Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Simple et efficace... Petit bémol pour la Bass Fuzz que je trouve trop "pâteuse".

Je me sers du reglage "deep",les med 113hz boosté , qui effectivement evite qu elle soit trop "pateuse" pour reprendre ton expression... :rolleyes:

C'est soigné, y'a pas à dire. On dirait un costard de Président de la République (mais à la bonne taille).

Il ne me manque plus que Carla.... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ce que fait le gros machin noir à droite (Black Witch?) mais sinon c'est bizarre d'avoir une fuzz et pas d'OD je trouve.

Le gros machin noir est un basswitch

+d'infos:

http://www.rmi.lu/

Pourquoi bizarre ? , 2 effets totalement differents, aprés question de gout..

Et alors le Polytune à la basse ça marche d'enfer?

Je le trouve plus reactif et plus précis que mon ancien TU2, sinon RAS!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Faut que je teste encore un peu, j'ai du mal avec certaines fonctions. Pour l'instant, le Delay, la Reverb, le Chorus, le Flanger et le Phaser sont convaincants, le reste c'est assez anecdotique.

J'aime bien la DS7 mais évidemment ça bouffe des basses. C'est pour ça que j'ai collé le GEB-7 en booster basse à côté.

Elle est surtout là pour choper un son à la RATM.

Néanmoins je reprendrais bien la Digitech Bass Driver à la place.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Tu as fini par chopper une UniBass à ce que je vois :wink:. Tu en es content ?

Carrément ! C'est pile ce qu'il me fallait pendant les solos ! On est un trio donc "l'ambiance sonore" avait tendance à tomber pendant les solos, ba la, ça fonctionne nickel ! Par contre faut pas espérer la mixer comme une vrai guitare car ça reste plutôt synthétique.

Par contre le chainage est bizarre non?

Pas vraiment, mon accordeur splitte le signal car l'Unibass n'est pas True Bypass et a tendance a faire un peu de bruit de fond même si elle n'est pas activé, du coup je saute le problème et ne repars dans mon ampli qu'un beau signal de basse seul (l'Unibass va dans une DI et direct dans la sono).

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà dans ce topic, avec une mise à jour de taille du mien !

board8.jpg

Il s'agit d'un pedalboard fabriqué par la société NYC Pedalboards. Dimensions et options sur mesure, le tout pour 380 € tout compris (produit + options + frais de ports + TVA et frais de douanes). Certes il pèse une tonne, mais j'ai réussi à y caser toutes mes pédales et alim d'une manière relativement efficace et propre je pense... Voilà un détail des alimentations

frontplugs.jpg

Pour info, voilà le chaînage, bien que la photo parle d'elle même !

Whammy -> Bass Balls modifiée par Sieur Bass Tyra -> DOD 250 OD -> XO Q-Tron+ -> XO BassMicroSynth -> Dunlop Bass Wah -> DOD Bass Grunge -> Digitech Delay -> DOD Envelop Filter -> DOD Bass Flanger -> MXR Phaser -> Boss Tremolo -> Boss Bass Chorus -> MXR booster.

Bref je recommande fortement de passer par NYC Pedalboards à tous ceux qui souhaitent disposer d'un pedalboard d'excelle qualité, personnalisable et fait main, le tout à un prix assez intéressant !

Super pedalboard!

Je vois que je ne suis pas le seul à connaitre nycpedalboard ^^

J'ai commandé le mien il y a une semaine, j'espère le recevoir bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

Super ces pédaliers, sinon j'en fabrique aussi sur mesure avec option jacks et alim en applique, en contreplaqué de 10mm c'est plus léger. Mais faut dire que c'est alléchant leurs prix! même en faisant un big pedalboard avec options platine de wha et whammy, 2nd étage de 30" ça dépasse pas 300€... pour du bien fini tout prêt c'est chouette

1201310241031444829372429.jpg

1201310248341444829372452.jpg

1201310248341444829372453.jpg

1201310232481444829372396.jpg

1201310232481444829372397.jpg

1201310248341444829372454.jpg

pedalboard fait pour un ami pour son BOSS GT-8 B + Digitech JamMan et FS3X

Et mon mien avec pplein de pédales modifiées et/ou maison

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà, je me met petit à petit aux pédales…

et du voici ma première planche à pédales:

904081IMG2007.jpg

Donc, c'est de la récupe principalement, basée sur une vielle grille de nexo PS15 (Mes pieds n'auront pas été les premiers à la fouler ) découpée aux dimensions d'une mallette récupérée, et rafraichie également…

Sinon, l'alim est un peu surdimensionnée, mais je crois que quand on s'engage dans la pédale, on ne sais pas comment ça finira, et il me reste un peu de place…

Link to comment
Share on other sites

Nice! Percer pour faire passer les cables ca fait toujours bien propre. Je vois que tu as fait 2 trous pour alimenter chaque pedale. Un pour faire passer le cable d'alimentation sous le pedalboard et un pour faire ressortir le cable a coté de la pedale.

En placant l'alimentation sous ton pedalboard tu n'aurais eu besoin de faire qu'un seul trou par cable d'alimentation et tu aurais conservé toute la surface du pedalier pour les pedales.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai que de mettre l'alim en dessous aurai fait plus propre. Bon, en l'état, il me manque un peu d'épaisseur sous la grille, ( il faudrait 15mm de plus )c'est un peu pour ça que je ne l'ai pas prévu…

Par contre, si ça s'agrandit, je pense que j'opterai pour cette solution.

J'utilise la Valvedrive en OD, la pédale orange est une fuzz ( schéma mamooth) Je pense que je suis en train de me lasser du côté filet plat sur transistor ( ABM900) mais en même temps c'est agréable d'avoir un truc précis, je me demande si l'ajout d'une couleur tubesque pour un son clean ne serai pas bénéfique… (un compresse tiendrait tout ça, si je veut bien l'accepter).

Bref, j'ai envie de tester des trucs en ce moment !!!

Link to comment
Share on other sites

Bon les effets pour moi ca va, ca vient, j'en veux, j'en veux plus ^^

Voici ma nouvelle config dans le pedaltrain

407187_2559586516323_1453833144_31882079_1212181301_n.jpg

bass => accordeur korg => boss odb3 => Ibanez sb7 => ibanez cf7 => belcat phaser => ampli

Le phaser va certainement viré pour laisser une place à un futur compresseur :angel:

Link to comment
Share on other sites

Sympa le tiens l'ogre :)

Voici le mien, la photo n'est pas terrible mais c'est un homemade réalisé avec une étagère Gorm Ikea :wink:

404931_10150578972968256_689633255_9109589_394013379_n.jpg

Dans l'ordre : Bass = Boss TU-2 = Ibanez PD7 = Digitech Bass synth wah = Phaser Behringer PH9 = EHX Electric mistress = Compresseur Trace-Elliot dual smx.

J'essaierai de faire de meilleurs photos plus tard.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super ces pédaliers, sinon j'en fabrique aussi sur mesure avec option jacks et alim en applique, en contreplaqué de 10mm c'est plus léger. Mais faut dire que c'est alléchant leurs prix! même en faisant un big pedalboard avec options platine de wha et whammy, 2nd étage de 30" ça dépasse pas 300€... pour du bien fini tout prêt c'est chouette

1201310241031444829372429.jpg

1201310248341444829372452.jpg

1201310248341444829372453.jpg

1201310232481444829372396.jpg

1201310232481444829372397.jpg

1201310248341444829372454.jpg

pedalboard fait pour un ami pour son BOSS GT-8 B + Digitech JamMan et FS3X

Et mon mien avec pplein de pédales modifiées et/ou maison

c bien ce petit projet de bricolage! bravo!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...