Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. A priori ce n'est pas à faire, l'impédance du transfo serait différente. J'ai lu ça sur le site d'Alain Lafon http://www.alain-lafon.fr/pages/amplis_infos.html @Peyotor il parle aussi de tes symptômes mais sans donner de solutions je crois.
  3. Oui merci!! J'ai vu.😉 C'est dommage que tu ne l'utilises pas; tu verras à terme que c'est très puissant comme fonctionnalités et c'est un vrai point fort de Cubase. Déjà basiquement rien que pour contrôler le volume de sortie c'est déjà super. Pour équilibrer le niveau entre les pistes lues et le son en direct monitoring aussi, pour contrôler le volume du click, etc.
  4. Today
  5. Oui, j'apprécie énormément de l'avoir sur le Becos.
  6. Mon premier réflexe est de penser aux lampes de puissance ou à l'alimentation. Un transfo de sortie j'imagine que ça se met en court circuit franc ou en circuit ouvert. Ça ne correspond pas à ton problème. Je mesurerais la/les tension d'alimentation pour chercher s'il se passe quelque chose de particulier quand le problème arrive. Sais tu ce qui fait dire à ton pote que les lampes de puissance sont bonnes ? Il y en a combien ? S'il y en a 4,j'essauerais de n'en mettre sud deux, puis l'autre paire pour voir si le problème peut être spécifique à une lampe...
  7. Certains compresseurs comme le empress par exemple et l'origin ont de plus un HPF, ça évite de surcharger le compresseur avec les notes les plus graves très énergivores. Compression parallèle, HPF la combinaison gagnante. L'empresse avait une longueur d'avance avec les leds très précises, le nouvel Origin le rattrape.
  8. Bonjour à toutes et tous Je possède depuis 10 ans en seconde main un ampli tout lampe Ampeg SVT-VR, made in Vietnam. Tout allait bien jusqu'il y a quelques mois, une perte de puissance qui arrive de manière aléatoire, accompagnée de quelques grésillements. Puis le son revient au bout de quelques secondes. Parfois il semble que le phénomène arrive lorsque j'attaque fort les cordes et plutôt dans les aiguës, mais ce n'est pas toujours reproductible. J'ai d'abord fait changer les lampes du préamp et driver par un pote amateur (j'ai gardé de côté les anciennes lampes), mais le problème est toujours là, il n'a pas réussi à trouver d'où venait le problème. On n'a pas touché au reste, les lampes de puissances semblaient ok.. mais peut etre que non finalement... ça ne semble pas être un problème lié à l'alimentation électrique, le problème est présent que je sois au local de repet, chez moi ou en studio. J'ai aussi testé la tête avec plusieurs baffles différents (toujours en 4ohms) : 410HLF seul et 2 baffles en parallèle TC electronics RS210 / GK Neo 212. J'ai du mal à trouver quelqu'un qui s'y connait en Ampeg dans le coin de Mulhouse... Est ce que quelqu'un saurait quel type de panne c'est (problème identifiable au regard du symptôme) ? ou connaîtrait quelqu'un qui saurait et que je pourrais consulter ? ah et je voudrai bien changer le ventilo aussi qui est très bruyant, si quelqu'un a un modèle facile à installer à me conseiller... Merci d'avance! Peyo
  9. Intéressante ton approche de la compression. Pareil, je n’aime pas les compresseurs parce qu’ils gomment ma dynamique.
  10. Je ne sais pas si je vais être très clair mais... Certains compressent pour réduire la dynamique, et bien sûr, c'est évidemment ce que fait un compresseur. Personnellement, je compresse mais pas dans le but premier de réduire la dynamique. Ce que je recherche, c'est principalement renforcer l'attaque des notes. Pour faire ça, j'utilise un temps d'attaque relativement long et un temps de relâchement très rapide. Ce réglages occasionne un effet de pompage, surtout lors des attaques un peu franches. Tout ce que je déteste. C'est là qu'intervient le mélange avec le signal d'origine. Si je n'avais pas la possibilité de mélanger avec le signal d'origine, je ne pourrais pas compresser autant car j'aurais une dynamique trop réduite et j'aime énormément jouer avec la dynamique. La compression parallèle permet d'avoir le meilleur des deux mondes, une dynamique naturelle préservée du fait du signal direct, et les bénéfices de ce qu'apporte la compression. Cela m'apporte une attaque des notes plus insicive, plus ferme, plus solide apportée par la compression mais tout en évitant les effets de pompage et en conservant un contrôle de la dynamique dans le jeu. Par exemple, souvent, quand on attaque franchement un si grave, il peut arriver, selon le réglage de compression, que la note sonne étriquée. Normal, le compresseur fait son travail. En mélangant au signal direct, ce dernier se superposera au signal compressé pour laisser "respirer" la note lors des attaques franches tout en bénéficiant de l'attaque initiale généré par la compression. La compression parallèle est souvent utilisée sur les bus de batterie, et sur les bus master par exemple. Cela apporte un compression plus transparente.
  11. Bon, l'ascenseur est en panne chez moi donc je vais limiter un peu le matos en fait
  12. Ouais limpide. Incroyable toutes les fonctions dans cette petite boîte. J'utilise un dbx 160a depuis peu pour calmer les ardeurs de ma basse active, surtout dans les aigus. Je joue au médiator. J'ai un concert dans pas longtemps et je pourrais pas amener mon dbx donc je me suis dit je vire de mon pédalboard mon octaver deluxe que je n'utilise plus et je mets un mxr bass comp à la place et l'affaire est entendue mais...j'ai écouté la démo. Alors qu'à la base toutes ces fonctions me paraîssaient trop pour moi et bien je les trouve toutes utiles et j'ai déjà le son en tête que je veux et les réglages qui vont avec. Par contre un truc que je comprends pas, c'est l'intérêt de la compression parallèle. Enfin si je comprends mais ce qui me turlupine, c'est la présence du son non compressé, du coup ça s'entend non ? Je veux dire la présence du son compressé n'enlève pas pour autant le son non compressé. j'ai l'impression qu'en utilisant un mix des 2, mon son non compressé s'entendrait trop.. @Snooopy Edit: arf dommage la v 1.4 de la vidéo ne semble plus dispo sur le site et cède la place à la v 2.0 qui est un peu trop compliquée pour moi. Dommage la disparition de la satu.
  13. et oui merci elle est super mais j'ai craqué sur une Serek 😉
  14. On remplace au pied levé (j'ai eu l'info hier) le groupe 𝐃𝐎𝐖𝐍𝐓𝐎𝐖𝐍'𝐒 𝐁𝐀𝐃 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐀𝐍𝐘 indisponible pour ouvrir les 𝐋𝐈𝐏𝐒𝐓𝐈𝐂𝐊 𝐕𝐈𝐁𝐑𝐀𝐓𝐎𝐑𝐒 à l'Ak Shelter à Nantes / Saint Herblain, 17h00, concert gratuit https://www.facebook.com/events/1152466729094600
  15. Alors je me permets, car j'ai la même : cette basse avec cet upgrade de micros, et à ce prix, c'est une PUXXXX d'affaire!!!!!!!!!!! (Sans oublier le bag rembourré fourni) Très bonne vente!!!!
  16. BASS13013

    Zikmaniaques

    Pas besoin de diluer, elle pénètre le bois en profondeur.
  17. Je vends mon Two Notes. Je sais plus si je l'ai acheté neuf ou d'occase. C'est mon 2ème après avoir regretté d'avoir vendu le 1er. Il me semble avoir acheté l'un des 2 neufs, mais lequel ? J'ai la boîte d'origine ainsi que l'alim. De mémoire il est propre. Je vais compléter l'annonce avec des photos sous peu. Excellent préampli lampe avec 2 sons bien distincts que l'on peut mixer. Je m'en servais en répète pour attaquer ma tête d'ampli dans le return de la boucle d'effet ' donc il drive un ampli de puissance sans soucis ). Et en home studio pour bosser mes morceaux. La sortie XLR dans la carte son avec la simu d'ampli intégrée et c'est parfait. Je suis passé sur son petit frère le révolté d'où la vente. 180 Euros en mains propres. Je peux envoyer. A voir en MP pour les modalités.
  18. Je mets en vente mon Ibanez 1005 SMS suite à l'achat d'une Serek medium scale. C’est une excellent 5 cordes, multiscale (de 32 à 30). Très légère 3,5 kg. , très confortable sur scene , et le Si grave sonne super bien malgré le diapason en 32’ Elle est en bon état Vendue dans un gig bag Thomas rembourrée haut de gamme mieux que celle d'origine trop fine Micros Dingwall made in Canada FDN3. qui sonnent bien mieux que les ternes Bartolini (fournis avec) 5 cordes Corps en tilleul Manche vissé en érable torréfié/noyer Touche en érable moucheté torréfié Profil du manche: EHB5 Repères "points décalés" en ormeau 24 frettes Medium en acier inoxydable Sillet en plastique Largeur au sillet: 45 mm (1,77") Diapason: 762 - 812 mm (30" - 31,97") Rayon de la touche: 500 mm (19,69") 2 micros Bartolini BH2 EQ 3 bandes Vari-mid Contrôles: Volume, Balance, Bass, Middle, Treble Commutateur EQ Bypass Chevalet MR5HS Accastillage noir Mécaniques Ibanez Custom Couleur: Metallic Gray Matte
  19. redcarp

    Zikmaniaques

    Effectivement, l’essence de térébenthine permet de fluidifier l’huile de lin et lui permet de pénétrer plus profondément les bois. La cire est un traitement de surface l’huile de lin permet de traiter les premiers millimètres de bois. Les deux sont complémentaires. L’huile de Camelia, je n’ai jamais testé mais il parait que ça fonctionne bien aussi. A voir si il est nécessaire de la diluer, elle est plus fluide que l’huile de lin.
  20. Un pote bassiste pro ex électronicien à celui là. Il en est super content.
  21. Un peu d'accord avec toi, j'en ai un sur mon pedalboard mais depuis le début j'avais décidé de faire l'octaver avec un OC2 ou un C4 au choix ayant eu un sub&up. Idem pour le compresseur, un bon empress et je ne touche plus à rien et ça sonne. Par contre pour tout le reste l'X3 est vraiment bon. Et l'accès direct à 3 paramètres par potard et juste génial. Super facile à programmer et modifiable à la volée, c'est ce que je cherchais. Ceci dit certains sont contents de la fonction octaver et compresseur, je ne m'y suis peut être pas assez penché dessus.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...