Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/03/16 in all areas

  1. Les soundclips sur Thoto sont à prendre avec des pincettes, comme beaucoup de soundclips finalement. La meilleure des solutions, c'est de devenir un gros gaseur et d'acheter des basses d'occas pour les revendre. Le problème que j'ai constaté quand on est addict au GAS, c'est que plus t'en essaye et moins tu trouve, on est rarement pleinement satisfait, car aucun instru n'est parfait, on trouve des défauts et des qualités dans tous. Puis des fois on revend, puis quand on réécoute on se dis "mais pourquoi je l'ai revendu celle-là". Recherche sans fin...
    2 points
  2. Ahahahah Christophe a créé une secte dont il est le gourous! ☺
    2 points
  3. https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1322397
    1 point
  4. @bob: C'est synthétique, c'est le genre d'infos à prendre. Ca permet de renvoyer une personne en demande d'infos sur un post concret et si c'est un relou, de lui balancer un RTFM dans sa gueule Je plussoie que les rebops sont vissées et je n'ai jamais croisé de EuroLX vissée. Uniquement du traversant.
    1 point
  5. bah, moi je suis pragmatique, tu veux un son de synthé... ben prends un synthé. j'ai sorti le future impact, parce que ça m'a l'air d'être le truc ultime, mais si je devais en prendre un, ça serait ça (après vérif auprès de Fredrik que ça marche bien à la basse): pour 200 balles... après si tu te sens l'âme aventureuse, il vend le circuit imprimé pour 15 euros... (et au cas où, je ne monte pas ce modèle, ça serait vraiment du vol, le gars publie tout, ses schémas, et il est très actif dans le milieu DIY)
    1 point
  6. Je dirais même que c'est l'inverse... À l'heure d'Internet, il devient bien plus difficile de trouver une réponse. Ou du moins, il s'est créé un "besoin de réponse", une sorte de "peur de l'erreur". Pour moi, l'erreur fait partie intégrante du cheminement. D'un autre côté, pour pas mal d'autres, la question est réglée depuis longtemps. Tout simplement en se posant beaucoup moins (voir pas) de questions.
    1 point
  7. La décoloration, c'est parce qu'elle a été jouée, c'est plutôt bon signe. Le poids est pas rédhibitoire. Le prix est top.
    1 point
  8. Une excellente bassounette... Je dis bassounette parce que c'est tout p'tit et tout léger. J'aime bien aussi la finition... Simple et sobre. En plus, c'est trop facile à jouer et ça sonne. Et puis ce look... On a cette impression d'être le bassiste le plus cool de la terre. Bonne vente l'ami.
    1 point
  9. Bordel, merci Manu... je ne m'en remets toujours pas.
    1 point
  10. La question sur les impédances est intéressante. En pratique la puissance n'est pas facteur de 2. Et niveau marketing, cela dépend des protocoles en place, on en reviens au souci du départ Pour une seconde dummy load, on va attendre un peu hein
    1 point
  11. t'es sûr que c'est juste parce que ton instrument ne tient pas l'accordage, tout simplement, Banzai ?
    1 point
  12. M'attends pas minou, commence tout seul.
    1 point
  13. Je viens d'avoir Ch. Capelli au tél. ...et je n'ai plus qu'une envie, faire un tour dans le Jura pour me commander une 5 cordes. Tout ce qu'ont pu dire Flop54, Djooh et Bassdom est vrai. Capelli est un passionné et il sait partager sa passion. Désolé les amis, mais je n'ai jamais su passer une photo sur le forum (et je ne tiens pas forcément à ouvrir un énième compte chez un hébergeur). Ma basse est toute simple ; c'est une Capelli-Precision, le corps est sculpté avec un épaulement et des hanches qui rappelle des instruments acoustiques du quatuor, il possède un unique micro précision, une tonalité et un volume; le manche est méga fin et plutôt étroit (41 au sillet et 57 à 24è), la tete a une enture très proéminente et sculptée elle aussi, elle peut rappeler les entures de certaines Ken Smith. Touche wenge, manche en 5 parties avec beaucoup d'acajou corps avec une table en 2 parties de frêne-olivier de toute beauté et un fond en frêne blanc. C'est une de ses premières basses. Elle est légère au regard des bois utilisés (mais le corps est petit) : 3.6 kg Elle sonne plus clair et plus nerveux qu'une précision tout en conservant le caractère typique du simple splité. Le micro a un niveau de sortie un peu faible mais a du grain. Voilà, en tout cas cette basse est un coup de cœur doublé d'une belle rencontre tél et moi ça me plaît. ...et j'ai oublier de rajouter : Merci de votre accueil les Capellistes. On sent vraiment qu'on a affaire à une communauté de passionnés.
    1 point
  14. Voilà: le secret c'est que c'est l'ampli et non la basse qu'il faut mettre à burne.
    1 point
  15. Oui on partage tous notre avis et c'est très bien, c'est le but mais je comprend pas bien le parallèle amateur de Fender / basses de Luthier. Bref je pense qu'on peut faire à peu près tout avec tous et pas du tout besoin d'une basse de Luthier pour avoir la polyvalence et je suis bien d'accord que les doigts font 80% du boulot, et qu'on a pas tous les mêmes goûts, attentes, besoins etc...
    1 point
  16. Pour une réponse raisonnable, tu ferais mieux de garder tes sous quand même... va pas te saigner pour une basse bas de gamme à 200€ (maaaaxx) Sinon quand même, dans ta liste, celle qui pourrait te correspondre serait une petite Epiphone Thunderbird, sur Leboncoin, Zikinf ou ici, en étant patient tu peux en choper une dans ces prix Ou alors les demi-caisse Harley Benton, celles façon Gretsch/Duesenberg, connais pas le nom du modèle, mais ça court pas les rues
    1 point
  17. Bon. J'ai commis le sacrilège de mettre du Spector dans une Warwick. Bin butin, ça sonne. Premier écueil : les valeurs des potentiomètres. Le basse demande un audio inversé de 10kOhms, et le treble damande un audio 100k. Va t'en trouver ce genre de potentiomètres en stacked. J'ai du en commander un "custom made" chez MEC, pour la modique somme de 45€. Ca fait cher le stacked, et en plus il n'avaient pas de 10k, j'ai dû transiger sur un 25k. J'ai pu discuter par mail avec Petr MIchalik qui est le designer du preamp (un gars très sympa, d'ailleurs), qui m'a également aidé pour revoir le harnais de câble. J'en ai chié, j'ai brûlé mon petit doigt, mais ça marche. Sauf que, bien entendu, je me suis gouré dans la soudure et que mon préamp marche en gaucher. J'ai mal lu le plan, je précise. Alors, je ne saurais dire quelle est la différence avec un MEC d'origine, mais par rapport au NOLL que j'avais, c'est TM Stevens vs Marcus Miller. Le NOLL sonne très Hi-Fi, le caractère des micros est très respecté, la sonorité est claire et définie. Le Tonepump, en revanche, ajoute une légère coloration, je note comme le dit cricriii un sentiment de compression, un côté "plop" (difficile a décrire, mais c'est ce qui me vient à l'esprit) à l'attaque qui donne une saveur "à la p-bass" ça ajoute également un peu de granularité au son. En ce qui me concerne, c'est ce que je cherchais. Je comprend tout à fait le remarque par rapport aux "audiophiles", c'est un peu comme repasser au Vinyl après le CD, ce n'est pas la qualité numérique, mais c'est la chaleur de l'analogique. Le souffle à fond est par contre inexistant chez moi, mais j'ai surblindé la cavité et les micros, et fait des masses bien léchées, donc en dehors du buzz du transfo de la lampe quand je suis à côté, c'est assez silencieux.
    1 point
  18. J'ai une SVT 7 et un SVT 410 HE, une JB et une PB et je joue Soul, Funk, Disco, Blues, Jazz... et pas du tout Rock. Moi j'aime ce son et ça ne m'empêche pas de jouer ce que j'aime. Je crois qu'on peut jouer tout avec tout mais il est vrai que certains amplis se prêtent plus ou facilitent plus certains styles mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Comme dit Greg ça dépend de beaucoup de choses.
    1 point
×
×
  • Create New...