lamoussa Posted September 3, 2019 at 09:07 PM Share Posted September 3, 2019 at 09:07 PM Interessant. C'est vrai que le rumble est pas mal du tout, assez coloré je trouve. Ca doit bien passer sur du blues rock effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ched Posted September 4, 2019 at 02:03 PM Share Posted September 4, 2019 at 02:03 PM Je pense également qu'une SVT 7 pro dans un 410 HLF, devrait me plaire... Mais habitant au 3ème étage sans ascenseur, pas le courage de trimballer la bête. On s'éloigne du sujet markbass. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thinkroots Posted September 17, 2019 at 10:44 AM Share Posted September 17, 2019 at 10:44 AM Le 21/06/2018 à 09:27, guyal a dit : Hello! j'ai essayé hier la fameuse tête CASA qui me faisait de l'oeil pour son côté simple, sans les filtres dont je ne me sers plus du tout, et son objectif de mettre une petite touche de vintage tout en gardant la dynamique de Markbass. le look s'annonçait sympa accessoirement. Et ben, c'est carrément réussi! j'y retourne cet AM avec mon baffle et ma basse, pour sans doute repartir avec. il y a ce petit grain en plus qui fait toute la différence. Au début je trouvais qu'on était un peu sur un equalo "grosso modo" comme sur les têtes vintage ou lampe à l'ancienne avec les potards Bass et Trebble. Mais l'égalisation 5 bandes qui y est adjointe permet vraiment de trouver son son. Les petits défauts : Y a un petit côté gadget au niveau look je trouve. un poil trop plastique quoi. le footswitch pour activer.desactiver l'égalisation 5 bandes n'est pas fourni pas de témoin lumineux de clipping (et je fais comment moi pour savoir si je mets trop de gain et que je flingue ma tête :'( ) tête non rackable, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette pour ce petit design old school. Elle m intrigue cette tête! Tu n aurais pas du son? Les videos youtube font pas vraiment envie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyal Posted September 17, 2019 at 01:03 PM Share Posted September 17, 2019 at 01:03 PM beh, non à part des vidéos ou des prises de sons dans un concert, mais c'est pas idéal. mais 15 mois après, j'en suis toujours très content. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canauos Posted October 2, 2019 at 02:04 PM Share Posted October 2, 2019 at 02:04 PM Bonjour, Quelqu'un aurait un avis sur un combo 103H de 2005 ? 400w sous 6ohms. On me le propose à l'échange contre un ensemble d'enceintes 2*10 + 1*15 + compensation financière. J'ai besoin d'un combo très puissant pour assurer de la scène. A titre de comparaison, j'ai un AER Amp One et une tête à lampes genre Hiwatt de 50w avec un 1*12 (hp Celestion ferrite) et ce n'est pas du tout assez puissant. Merci d'avance !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted October 8, 2019 at 08:00 AM Share Posted October 8, 2019 at 08:00 AM Salut vous, J'ai un Markbass CMD 121 p et j'aimerai lui adjoindre un baffle supplémentaire chez markbass. Que choisir pour rajouter de la présence et du bas? -Un traveller 121H? Est-ce suffisant? -un 4*10..... En 15 j'ai déjà un 115 Gallien Neo, ça ferait double emploi. En 212 aussi un gallien Neo. Vos avis sont les bienvenus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted October 9, 2019 at 10:43 AM Share Posted October 9, 2019 at 10:43 AM Ne serait qu'en terme d'encombrement je dirais un 121. Mais tu as deja un 212 donc tu sais ce que ca donnera Donc un 410 que j'aime beaucoup mais je couplerais plus à un 210 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted October 9, 2019 at 07:20 PM Share Posted October 9, 2019 at 07:20 PM jazzman merci pour tes lumières. Tu préfères donc le 210 au 121h ? Pour quelles raisons? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paf32 Posted November 22, 2019 at 05:50 PM Share Posted November 22, 2019 at 05:50 PM Ciao a tutti! J'ai un tête LM 250 Blackline et je cherche un moyen de la transporter facilement sans trop dépenser de sioux. La sacoche Markbass prévue a l'air chouette mais elle est chère. Avez-vous trouvé une alternative (sacoche pour portable...)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted November 26, 2019 at 09:56 AM Share Posted November 26, 2019 at 09:56 AM (edited) Jamais été un grand fan de la marque (mauvais souvenir d'un test d'une LMII comparé à ma fidèle GK700RBII). Hier j'ai eu l'occasion de jouer 2h en repete sur une tête Casa Michael League flambant neuve avec son cab 2x15 Classic 152 SH, c'était bien cool. Ca ronronnait méchamment avec ma Spector. Pas très moderne/agressif mais très grosse réserve de puissance et beaucoup de chaleur dans le son. J'ai poussé la bête en accordage Drop La avec mon petit tirant de 174, ça répondait toujours bien défini. Et quel look ! Superbe. Edited November 26, 2019 at 09:57 AM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yac Posted November 28, 2019 at 08:25 PM Share Posted November 28, 2019 at 08:25 PM (edited) Coucou ! Ou Ciao ! Bref je ne maîtrise pas l'Italien. Ma Tête LittleMark III m'a lâché en plein concert, elle s'est éteinte tout simplement, au début je pensais que c'était une surchauffe mais bon vu que je jouais depuis juste une heure ça ne colle pas trop. La tête est bel et bien morte et pourtant je n'ai jamais vraiment abusé avec, rien qu'une utilisation dans des conditions normales, comme on le fait à peu près tous sûrement. Ma tête a une dizaine d'années. Alors vous me direz bon elle a fait son temps... Là ça me gêne un peu car ces têtes ne sont pas réparables ou alors changement de carte complète et ça vaut le prix de la tête avec la main d'oeuvre. Bref je commence à me poser des questions sur les classe D, je m'oriente désormais sur du matos un peu plus fiable, probablement plus lourd et surtout réparable. Apparemment ces têtes Markbass qui s'arrêtent inopinément sont un problème plus fréquent que je ne pensais, mon réparateur m'a dit qu'il en avait fréquemment ces dernières années. Je n'ai pas eu de chance. Vous n'avez jamais eu ce problème ? Edited November 28, 2019 at 11:20 PM by Yac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted November 29, 2019 at 08:53 AM Share Posted November 29, 2019 at 08:53 AM J'aime beaucoup Markbass, mais quand je lis ça "Apparemment ces têtes Markbass qui s'arrêtent inopinément sont un problème plus fréquent que je ne pensais, mon réparateur m'a dit qu'il en avait fréquemment ces dernières années". j'entends exactement ce que me disait récemment un réparateur agrée Markbass sur Montpellier. Ceci dit cette fois là, je n'y allais aps pour du markbass mais pour une tete Ampeg SVT7 , la deuxieme que j'ai eue et la deuxieme qui m'a laché. Il me que c'était de plus en plus fréquent d'apres lui sur les nouvelles classes D faites en Asie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paf32 Posted November 29, 2019 at 09:37 AM Share Posted November 29, 2019 at 09:37 AM Il y a 13 heures, Yac a dit : Apparemment ces têtes Markbass qui s'arrêtent inopinément sont un problème plus fréquent que je ne pensais Et voilà, je tente de nier l'évidence depuis que j'ai ma tête Markbass et de me mentir à moi-même. Je vous prie de cesser de me mettre face à une réalité qui me dérange. Je croise les fesses et serre les doigts pour que la mienne tienne encore longtemps parceque autant au niveau du son que de la puissance et que de la portabilité je suis comblé pour l'instant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yac Posted November 30, 2019 at 09:51 AM Share Posted November 30, 2019 at 09:51 AM Ma tête date de 2009 et est fabriquée en Italie. J'ai contacté directement Markbass qui m'ont orenté vers leur centre de réparation agréé pour la France : La société Audiotronic basée à Bègles. Ils m'ont expliqué que si la tête est garantie alors là aucun problème, mais ça veut dire qu'elle est récente et ils en ont pleins en réparation... Dans mon cas : Envoi de la tête à mes frais (c'est normal) puis diagnostic (minimum 50€-maximum 130€). A noter que pour le diagnostic, le client s'engage à payer un montant compris dans cette fourchette au moment du dépôt de l'appareil. J'imagine que ça sera plus proche de 130€ que de 50€ mais je dois avoir l'esprit mal tourné... Une fois le diagnostic établi, un devis est proposé pour les réparations. Ca peut vite chiffrer et si le client estime que ça ne vaut pas la peine, la tête est renvoyée (les frais d'envoi lui seront évidemment facturés en plus, c'est normal). A noter qu'il est possible de leur céder la tête "pour pièces" (un peu comme les enlèvements d'épaves pour les voitures) en échange d'un geste sur tous ces frais. En résumé ça revient à environ 200€ dans mon cas juste pour avoir un diagnostic du problème chez le réparateur officiel pour la France. Dans mon cas je ne crois pas que vaille la peine. Je ne suis pas sûr que ce matériel soit fait pour durer parce que justement non réparable donc non durable. Aucune tête ne peut durer 20 ou 30 ans sans avoir quelques problèmes de fonctionnement à la longue c'est normal mais le fait de savoir qu'on ne pourras pas réparer est un paramètre à prendre en considération. Je dois reconnaître que je n'avais pas anticipé cette question. Avec l'âge et puis eut-être aussi une conscience écologique qui me travaille quand même un peu, je me dis qu'au moment de l'achat c'est une question à se poser : la réparabilité. Je tiens aussi à dire que je n'en veut absolument pas à Markbass. Matête à quand même duré dix ans mais je l'aimais bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted November 30, 2019 at 10:27 AM Share Posted November 30, 2019 at 10:27 AM Quand je vois que ma tête marshall lampe a tenue 20 ans sans problèmes et très jouée. Au bout de 20 ans le quartet d'EL34 et une diode. Une seule panne et s'est reparti pour 20 ans. Ma markbass tiendra surement pas autant.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted December 3, 2019 at 02:00 PM Share Posted December 3, 2019 at 02:00 PM Je connais un peu le sujet. Pour en avoir réparé plusieurs, il est possible de localiser et de réparer la panne assez souvent, probablement 50-60% des cas sans changer de carte. Seulement la plupart des SAV préfèrent vendre une carte que la réparer, surtout en class D. En class AB, ça ne viendrait à l'idée de personne ou presque de remplacer une carte de puissance. L'autre souci, c'est que globalement les cartes sont de mauvaise qualité, les pastilles se décollent après 2 passages de fer, et certains composants au rabais. De loin c'est super propre, mais une fois qu'on commence à bosser dessus, au secours. En même temps, tout est fait pour swaper des cartes, sans se prendre le choux :-( Mais d'un point de vue technique, ça n'a rien de gratifiant, et personnellement je préfère trouver la source de la panne, et comprendre du coup, pourquoi elle s'est produite. Ce n'est pas propre à MK, je pense que certaines habitudes de consommation ont changés, et du coup, il faudra ( aussi ) accepter les mauvais côtés. On n'enlève pas 70% du poids d'un appareil, sans compromis. On ne parle pas d'un téléphone, plutôt d'amplis sensés fournir 500W de puissance en 4 Ohms par exemple. Certains font plus d'effort en class D. Je pense aussi que la majorité des class D sont utilisés loin d'un usage pro, du coup si la tête ne débite pas énormément de puissance, ça se passe mieux. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted December 4, 2019 at 12:05 PM Share Posted December 4, 2019 at 12:05 PM (edited) "nouveauté" chez markbass, ou plutôt nouvelle version d'une tete existante http://markbass.it/news-detail/little-mark-vintage-d2/ et je viens de voir aussi sur leur site que leurs tetes Multiamp sont désormais sold out,: à mon avis ils arretent la production de cette série. soit pour remplacer par une autre soit parce qu'elles n'ont pas beaucoup marché. Edited December 4, 2019 at 12:14 PM by pfonck334 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynhart Posted December 4, 2019 at 01:36 PM Share Posted December 4, 2019 at 01:36 PM (edited) Salut, je possède une Little Mark 250 made in Italy qui m'apporte toute satisfaction. Est-ce que vous sauriez m'éclairer sur le type d'amp de puissance : A/B ou classe D ? Je trouve vraiment qu'elle arrache au niveau puissance et sens bien les 250 w selon mes critères à l'ancienne : wattage transistors : Trace, Peavey, Carvin. J'ai essayé une LittleMark 500 III ( classe D donc ) et je m'attendais à ce que ça arrache sévère vu la pêche de la 'petite' ( puissance X 2 ) et je n'ai rien senti de tout cela je me suis même demandé si elle n'envoyait pas moins en fait. Merci d'avance si qq'un à la réponse Edited December 4, 2019 at 01:40 PM by reynhart Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babus Caesar Posted December 9, 2019 at 10:29 PM Share Posted December 9, 2019 at 10:29 PM Bonjour à tous, J'ai testé un combo marcus miller en magasin que j'ai trouvé plutôt alléchant mais je me pose la question de la puissance : 150 W sans cab supplémentaire. Est ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de l'utiliser dans un cadre concert/répet ? J'ai un peu peur qu'il soit trop juste dans un cadre rock avec deux gratteux et un batteur très énergiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted December 10, 2019 at 07:18 AM Share Posted December 10, 2019 at 07:18 AM Le 04/12/2019 à 14:36, reynhart a dit : Salut, je possède une Little Mark 250 made in Italy qui m'apporte toute satisfaction. Est-ce que vous sauriez m'éclairer sur le type d'amp de puissance : A/B ou classe D ? Je trouve vraiment qu'elle arrache au niveau puissance et sens bien les 250 w selon mes critères à l'ancienne : wattage transistors : Trace, Peavey, Carvin. J'ai essayé une LittleMark 500 III ( classe D donc ) et je m'attendais à ce que ça arrache sévère vu la pêche de la 'petite' ( puissance X 2 ) et je n'ai rien senti de tout cela je me suis même demandé si elle n'envoyait pas moins en fait. Merci d'avance si qq'un à la réponse la lm3 ne fait que 300 sous 8 ohms , 500, c'est sous 4 ohms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted December 10, 2019 at 09:06 AM Share Posted December 10, 2019 at 09:06 AM Les Little Mark 500W sont en classe A/B, pour la 250, comme les autres, c'est sûrement une A/B mais je n'ai pas trouvé l'info. Je n'ai jamais comparé les 2 mais je n'ai jamais eu de problème de puissance avec 500W et ça jouait très (trop) fort dans certains de mes groupes. Après je me méfie de leur puissances annoncées, 500W ça devrait être trop, mais en appliquant le coefficient entubatoire commercial, on arrive à une puissance suffisante. @Babus CaesarIl y a de très fortes chances que la Little Marcus 250 soit une Little Mark 250 avec 2 - 3 modifs dans le préamp donc @reynhart pourra t'aiguiller sur la puissance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atom' Posted February 5, 2020 at 07:14 AM Share Posted February 5, 2020 at 07:14 AM Salut les Gravos amateurs de pasta! je saute du furet au mouton mais quelqu’un sait quand le vintage Preamp que MB vient de présenter au Namm va sortir? Je fouine partout depuis que je l’ai vu, rien, nada, nib... A vot’ bon cœur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted February 13, 2020 at 11:21 AM Share Posted February 13, 2020 at 11:21 AM (edited) oops erreur Edited February 13, 2020 at 11:28 AM by ChoCoPunX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted February 13, 2020 at 11:25 AM Share Posted February 13, 2020 at 11:25 AM Salut à vous, je viens avec une question con (mais non ya pas de question con… si si attends) J'ai une tête LM2 500, couplée à un NY151 tweeter, donc le classique équal 4 bandes, VPE, VPF. Et je branche parfois mon téléphone dessus pour écouter de la musique à la maison… et ouais ouais, pas fait pour, son de merde tout ça… mais si certains le font, vous avez des réglages pour que ça sonne le moins moche possible ? J'essaie de jouer un peu avec l'égalisation, creuser le son, mais c'est bof bof Je fais ça parce que c'est mon seul moyen d'écouter de la musique à la maison avec un minimum de "présence" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted February 13, 2020 at 11:43 AM Share Posted February 13, 2020 at 11:43 AM A mon avis tu as un problème d'impédance entre la sortie ( casque je suppose ) du téléphone et l'entrée de l'ampli . Une sortie casque c'est 32 ohms , 64 ohms , des trucs dans ce goût-là , ton entrée d'ampli est plutôt à 50 Kohms . Essaie peut-être d'envoyer ton phone sur le RETURN de la boucle d'effet de l'ampli , tu vas attaquer l'ampli sans passer par le préampli , ça peut arranger les affaires . Je dis bien "ça peut…" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts