Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Bon, pas de pédal-board, pas d'alim... et pas grand chose d'extraordinaire :goute:

Mais je redécouvre les effets après une très très longue période d'obscurantisme limite intégriste: pas d'effets, pas de médiator, la basse, les doigts, l'ampli. Point barre.

Trois de ces quatre pédales sont des occaz OnlyBass. L'OC-2 est la seul pédale historique qui me reste. C'est la première que j'ai acheté en 87...

pedals.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Update du mien

2d1l8vs.jpg

Pédalier Gator alimenté séparé en 2 sections, "Dirty" et "bubble"

Le chainage

Dirty : Big Muff / Wah / SansAmp / M80 => vers in LS2 - Sortie vers Ampli

Bubble : Dans la boucle du LS2 => Marshall Jackhammer / BF2 / CE2 / Phase 90 / Digi-Delay /Holy grail. Tout ça déclenchable en 1 clic :blush:

Verrait bien un petit OC2 ou un bass synth en plus la dedans et se sera plutot complet comme arsenal

Link to comment
Share on other sites

Update du mien

2d1l8vs.jpg

Pédalier Gator alimenté séparé en 2 sections, "Dirty" et "bubble"

Le chainage

Dirty : Big Muff / Wah / SansAmp / M80 => vers in LS2 - Sortie vers Ampli

Bubble : Dans la boucle du LS2 => Marshall Jackhammer / BF2 / CE2 / Phase 90 / Digi-Delay /Holy grail. Tout ça déclenchable en 1 clic :blush:

Verrait bien un petit OC2 ou un bass synth en plus la dedans et se sera plutot complet comme arsenal

Salut c'est vrai que deja tu as bon matos dans tout ca !!!!!

J'ai une question peut être bête mais pourquoi avoir deux preamp (sansamp et M80) en serie ? tu t'en sers dans quelle utilisation ? Comment ? je suis assez curieux :rolleyes:

Merci @+, JP.

Edited by the_mth
Link to comment
Share on other sites

@ the_mth

Bah pourquoi en avoir quand on peut avoir les deux :lollarge:

En fait j'ai des utilisation différentes :

- La sansamps c'est mon unité de disto principale, avec un canal / setting adapté pour chacune de mes basses (d'où les étiquettes).

- La M-80 me sert surtout pour le son clair. Elle apporte une petite couleur sympa en creusant gentiment les médium mais sans avoir un son hyper boomy si l'eq est à plat.

Couplé à la sansamp ça permet de moins forcer sur les gros graves de cette dernière et de récupérer un peu plus de définition.

Il m'arrive également de me servir du canal disto de la M-80 juste en back ground du son clair. Juste pour le salir un peu. C'est plus rocailleux / naturel et moins "in your face" que la sansamp

Après rien ne m’empêche de m'en servir indépendamment l'un de l'autres.

A ça se rajoute la Big Muff pour les gros sons de camions bien noisy. La jackhammer, c'est pour faire mumuse à ne saturer que les aigues (d'où le mixage via la boucle du LS-2)

Au final ça fait une foultitude de possibilité sous les pieds, un peu trop même :goute:

Qui peut le plus peut le moins !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

@ totor : tu arrives à activer la MeatWad sans shooter dans le capot de la Valve Drive ?

Je m'appuie dessus, ça craint rien. La comp est toujours "on". le seul truc c'est d'être précautionneux sur le chorus et le delay. quant au synth il est généralement commandé par le looper. C'est vrai que c'est un peu tassé cela dit. On verra à l'usage.

Link to comment
Share on other sites

@ the_mth

Bah pourquoi en avoir quand on peut avoir les deux :lollarge:

En fait j'ai des utilisation différentes :

- La sansamps c'est mon unité de disto principale, avec un canal / setting adapté pour chacune de mes basses (d'où les étiquettes).

- La M-80 me sert surtout pour le son clair. Elle apporte une petite couleur sympa en creusant gentiment les médium mais sans avoir un son hyper boomy si l'eq est à plat.

Couplé à la sansamp ça permet de moins forcer sur les gros graves de cette dernière et de récupérer un peu plus de définition.

Il m'arrive également de me servir du canal disto de la M-80 juste en back ground du son clair. Juste pour le salir un peu. C'est plus rocailleux / naturel et moins "in your face" que la sansamp

Après rien ne m’empêche de m'en servir indépendamment l'un de l'autres.

A ça se rajoute la Big Muff pour les gros sons de camions bien noisy. La jackhammer, c'est pour faire mumuse à ne saturer que les aigues (d'où le mixage via la boucle du LS-2)

Au final ça fait une foultitude de possibilité sous les pieds, un peu trop même :goute:

Qui peut le plus peut le moins !

Merci je vois mieux, j'ai encore du mal a penser preampli sans utiliser la disto, mais apres tout pourquoi pas !!! il faudrait que j'y pense !!!

Edited by the_mth
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...