne. J'ai vu deux adresses de réparateurs à Versailles et à Orsay. Reste à voir ce qu'ils m'en diront...
  13. Pas de clic flagrant. Je l'ai totalement dévissé de la plaque pour voir, le problème se produit toujours. Interrupteur thermique hors de cause... Soudure merdique sur la patte d'un composant qui chauffe ?
  14. Pas de surchauffe apparente à l'endroit où il est. La température n'a pas le temps de monter sur la plaque, je ne sens rien lorsque j'y laisse les mains. Ou alors il se déclenche à 22 degrés ! Je vais essayer de le décaler un peu par rapport à la plaque pour voir s'il se déclenche plus tardivement.
  15. Merci de ton retour @Jan. En effet deux de ces résistances dégagent pas mal de chaleur, elles sont collées entre elles et collées au pcb, évidemment... Et, of course, pas en contact avec un radiateur (il y a bien quelques trous de ventilation derrière mais comme pas de ventilation active, ça ne dissipe pas grand chose). La fin de ton message m'intéresse particulièrement. Ce qu'on voit fixé au radiateur en haut à gauche de ma photo serait donc une sécurité thermique ? https://www.flickr.com/photos/beboh/32862763251/ C'est un relais ? Il pourrait être défaillant, y-a-t-il moyen d'en régler la sensibilité ? En effet la plaque à laquelle il est fixé n'a pas vraiment le temps de chauffer et j'ai l'impression que c'est lui qui se déclenche et coupe le circuit en aval alors même que la température me semble raisonnable.