Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Le 26/12/2022 à 12:50, mikhailo a dit :

C'est @tombass1 qui s'en sépare ;)

ah oui, c'est moi qui la vend. J'en parle en vitesse dans le topic Ibanez et il y a une vidéo en lien pour entendre la bête. Je ne l'ai pas encore mise sur le forum parce que ça m'emm... d'envoyer mais je suppose que je peux faire un effort si un OB est intéressé  :ph34r:  . Je l'ai eu récemment, je la kiffe bien, mais ça fait quelques temps que je cherche une JB 5 cordes et mon banquier ne m'autorise pas à trop collectionner.

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2022 à 11:15, Jenkri a dit :

Ah! L'erreur de tarif... Un grand classique créateur de fausses joies ^^
C'est bien une CS, y'a pas à tortiller.

Aucun "erreur de tarif", comme le montre jonathan49, c'est une pure arnaque.

L'annonce originelle (ici traduite en français) montre un vendeur suisse avec une basse localisée en Suisse; la version francisée en Seine-Saint-Denis est une authentique escroquerie.

Signalement à LBC.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2022 à 11:24, Slapotarzed a dit :

Aucun "erreur de tarif", comme le montre jonathan49, c'est une pure arnaque.

L'annonce originelle (ici traduite en français) montre un vendeur suisse avec une basse localisée en Suisse; la version francisée en Seine-Saint-Denis est une authentique escroquerie.

Oui, c'est plus probable, c'est vrai.. ( Après quelqu'un 'habitant ici et là, qui met un même objet sur des sites de différentes nationalités, ça existe aussi ).

Link to comment
Share on other sites

Bon… le numéro de série c’est R88029 (vu sur la photo de Ricardo). Après vérification sur https://serialnumberlookup.fender.com/lookup/ , ça nous dit 

Serial # Model # Description Date
R88029 9238010190 GG16-11 59 PJ BASS NOS 3 TONE 11/2016

 

Si vous faites une recherche Google avec le numéro de modèle, on trouve rien (Product 9238010190 details do not exist) mais avec la description (GG16-11 59 PJ BASS NOS 3 TONE), on tombe effectivement sur une Fender CS truc machin. Le prix sur Ricardo correspond à 3430 euros (3390 francs suisse) ce qui est déjà plus en phase avec le prix d’une CS….

MAIS 

la basse sur le bon coin est à récupérer à Pantin (région parisienne) là où celle de Ricardo est à Boswil en Suisse, à 700 km de là.

donc, si c’est le même vendeur, il est possible que le gars ai tapé 1390 au lieu de 3390 sur LBC et qu’il voyage entre Pantin et la Suisse. Restes à savoir si c’est le même vendeur…

 

(PS : je lance mon affaire de détective privé juste après ce message…)

Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2022 à 11:38, Jenkri a dit :

Oui, c'est plus probable, c'est vrai.. ( Après quelqu'un 'habitant ici et là, qui met un même objet sur des sites de différentes nationalités, ça existe aussi ).

Aucune ambiguïté : pure arnaque.

Je l'ai signalé au Bon Coin et l'annonce a rapidement été désactivée.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2022 à 14:34, redcarp a dit :

Une precision squier CV a 270€ à Toulouse apparement en très bon état et la couleur a l’air sympa.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2276577332.htm

J'ai la même, avec le n° de série très proche.

Elles datent de 2008 et sont de très bonne facture pour le prix. Si elle avait été  en FIESTA RED je fonçais.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2022 à 14:34, redcarp a dit :

Une precision squier CV a 270€ à Toulouse apparement en très bon état et la couleur a l’air sympa.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2276577332.htm

Et reaugmentation, passage de 270€ à 300 puis à 410€ :huh:.

Bon, on est pas encore à 450€.

Le bon coin ressemble de plus en plus à ebay

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...