Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Je ferais volontiers l'intermédiaire pour cette chouette Sterling.
N'hesitez pas a me contacter en direct pour que j'aille la voir, l'essayer et éventuellement procéder à son envoi. (Cela me permettra de l'essayer et de comparer a ma Stingray)

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu sais que la fistinière est pile poile à mi chemin entre chez moi et chez toi ?

t'es plutôt malbec passif ou côt en 18 volts ?

 

sinon tout pareil, en pédale le préampli sur jb si nécessaire.

 

Edited by garcimore
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2023 à 22:32, lejimi a dit :

C'est quoi d'ailleurs la différence entre les deux ? Juste le petit bitouniaud au-dessus des machins qui tournent ?

La sterling est plus légère, le corps est peut être un peu plus petit, il est chanfreiné donc plus ergonomique et confortable. Le bitogno au dessus des boutons permet d'utiliser le micro dans différentes configurations... Au final, la basse n'a plus le nom mythique "Stingray" mais elle est plus confortable et plus polyvalente. C'est en tout cas mon avis (préjugé ?) et je peux imaginer qu'il y a des erreurs dans ce que je viens d écrire. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2023 à 18:21, lapaju a dit :

...et en plus lourd.

Vraiment ? Même bois pour le corps, même épaisseur, corps un peu plus petit, tête beaucoup plus petite, pas de plaque chromée... (j'ai comparé les spec entre temps😉) Comment la sterling pourrait être plus lourde qu'une Stingray ? 

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi rajouter un manche plus fin. Il me semble aussi que globalement, les sterling sont plus légère que les stingray. Ma sterling, en tout cas est plus légère que les stingray que j’ai testé.

Link to comment
Share on other sites

@chevaliernoirLe corps des Sterling est légèrement plus épais à cause de la bobine fantôme sous le micro je crois.  En général plus légères mais il y'a des exceptions : la mienne pèse 4,5 kg.

Pour le bois pas de règle fixe chez Musicman sous les finitions opaques donc pas sûr que ce soit les mêmes bois même entre deux Stingray. Je ne sais pas en quoi est ma Sterling par exemple. 

Link to comment
Share on other sites

Depuis 15 ans, les sterling et les stingray sont toutes en frêne (sauf édition limité). Avant ça, ce serai systématiquement du frêne pour les finitions naturelles et transparentes ( les trans red, trans Blue, etc) et essentiellement de l’aulne pour les finitions opaques, mais parfois du peuplier.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...