Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Je viens un peu a la pêche aux idées.. 

 

J'ai cab 123 Alain Caron dont je suis très content, grosse puissance admissible pour un poids et un encombrement réduit, super son avec les 3 HP.. 

Mais le problème c'est que souvent, en live je ne m'entends pas ! J'ai beau incliner le baffle/le mettre en hauteur et être à 2m de lui, il diffuse trop loin et j'entends rien sur scène. 

Dernier exemple en date : concert sur la place d'un village, le pote au son a du me virer de la façade parce que mon ampli faisait suffisamment le taf:lol: mais je m'entendais toujours pas et bien sûr j'étais au taquet :p

 

Donc je me dis que ça doit être qqch d'inhérent à ce cab, et je me dis qu'un petit 10" en guise de "retour" posé au dessus serait pas mal..? Vous en pensez quoi ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut le club.

J'ai un combo Minimark (2 HPs de 8") dont je suis plutôt satisfait (simple, portable, léger et sonne plutôt bien) et j'aimerai tester de lui adjoindre un second cab pour passer en 4 ohms quand c'est nécessaire.

J'ai déjà fait ça avec un vieux 15" Mesa Boogie, ça fonctionnait bien mais je ne suis pas certain que c'était optimal, donc j'aimerai essayer avec un cab Markbass pour comparer en restant sur la même marque et le même type de son. Et puis le Mesa est quand même bien relou à brasser malgré ses roulettes, le côté light de Markbass c'est quand même top :)

Je suis a priori parti sur un single 12", histoire d'être sur une surface de HP similaire à 2x8".

Du coup deux questions :

- quelles sont les différences entre les différents 12" de la marque (j'en ai repéré 3 : Traveler, New York et NY D2) et lequel selon vous collerait le mieux à mon combo ?

- sinon quel cab (15, 10, 2x10...) me conseilleriez-vous ? Si certains ont des retours d'expérience d'un Minimark couplé à un 2e cab ce serait le must :) 

Merci

EDIT : je n'ai pas vu de cab en 2x8", vous confirmez qu'ils n'en font pas ? Car sinon je partirai là dessus évidemment

Et question bonus, je voulais poser directement la question à Markbass concernant le cab qui collerait le mieux au minimark selon eux, mais je  n'ai pas trouvé sur leur site comment les contacter... si quelqu'un à une adresse mail ou autre, je suis preneur.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Oui je l'évoquais, c'est le Traveler. Je ne cherches pas spécialement à récupérer plus de bas, par contre c'est vrai que c'est avantage qu'il n'ai pas le tweeter piezo dégueu. J'aime bien le format aussi.

Pour le poids ça reste plus que raisonnable ^^

Merci pour ton retour

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous , je remets ma demande ici au club ,  je souhaite me créer une configuration sympa Markbass , je possede un baffle traveler 151P  récemment acheté et je souhaite acheter une tete et un autre baffle genre 2x10  de la meme marque .
Ainsi pouvoir utiliser un des 2 baffles en fonction des groupes pour les répètes ,  et l'ensemble pour la scène .
Sachant que mon 151P fait 400w sous 8ohms , l'ideal serait un autre baffle de la meme puissance aussi sous 8ohms et la tete ideale pour cette configue  . Je ne veux plus de 4x10 ou 4x12 ou autre armoire , 2 baffles du format du 151P et la tete qui va bien . J'ai envie du 2x10" en complement du 151P .

Si vous avez des conseils , des retours de vos exeriences avec cette marque je suis preneur .  Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...