Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Alors, la big MAJ du mien avec explications.

Depuis le temps que je veux faire ce post mais que j'ai toujours un achat ou un GAS en cours :lol2:

Mais là je me calme, faut dire que je viens de compter le nombre de pédales que j'ai possédées : je suis arrivé à 170 et je dois en avoir oublié quelques-unes :blink:

120401.jpg

Alors tout part dans le MXR Bass Compressor, transparent, efficace, réglages pas trop compliqués. Génial.

Puis ça arrive dans le Korg Pitchblack. Celui-là m'a tellement convaincu que je n'ai eu besoin d'acheter qu'un seul accordeur (si seulement ça avait fait la même chose avec les distos :whistle: ).

Après ça part direct dans la Boss LS2 avec deux canaux.

Canal B :

- Blender Looper

Dans le Blender Looper : le clone de Woolly Mammooth qui est excellent (le must de la fuzz synthétique), le clone de Green Russian Muff (qui a gagné tellement de batailles contre les dizaines de disto/fuzz que je lui ai mis en concurrence...) et le Nano Double Muff Overdrive que je n'utilise qu'en mode single pour cradifier mon son (alors là, un grand merci à RobTheMob : sa review m'a mis la puce à l'oreille, je lui ai pris la pédale "pour voir" et me vlà avec une pédale à 30€ qui me satisait plus que certaines à 130€ !)

- Le Korg AX5B que je mets dans un LoopMaster Mini Looper car son bypass est moyou : elle me sert de delay, d'envelope filter (excellent), synthé (c'est sûr que c'est pas le G5 mais ça sonne très bien), d'EF synth, pour booster mes graves quand je me la joue reggaeman et pour les trucs "bizarres" = Ringmod, Ringmod fuzz, octave up fuzz, octave down fuzz, octaver dégueulasse (parce que son octaver, si vous voulez du clean, est une grosse merde mais si vous voulez du crade... peut-être mieux que le multiplexer d'EHX vu qu'on peut régler son volume), whammy, bref tous les trucs qu'on utilise jamais mais qu'on aime avoir B)

- L'Exar Moby Dick. J'en ai déjà parlé : pour moi le meilleur chorus (oui, j'ai essayé le Sweeper :mellow: ). J'adore mettre un chorus dans le cucul de mon synthé.

Canal A :

- Digitech Bass Driver. Ca va en étonner plus d'un mais j'aime beaucoup cette pédale que j'avais également achetée "pour voir". Bien réglée, elle est moins criarde que ses critiques ne le disent. OD lampesque de 0 à 11h (attention, pas de crunch possible), Proco Rat style à 12h, ODB3 style (avec un vrai blend, pas comme l'original !) à 14h et fuzz "artificielle" à 100% du Morph. Je garde... Et j'utilise souvent :p

- Rocktron Heart Attack : pourquoi payer au moins 50€ une Bassballs quand on peut avoir une Rocktron à 30 pour exactement le même rendu (et meilleur rendu que la Nano) ?!

- Markbass Distorsore : très difficile à régler mais irremplaçable pour jouer le putain de Trashmetal des trois premiers albums de Metallica :Just_Cuz_26:

- Exar Bass Flanger. Bonne restitution des basses et effet qui peut aller très loin. J'adore.

- Dedalo Modulo Lunar. Le must des phasers. Plein de possibilités. Un caractère assez gras mais franc et qui "wahwahte" comme il faut :dance2:

- Digitech Bass Synth Wah. Non, je ne le garde pas parce que personne ne l'aime :crazy: J'aime bien son mélange EF+octave down (position 2), j'aime ses nappes, j'aime son effet Talk même si faut se lever tôt pour trouver le réglage idoine, j'aime sa fuzz electro du plus bel effet (Mode 4 et tous les autres potards à 0 pour ceux qui veulent essayer)... Et son octaver est excellentissime.

- Zcat Booster, que j'utilise pour baisser le volume de ma BSW, cette saloperie qui augmente le son sur certains réglages :aggressive:

Le tout va dans mon BDI21 que je n'utilise que pour baisser un peu le niveau d'entrée qui va dans mon ampli (ben oui, un Genz Benz Shuttle 3.0 dans un appart' c'est un peu bourrin :mf_prop: ) et parce qu'à son prix ça me fait chier de le vendre alors qu'il vaut un Sansamp :closedeyes:

Voilà !

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

Que t'apporte la Bass Grunge par rapport aux trois autres (Muff, OCD, BassDrive) ?

En fait, je me servais au départ de la grunge pour les disto extrêmes. Elle déconnait un poil donc j'en ai profité pour tester une fuzz qui passait par là, à savoir la BBMuff. Je l'ai trouvé sympa mais je n'arrive pas à avoir exactement les réglages que je veux (puisque comme chacun sait, la grande spécialité d'EHX, c'est de faire des pédales qui sont bien mais auxquelles il manque toujours un truc. là en l’occurrence, c'est un vrai potard de blend !).

Du coup, quand j'ai investi dans la OCD, elle a remplacé la Bass drive pour les overdrives crades et léger, et la bass drive a pris la place de la BBmuff pour les disto extrêmes.

Donc c'est avant tout un concours de circonstance ! pour l'instant, je n'utilise pas la grunge mais je ne la vendrait pas car pour moi, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix que je connaisse (même si ça fait longtemps qu'elle n'est plus fabriquée !). Il faut que je lui passe un coup de bombe contact pour la remettre en état et il n'est pas impossible qu'elle reprenne la place de la bass drive en attendant que je trouve la fuzz de mes rêves (qui pourrait être la dernière MXR d'ailleurs, car je cherche une fuzz avec un grain très serré et propre).

Niveau son, c'est la plus extrême des disto que j'ai joué et de loin mais elle reste en même temps parfaitement contrôlable avec le blend. C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite la remettre en état car quand ça sera le cas, je ne suis pas sur d'avoir besoin d'une fuzz ...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas très compliqué pourtant et je m'en sers en live pour ma part, il faut tricher un peu et incliner l'eBow pour q'il soit le plus proche possible de la corde que tu veux faire vibrer. Il faut pour cela pousser un peu sur la corde du dessus (si tu joues sur le mi il faut poser l'ebow sur le la et le pousser un peu) et de la sorte tu seras suffisemment proche. J'avais posté une vidéo sur YTube y'a quelques années pour montrer aux gens, c'est pas fameux quand je la revois mais ça prouve que ça fonctionne. J'en referai une plus pédago si besoin prochainement

et dit flop, c'est une double loop en bas à droite en marron? t'aurais des samples du bouzin à partager? Pas trop de buzz avec les One Spot? Le modulo lunar ça déchire?

Link to comment
Share on other sites

Update du mien:

mini_302232P1010268.jpg"]mini_302232P1010268.jpg[/url]

Bon ben je ne refais pas une photo, mais la DOD Bass grunge a repris la place de la fulltone basse drive qui se retrouve donc sur le trottoir ! La DOD est tout de même beaucoup plus agressive que la Fulltone avec des aigus beaucoup plus présents. Du coup, comme je ne la joue pratiquement que couplé avec un gros phaser bien lent, ça sonne beaucoup mieux. En fait, la DOD sonne beaucoup plus comme une Fuzz que comme une distorsion ...

Link to comment
Share on other sites

et dit flop, c'est une double loop en bas à droite en marron? t'aurais des samples du bouzin à partager? Pas trop de buzz avec les One Spot? Le modulo lunar ça déchire?

Ce qui m'a donné envie du ebbow : the walk of the giant turtle d'erik truffaz

Sinon oui c'est un double loop une boucle pour chaque pédalier.. Malheureusement pas de sample pour l'instant mais c'est la prochaine étape... J'ai pas de buzz du tout bon à part quand j'enclenche des fuzz normale quoi...

Link to comment
Share on other sites

Et voila après un an de collecte, de recherche de fonds, de débats enflammés avec moi meme, des gas, des achats raisonnés, d'occassion a quelque membre de OB ou en neuf !!!

Voici mon pedal board :

img3506p.jpg

Alors rien d’exceptionnel, assez classique dans son genre

donc on tout a en chaine de facon assez simple:

- Markbass compressore

- MXR bass octave deluxe M288

- Korg AX3B (conseillé par nicowalde) pour son synth et son envelloppe filter ) il lui manque un mini looper pour le bypasser correctement

- Bass Big Muff

- la Wah Cry Baby 105Q

- L'EBS Valve drive

- Chorus Boss CE-3B

- Flangeur Boss BF-2B

- le MXR Carbon copy Delay

Let's Rock !!

Edited by the_mth
Link to comment
Share on other sites

Et voila après un an de collecte, de recherche de fonds, de débats enflammés avec moi meme, des gaz, des achats raisonnés, d'occassion a quelque membre de OB ou en neuf !!!

Cool board, par contre je pense que tu voulais ecrire GAS (Gear Acquisition Syndrome) et pas GAZ. Parce que des flatulences, des flammes... C'est chaud! :o

Link to comment
Share on other sites

Cool board, par contre je pense que tu voulais ecrire GAS (Gear Acquisition Syndrome) et pas GAZ. Parce que des flatulences, des flammes... C'est chaud! :o

Effectivement, alors que : GAS > pas chaud !!! Olé !

:tusors: Ouais, je sais... :lollarge:

Edited by BaSSh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...