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Showing content with the highest reputation on 08/17/16 in all areas

  1. Allez on reprend les mêmes et on continue de faire partager les bonnes affaires du net ou des magasins.
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  2. Ca y est, j'ai craqué, j'ai fais la connerie d'acheter ça... Basse à moins de 100€, fait pour lui casser la gueule (ou pas)... mon achat est purement intéressé, puisque je compte la modifier comme d'hab : - changement de chevalet pour le "Fender original"... celui qu'avec les cordes traversantes, - peut-être changement de couleur... si l'aspect est dégueux (gros noeud en bord de micro par exemple), - bidouillage de micro... en rajouter un second, de même type, juste devant, pour avoir deux modes : simple/série. Voilà mon approche avant de la reçevoir. Un peu comme pour les Bonco, L'idée, c'est de claquer 100€ pour bidouiller un max, et faire un truc nouveau (vernis du corps ?). La jouer un peu, puis revendre un instru unique. La réception, je reçois un petit colis, qui n'a pas d'allure, le livreur plus jeune que moi galère avec le carton... aïe, j'aime pas trop ça... il est soigneux, mais ça a l'air lourd (je viens de démonter un armoire 4 portes, le matin même). Il me pose le colis, je signe, et là... je prends un carton vide... jamais eus de carton aussi léger que celui-là. Je suis directement agréablement surpris. Je la déshabille, vicelard que je suis, et une fois toute nue, la sélection naturelle est drastique : pesage avant une éventuelle première caresse. Ouuuuffff, c'est confirmé, moins de 4 kg... ça fait plaisir (soyons franc : j'aime pas les grosses). Je l'invite sur mes genoux et à peine la main posé sur sa nuque... que je peux me rendre compte que thomann régle bel et bien les instrus avant expé. Je retrouves presque mon ex... qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau : la version Squier. Mais j'aime pas comparer deux demoiselles, alors je n'irait pas dans ce jeu stupide de mettre une note à l'un et à l'autre : - Premier point, sur la balance la HB doit être meilleure que la Squier, je sais plus le poids exact, mais ici, je suis en dessous de 4 kg, donc un point pour la HB Ensuite après les préliminaires, il devient normal après les premières caresses, quelques essais à vide, de passer aux choses sérieuse : l'introduction du jack dans la petite. Et là, surprise, le micro n'est vraiment pas comme j'attendais, et même l'opposé : - gamme de fréquence très large... beaucoup plus que le micro d'origine de la Squier... là, sur ce point, net avantage à HB (qui permet ainsi de jouer proche du chevalet), 2-0 - caractère du micro... réduction du score... pour une basse de ce type, j'attendais un minimum de caractère... hors il n'y a vraiment pas grand chose... la Squier, si elle n'a pas d'aiguës et pas grand chose en hauts médiums, "elle avait au moins un bout du truc" d'une PB 50'. Là, franchement, ça sonne quasiment comme un micro manche Jazz Bass. Alors perso, j'aime bien, mais c'est pas le but recherché avec cette basse... donc 2-1 La lutherie... ça reste de l'entrée de gamme, donc c'est assez dur de départager sur ce point... - La HB est en 4 parties pour le corps... et étonnamment, les morceaux sont collé de travers (pas dans l'axe du manche)... après, on s'en fout, c'est qu'un détail, qui à mon avis n'altère pas le son (que les moceaux soient droit ou de travers). Ce qui compte surtout, c'est la balance, et là, HB est devant. L'aspect de la Squier, en Pin est sympa, très personnelle aussi (connais pas d'autres corps en pin avec vernis transparent), la HB a "moins de personnalité" sur ce point également... même si elle a un sunburst de qualité moyenne... en même temps le pickguard recouvre la moitié du corps. Sur ce point, c'est deux basses très différentes, pas vraiment comparable pour le coup... les goûts les couleurs... - le pickguard... là, c'est égalité encore, pas fini, pas de chanfrein, plastique très bas de gamme... ça passe mieux sur un corps "peint", la Squier avec son aspect bois, je trouvais vraiment que ça faisait dégueulasse, là, ça se fond dans le sunburst en partie, c'est plus harmonieux... encore une fois les goûts les couleurs... - le manche... j'ai eus deux Squier... l'une était injouable (la blanche), un manche épais comme un chêne centenaire... un enfer, le pire manche que j'ai eus. La seconde (blonde), avait un manche qui me convenait beaucoup plus... très proche d'un manche de Jazz Bass. Ici, c'est un manche plus épais, mais perso, ça me dérange pas. Celui de la Squier était vernis "amber" brillant, très beau pour une asiatique. Là, on dirait qu'il n'y a pas de vernis, qu'il est brut, donc c'est un vernis mat et il n'y a pas 50 couches. Sur ce point la Squier est devant avec un aspect meilleur (selon moi) et une jouabilité très bonne (une fois réglée)... 2-2 (à noter que le micro monté d'origine est très bas... je vais le remonter, mais je penses pas que ça va lui donner pour autant beauoup de caractère). Donc au final, ça fait une basse pour 100€, qui a un excellent rapport qualité/prix. A jouer, ça fait le boulot, sans être exceptionnel... mais personne n'attend rien d'exceptionnel d'une basse à ce prix. Le but, c'est d'avoir une seconde basse, d'appoint... là, elle peut largement tenir ce rôle. Elle n'a rien de clinquant, mais en suant un peu, et en passant quelques heures dessus, je penses qu'on peut en faire une belle basse, donc voilà les modifs que je vais lui faire : - changement du chevalet - changement du pickguard (tortoise certainement ou black ou white pearl) - vernir le manche en amber (pour comparer j'ai vernis un manche de Bronco ainsi, à côté sur la photo) - ajout d'un second micro... si micro très différent, je pourrai mettre un sélecteur micro1 / micro 2 / série, ou un plus classique série/split/parallèle, mais je penses que la combinaison "ce micro JB" + un micro avec beaucoup de caractère, ça pourrait le faire bien. - j'aurais bien aimé peindre le corps en lake placid blue, et la tête aussi, mais je pense que ce serait trop lourd la tête peinte (visuellement biensur), et je penses pas que le corps ait vraiment besoin d'être repeint, ça attendra...
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  3. Depuis quelque temps je travaille l'extrême lenteur. Mettre un métronome à 40 puis jouer des noires, des croches, des triolets, des doubles, etc... 5 min de chaque. Une fois à l'aise, ce qui peut prendre des mois, descendre le tempo : 30, 25, 20, 10. Le métronome c'est bien mais il faut l'intérioriser, et travailler lentement aide beaucoup. Ca permet également de savoir si on joue en avant ou derrière.
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  4. Bah teste une Yam Kamiko...Pour le prix c'est assez bluffant.
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  6. Tu n'aimes pas le son ni l'ergonomie, pas d'intérêt à la garder.
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  7. Tellement underated les pedulla alors que la lutherie defonce
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  8. Pour répondre à la question du topic, en ce moment j'écoute souvent les Foo Fighters. Pour moi c'est la musique de motivation par excellence. Parmi les récents, j'aime beaucoup :
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  9. Bon ça y est, j'ai été la chercher chez Chronopost ce matin, bel objet super bien fini, il me tarde de tester !
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  10. la dernière Bokken, prête à partir.
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  11. En même temps, un stack Ampeg tout lampe, tu brancherais un poireau dedans que ça sonnerait quand même ^^
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  12. Je pense que ca fait un bail qu'on sait couper un bout de bois. Les grandes marques US, Sadowsky, Lakland, etc sont-elles également adeptes du quartersawn pour les modèles haut de gamme?
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  13. Si l'acheteur est au courant ça ne me dérange pas . Une fender made in china est aussi une contre façon aussi , avec le logo ...
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